Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyVespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une vespa PK 80 s AES à vendre et j'aimerais la restaurer mais j'aurai besoin de quelques conseils d'abord, il s'agit donc d'une 80cc mais elle est vendue sans carte grise, est-ce normal ? Je vais aller à la préfecture demain me renseigner pour savoir les formalités administratives.

Ensuite le vendeur m'a dit qu'il fallait changer la batterie, j'ai trouvé ce modèle, est-ce qu'il est bien ? Il peut s'adapter à plusieurs vespa dont celui là (cf la liste en bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais bientôt avoir 2ans de permis B et donc je pourrai conduire des 125cc, est-ce qu'il existe des kits pour augmenter la puissance pour cette vespa (je suis novice mais j'ai à peu près compris que ça servait à ça.) Si oui je dois acheter le kit, changer le compteur je suppose et quoi d'autre ? Vous avez une idée totale du prix ?
Ou est-ce que je peux changer de moteur et mettre par exemple un moteur de PK 125 automatic ? Si oui je dois changer quoi d'autre et pour combien ?

Merci, j'espère que vous pourrez m'aider

Vespamicalement Bastien

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Ca fait beaucoup de questions ça!
- non c'est pas normal, 80 = carte grise. Et comme c'est pas assez vieux pour faire une carte grise collec, tu pourras jamais rouler avec!
- la batterie se trouve chez tous les marchands de mob ou chez Piaggio, laisse tomber ebay
- même pas la peine de mettre un kit sur un 80, suffit de trouver un cylindre piston de 125cc, c'est le même bas moteur
- mais même si tu as le droit de conduire un 125 c'est illégal, bien sur
- je suppose que c'est un moteur boite méca, dans ce cas un 125 auto passe pas, en plus c'est introuvable, et ça n'a pas d'interet. Si c'est un auto, je savais pas que ca existait en 80!

En résumé si tu achètes ca sans carte grise pour rouler, soit il est nickel et pas cher et c'est bon pour les pièces, soit passe ton chemin! Trouve toi plutot un 125...

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Merci pour toutes ces réponses ,c'est bien ce qu'il me semblait, c'est un peu louche. Il coute 250€ donc c'était pas cher je trouve.
Je vais continuer les recherche, mais si je trouve un 50cc sans carte grise, d'avant 2004 mais je recherche une vespa un peu ancienne donc ça devrait aller, c'est pas un problème ?
Qu'est-ce qui est illégal ? Rouler avec une 125 avec le permis B, je croyais qu'on pouvait ?

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
xebantis a écrit:

Je vais continuer les recherche, mais si je trouve un 50cc sans carte grise, d'avant 2004 mais je recherche une vespa un peu ancienne donc ça devrait aller, c'est pas un problème ?


Là j'ai rien compris! Traduction?

Sinon ce qui est illégal, c'est de rouler avec un kit ou un moteur 125 cc sur une machine 80 cc. Ca ne correspond plus à la carte grise, donc en théorie t'es pas assuré. Et ceci que tu aies le permis ou pas.
Sinon il me semblait que le 80 auto (je viens de lire le sujet de ton post!) n'était pas vendu en France? Une machine importée peut etre?

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Euh ouai en relisant ma phrase je l'ai pas comprise non plus. Si je trouve une vespa 50cc sans carte grise, est-ce que je peux l'acheter par contre ?

Pour l'importation, j'en ai aucune idée, c'est pas précisé dans l'annonce, ça change quelque chose qu'il soit importé au niveau de la carte grise ?
Par contre j'ai le numéro de série, si je vais à la préfecture pour demander une recherche dessus vérifier s'il est pas volé je pourrai demander à obtenir une carte grise si je l'achète ?
Parce que en fait c'est ça le problème, puis pour la carte grise de collection en rentrant le numéro de série sur internet il me dit que c'est une année 1984-1986 donc je vais devoir attendre 6 ans pour la collection.

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Pour moi non, soit le vendeur est le proprio legal, il fait une déclaration de perte et refait sa carte grise pour te le vendre, soit c'est raté.
Le 50, la carte grise sera obligatoire a partir de 2011, mais avec un acte de vente en règle et un certificat de conformité, ca semble pas trop difficile a obtenir.

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Ok je vais demander au vendeur mais j'en doute. Et si je l'achète et que je fais moi la déclaration de perte c'est pas bon ?

J'ai une autre question niveau carrosserie, si j'achète une vespa cosa est-ce que je peux démonter, couper, scier, la façade (partie entourée) par une façade de vespa primavera en la réparant avec du mastique, résine ou autre ? Ou ça va poser problème pour la fourche ?

Ou en la remplaçant par une façade de PK

Remplacer la face 1 par la 2


1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Grosses galeres en perspective, et a mon avis sa sera moche et tres tres tres tres dur, voire limite impossible

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Sur la première photo, on voit que le cache ressort peut être qu'on peut l'enlever et le remplacer par ça ? En fait ce qui me plait pas, c'est que ce soit plat devant. Changer la cascade avant en fait mais par un autre modèle de vespa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour votre rapidité en tout cas !

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Jai rien compris, je croyais que tu voulais tout charcuter, en fait c'est pas sa?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Fais plutot ça en partant d'un cadre de Solex, ça sera plus simple...

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Si je pensais tout casser et refaire mais j'ai trouvé ça en regardant les pièces détachées. mais en fait je veux pas la cascade avant du cosa, je voudrais la remplacer par celle du PK, la photo de la cascade en chrome (par exemple).
C'est à dire un cadre de solex ?

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Tu prends un cadre de solex, tu y greffes le réservoir d'un 103 sp (51 hard rock si tu n'as que ca...).
En suite, tu solidifies le tout en créant une armature tubulaire (un peu comme sur les ducat monster).
A partir de ça, tu peux remonter l'arrière du cosa et l'avant du Prim.
Après, il n'est pas dit que tu ne sois pas obliger de mettre un moteur de Gitane Testi, mais bon...

Ta dah !

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
C'était quelque chose de moins mécanique et plus esthétique, juste changer la façade, déjà je vais voir l'état de la vespa d'origine je vous enverrai les photos de la restauration, merci pour vos réponses en tout cas !

Dernière édition par xebantis le Mar 7 Sep - 16:31, édité 1 fois

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
le pb c'est que celle du cosa est extra large par rapport a celle de pk, donc faudra bricoler un truc en fibre ou je sais pas quoi

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Ah oui voilà en fibre c'est ce que je cherchais. Je vais voir. Le vendeur de la cosa 125 m'a aussi parlé d'une fuite au niveau du carburateur et de l'arrivée d'essence. Ça peut être lié a quoi ? Et si la vespa n'a pas roulé depuis un moment je change la batterie ou j'aurai juste à la recharger ?

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Y tas proposé cb?
Des cosa yen a plein a pas cher qui marchent tb..
Je crois que le truc bien des cosa, cest le systeme de couplage de freins.
Sinon je connais pas jai jamais conduit autre chose que mon pk auto.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
500€ c'est pas cher non ?

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
ne pas la découper c'est le retour de la coque sur les côtés qui fait sa rigidité, si tu veux une vespa primavera, tu économise et tu te l'achètes ça te coûtera aussi cher que tes transformations pour avoir à la fin un faux prim qui se barre en sucette.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Oui je me complique la vie. Nouveau rebondissement, j'ai trouvé une pk 50, la base, le mieux, celui pour lequel on veut tous rouler en Vespa ! J'ai appelé et on m'a dit qu'il fallait changer le cable de starter qui était cassé, et le "robinet" quelqu'un a une idée ou plus de précision sur ce que peut être ce fameux robinet ?

Merci

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
T'habites ou?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Marseille pourquoi ?

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Pour taider a chercher.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
D'accord merci beaucoup, je cherche pas de modèle particulier de Vespa et j'ai plus ou moins 1000€ de budget^

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Ca fait beaucoup de questions ça!
- non c'est pas normal, 80 = carte grise. Et comme c'est pas assez vieux pour faire une carte grise collec, tu pourras jamais rouler avec!
- la batterie se trouve chez tous les marchands de mob ou chez Piaggio, laisse tomber ebay
- même pas la peine de mettre un kit sur un 80, suffit de trouver un cylindre piston de 125cc, c'est le même bas moteur
- mais même si tu as le droit de conduire un 125 c'est illégal, bien sur
- je suppose que c'est un moteur boite méca, dans ce cas un 125 auto passe pas, en plus c'est introuvable, et ça n'a pas d'interet. Si c'est un auto, je savais pas que ca existait en 80!

En résumé si tu achètes ca sans carte grise pour rouler, soit il est nickel et pas cher et c'est bon pour les pièces, soit passe ton chemin! Trouve toi plutot un 125...


J'en ai une à retaper. Ca vaut la peine de le refaire ou c'est pas terrible comme moulin ?
Je veux bien la vendre mais on m'en propose pas grand chose. Rare peut être mais peut être pas trop recherché ???

descriptionVespa PK 80 S Automatic Electric Start EmptyRe: Vespa PK 80 S Automatic Electric Start

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre