Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionbonjour à tous Emptybonjour à tous

more_horiz
David, 36ans, vespiste depuis mes 19ans.

J'ai possédé un V5P2T pendant 14 années, j'en ai fait le tour alors ce sera un plaisir de venir en aide à ceux qui rament avec!

J'ai bien fait 70 000km avec, dans la joie comme dans les galères (merci aux ingénieurs piaggio pour leur pipe d'échappement de m****) et après un énième problème d'échappement je l'ai dépouillé en récupérant le maximum de pièces avant de le mettre à la casse...eh oui je l'ai fait, à contre-coeur mais je l'ai fait; et me suis mis au vélo!

Le vélo c'est bien quand il n'y a que 3 bornes et du plat pour aller bosser, mais quand on déménage et qu'on a le double avec une belle côte, ben on revient à la vespa! j'ai donc remis en route un autre V5P2T récupéré à la déchetterie (quelle ironie) délaissé par un jeune qui se plaignait de ne pas dépasser les 40km/h.
Incomplet, je l'ai "mixé" avec un autre qui trainait dans le garage de mes parents et avec les pièces de ma chère et tendre de la 1ère époque. Je m'en suis sortis avec seulement 30euros pour la batterie; la machine tourne bien et est débridée (pipe d'échappement et vario), il ne me manque qu'une courroie, l'actuelle fait 14mm au lieu de 15, d'ailleurs après cette présentation je poste à propos de celle-ci.


Voilà! pour "l'expérience" j'ai eu: deux V5P2T, un 50 elestart, un V5A. J'ai: un V5P2T complet et un reste pour pièces, un PX80E qui dort (j'ai pas le permis!).

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Bravo à toi et bienvenidos sur ce Forum !!!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Bienvenue Smile
Un connaisseur de plus ça fait plaisir Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Je sens que je vais beaucoup apprendre a vos cotés!

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Pas sur, 70 000 bornes en PK, à mon avis t'as le record!
C'est plutot toi qui va nous apprendre plein de trucs!

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Pas sur, 70 000 bornes en PK, à mon avis t'as le record!
C'est plutot toi qui va nous apprendre plein de trucs!

euh relis, tas confondu. Celui qui dit qu'il va bien apprendre n'est pas le gars des 70 000 mais un tout nouveau qui cherches un pk sur paris...
C'est vrai que les nouveaux qui ont pas d'avatar, on les confonds Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Oups, je m'ai trompé!
Bon, pas grave, bienvenue aux deux, ça leur fait quand même 35 000 bornes en moyenne, respect!

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
ça leur fait quand même 35 000 bornes en moyenne, respect!


Mais qu'est ce que tu racontes toi? Suspect
picole

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Eh oui 70 000 bornes c'est surprenant quand c'est avec le même piston et jeu de segments. Bon il est vrai que sur la fin j'avais perdu entre 5 et 10km/h et que je bouffais pas mal d'huile, mais il aurait pu en faire encore pas mal. Disons juste que je bidouillais le moins possible, ça sert à rien de toucher quand ça va bien!
La 1ère année j'ai pas mal toucher la mécanique pour essayer d'aller plus vite; défaut de jeunesse; alors que j'allais déjà à 60 avec pointe à 65, quelle idiotie quand j'y repense! j'ai fini par tout remettre d'origine...

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
j'oubliais: j'essaie de mettre un avatar sous peu.

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Bonjour Karmeliet, je vois que tu connais le PK V5P2T comme ta poche, et je galère sur ce modèle qui est à mon neveu. Le vespa est resté a l'abandon 3 ans à l'extérieur car il n'avait plus de poignées de freins!!!! Après nettoyage complet du carbu, le vespa démarre difficilement et ne tien pas le ralenti. Aucune réaction avec la vis pointeau et la vis de réglage du papillon. Accélérateur à fond il ne prend pas les tours et j'ai le traditionnel " beuuuu "?
A tu une idée, d'avance un grand merci, Philippe!

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Bonjour Philippe,

D'abord quelques questions:
- tournait-il comme il faut il y a 3ans?
- as-tu changé la bougie (B8ES)?
- y a-t-il de la compression? càd démarre t-il en le poussant simplement ou il te faut mettre ton poids dessus?
- as-tu vérifié l'état du réservoir d'essence?
- as-tu bien remis la tringle de la pompe à huile dans son logement? en dessous du carbu tu as la tringle des gaz et derrière tu as celle de la pompe à huile.

Alors vérifie que l'essence arrive convenablement en dévissant le filtre qu'il y a au bout de la durite sur le carbu, je pense que tu l'as fait en démontant le carbu mais on ne sait jamais. Ou alors penche simplement le scoot vers toi (quand tu fais face au moteur bien sûr) à plus de 45°, si l'essence arrive convenablement elle coulera doucement d'un petit orifice doré situé en dessous de l'orifice principal (le gros d'arrivée d'air où l'on voit au fond le papillon).

Vérifie si le carbu est bien serré, il peut s'agir d'une prise d'air à ce niveau. Quand tu as démonté le carbu tu n'as pas enlevé la boîte à air? si non ton joint n'a théoriquement pas bougé, si oui il faut voir si tu l'as bien remis en place, il y a 2 petits trous sur ce joint, si ils ne sont pas là où ils doivent être le scoot démarrera mais ne tiendra pas ou s'étouffera en mettant les gaz.

Si tu as bien remonté le carbu et que tu n'as pas de fuite d'essence c'est qu'il n'y a pas de problème niveau pointeau, par contre si ton réservoir est sale ou rouillé il est possible que de la merde bloque un gicleur même après ton nettoyage de carbu.

Pour démonter le réservoir retire le robinet qu'il y a sur la coque sous la selle à l'aide d'un tournevis plat; avec ce tournevis tu écarte un peu le clip tout en tirant le robinet, il devrait venir aisément. Ensuite tu enlève la durite d'essence niveau du carbu, tu démonte ta selle et tout ce qui retient le réservoir (le c^ble de jauge d'essence et celui du bloc feu arrière il me semble, suffit d'enlever les connecteurs triangulaires en plastique); de là tu tire le réservoir en faisant gaffe à ce que la durite au niveau carbu ne se barre pas complètement sinon ça fait être très chiant à repasser! donc tu tires mais pas trop, juste pour pouvoir retirer la durite du robinet. Après ça démontage du robinet et du filtre, nettoyage de tout les éléments.

Voyons déjà avec ça...


P.S.: je ne sais pas si je fais bien de répondre ici, ne faudrait-il pas déplacer ce message et le précédent??

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
Un grand merci Karmeliet pour la réponse, par contre tu a raison je déplace le sujet sur un autre post ( mécanique et problème moteur )

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
salut,
tu seras maudit pour avoir jeté ta compagne aux ferrailleurs. Twisted Evil

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
...oui honte à moi...mais de nos jours quand les vieux coûtent trop cher on s'en occupe plus voire on cherche à s'en débarasser! j'ai juste anticipé la réforme des retraites après tout Razz

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
mets-nous au moins des photos de ta monture avant qu'elle ne soit détruite!! Very Happy

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
qu'il est méchant...je mettrais une photo, promis.
elle est en piteux état (c'est sûr qu'on ne jette pas une vespa neuve à la déchetterie tout les jours) mais j'ai l'intention de la remettre à neuf pour mon futur enfant, en attendant je la fais survivre; j'en ai besoin pour le boulot!
d'ailleurs j'ai un sérieux problème d'allumage, une belle bougie blanc-gris et un joli cliquetis pour accompagner les oiseaux de la campagne, va falloir remettre les mains dans le cambouis. Crying or Very sad

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
j'oubliais, mon avatar c'est ma chère et tendre en 1998, elle en a bavé ce jour-là....

descriptionbonjour à tous EmptyRe: bonjour à tous

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre