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Bonjour,
j'ai remontée il y a peu mon PK avec un kit Pinasco Alu 102 et tout se qui va avec...
Seulement, j'ai un gros souci, depuis lors, il perd a l'huile! Au niveau du sélecteur de vitesse... Je me demandai se qui fessai joint?.. J'ai un PK 50S de 84. J'ai regarder sur un autre moteur de PK démontée, mais c'est pas le même système...
Personne n’aurai une idée d'ou peu venir la fuite? Dans mes souvenir c'est un O-ring qui fait joint...?
Merci. Tarquin

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Yes, it is an o'ring, en francais joint torique!
Si tu as démonté le sélecteur sans changer le joint, ça peut venir de là...

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Ah, oké... Je pense que j'ai peu être démontée le sélecteur...
Tu ne sais pas si on sais le changer sans ouvrir le moteur?...
Merci

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Si je sais, j'ai changé le mien sur le Prim.
Le sélecteur sort par l'intérieur, donc faut ouvrir... Désolé!

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Et... Mer***
l'avantage des pk xl c'est qu'on sais les changée de l’extérieur (joint spi).
Bon... Ben, pas le choix... Faut démontée alors... Sinon, c'est un simple joint torique? pas avec des dimension a la rien a voir? (pour savoir si je doi commandée ou si j'ai de stock).
Merci pour les infos Smile.
Tarquin.

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Ca ressemble à ça :

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Le joint torique est sur l'axe, qui doit faire 8 ou 10 mm. C'est probablement du standard, le problème c'est que aucune revue ne donne les dimensions. Chez SIP peut être?

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Oui, il y a même différente dimension, suivant l'usure de l'axe visiblement. En gros, si j'ai bien compris, y a une rondelle plier et l'o-ring en dessous?...

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T'as tout compris!

Pas très dur à démonter le sélecteur, mais faut ouvrir et sortir l'arbre de roue.

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Oui, je sais, et c'est vraiment ça qui me fait ch***, le moteur est rester ouvert deux mois ^^. Je vais faire ça un de ses week-end, c'est pas urgent, a par une petite cuillerée d'huile derrière par jour, c'est pas la mort (a par psychologiquement).
Encore merci pour les détails et confirmation. Tarquin.

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