David, 36ans, vespiste depuis mes 19ans.
J'ai possédé un V5P2T pendant 14 années, j'en ai fait le tour alors ce sera un plaisir de venir en aide à ceux qui rament avec!
J'ai bien fait 70 000km avec, dans la joie comme dans les galères (merci aux ingénieurs piaggio pour leur pipe d'échappement de m****) et après un énième problème d'échappement je l'ai dépouillé en récupérant le maximum de pièces avant de le mettre à la casse...eh oui je l'ai fait, à contre-coeur mais je l'ai fait; et me suis mis au vélo!
Le vélo c'est bien quand il n'y a que 3 bornes et du plat pour aller bosser, mais quand on déménage et qu'on a le double avec une belle côte, ben on revient à la vespa! j'ai donc remis en route un autre V5P2T récupéré à la déchetterie (quelle ironie) délaissé par un jeune qui se plaignait de ne pas dépasser les 40km/h.
Incomplet, je l'ai "mixé" avec un autre qui trainait dans le garage de mes parents et avec les pièces de ma chère et tendre de la 1ère époque. Je m'en suis sortis avec seulement 30euros pour la batterie; la machine tourne bien et est débridée (pipe d'échappement et vario), il ne me manque qu'une courroie, l'actuelle fait 14mm au lieu de 15, d'ailleurs après cette présentation je poste à propos de celle-ci.
Voilà! pour "l'expérience" j'ai eu: deux V5P2T, un 50 elestart, un V5A. J'ai: un V5P2T complet et un reste pour pièces, un PX80E qui dort (j'ai pas le permis!).
J'ai possédé un V5P2T pendant 14 années, j'en ai fait le tour alors ce sera un plaisir de venir en aide à ceux qui rament avec!
J'ai bien fait 70 000km avec, dans la joie comme dans les galères (merci aux ingénieurs piaggio pour leur pipe d'échappement de m****) et après un énième problème d'échappement je l'ai dépouillé en récupérant le maximum de pièces avant de le mettre à la casse...eh oui je l'ai fait, à contre-coeur mais je l'ai fait; et me suis mis au vélo!
Le vélo c'est bien quand il n'y a que 3 bornes et du plat pour aller bosser, mais quand on déménage et qu'on a le double avec une belle côte, ben on revient à la vespa! j'ai donc remis en route un autre V5P2T récupéré à la déchetterie (quelle ironie) délaissé par un jeune qui se plaignait de ne pas dépasser les 40km/h.
Incomplet, je l'ai "mixé" avec un autre qui trainait dans le garage de mes parents et avec les pièces de ma chère et tendre de la 1ère époque. Je m'en suis sortis avec seulement 30euros pour la batterie; la machine tourne bien et est débridée (pipe d'échappement et vario), il ne me manque qu'une courroie, l'actuelle fait 14mm au lieu de 15, d'ailleurs après cette présentation je poste à propos de celle-ci.
Voilà! pour "l'expérience" j'ai eu: deux V5P2T, un 50 elestart, un V5A. J'ai: un V5P2T complet et un reste pour pièces, un PX80E qui dort (j'ai pas le permis!).