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Forum dédié aux Vespa PK

descriptionHuile qui goutte. EmptyHuile qui goutte.

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Bon on m'a dit que c'est normal sur les pk. J'ai vu dans vos sujets que d'habitude ça pisse à gauche... Eh beh le mien a du décider de faire dans l'originalité, il pisse côté droit sur le bras du kick.

Vous savez comment remédier à cela?

C'est un pk50xl plurimatic.

Merci d'avance.

descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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Joint Spi coté alumage ...si ça pisse coté droit..Le symptôme principal c'est ralenti inréglable (prise d'air) , ce spi est très facile à changer......Deux petits trous à la perceuse (vas-y tranquille ), deux petites vis dedans, 2 pinces et tire comme un en. clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> .lé !! Artchung au vilo et aux portées de spi ...

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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Et c'est normal qu'il pisse toujours à l'arrêt?

Parce que la pour le moment c'est plutôt : "met de l'huile petit pk sur l'trottoir il faut qu'ça glisse, met de l'huile petit pk et goutte et goutte" Laughing

Si vraiment c'est ça je vais jeter un oeil. Il existe pas une genre de RTM pour le PK?

descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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Si ca pisse sous le volant magnétique, réponse Beral.
Si ca pisse plus haut sur le bras oscillant (plus à droite en regardant le moteur), voir plutot coté filtre à air, arrivée d'huile (durite poreuse), réservoir d'huile... La c'est de l'huile 2 temps en direct du graissage séparé.
Méthode toute bête, tu nettoies à fond, et tu traques la fuite jusqu'a trouver l'origine. Le réservoir mal soudé est un classique, tu regardes le compartiment sous la selle en démontant le réservoir d'essence, si ca baigne, bingo.
Sinon y'a plein de manuels sur scooterhelp, mais le 50 pluri est le parent pauvre. Y'a pas mal de trucs dans la rubrique liens aussi.

descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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J'ai du nouveau, ce qui fuit c'est la durite d'arrivée d'huile qui a été bouchée par une vis.

Elle arrive en dessous du carbu, j'ai deux autres durites de bouchées symbolisées ici par des ronds rouges :

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En parlant avec Eric de votre forum, je me suis rendu compte que ma fourche est bizarre ou alors bidouillée, elle n'a apparemment pas de balancier, je vous met la photo :

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descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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l'huile a été bouché n'importe comment, et il te manque le balancier, avec son cache.
pour l'huile, essayes de la rebrancher, et vois si elle marche.
pour le fourche, c'est le même balancier que pour les prim et les v5a en 10 pouces, donc facile à trouver et pas cher(cf scootentole)

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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Le souci c'est que la durite je ne sais pas sur laquelle des deux autres durites je dois la brancher, Eric m'a dit qu'il a un tube en alu genre canalisations de freinages sur voitures que je n'ai pas mais bon il a un 125 c'est peut-être différent?

Donc je n'ai pas une fourche de pk mais de prim?

Le balancier se fixe sur les deux écrous en bas de l'amortisseur et de la fourche?

Bon allé, je pose mes questions concernant les pièces :

- J'ai l'amortisseur avant et le roulement avant à changer, est-ce faisable facilement? Avez-vous des références? (j'avoue être perdu avec toutes ces références sur les sites)

- Ma courroie tire franchement la gueule, seulement elle n'a pas pas d'indication de longueur écrit dessus, je fais comment? le même chemin avec une ficelle que je mesure ensuite, ou alors vous savez combien elle fait de longueur? C'est un VA52T elestart, plurimatic donc. Pareil c'est facilement remplaçable sur ces modèles à variateur?

Car j'ai l'impression qu'aucun garage de scooter et même vespa ne veut toucher ce genre de modèle.

descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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Pour la courroie, oui ca se change assez facilement, faut trouver un moyen de bloquer le variateur, et ensuite dévisser l'écrou de taille 17. Elle est dispo chez scootercenter... Tu pourras en profiter pour regarder les galets du vario qui vont de paire avec la courroie.

descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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Déjà effectivement tu as la fourche de Prim qui était montée sur les premiers PK.
Il te manque 2 pièces, voir éclaté :
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1/0460 et 1/0470, dispo à pas cher chez seventies sccooter, d'ailleurs l'image vient de là...
Si c'est du Prim achète aussi le roulement et l'amorto chez seventies, Pub gratuite mais sont super sympas.
L'amorto est très facile à changer si l'écrou d'en haut veut bien se desserrer facilement, arrose de dégrippant avant, car pas très accessible avec le garde boue.
Et pour enlever le garde boue faut déposer la fourche.
Pour le roulement pas bien compliqué non plus, mode d'emploi détaillé en image ici :
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Merci scooter help!

descriptionHuile qui goutte. EmptyRe: Huile qui goutte.

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