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Problème de neiman [RÉSOLU]

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5 participants

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Rebonjour a tous voilà comme je l'ai expliqué dans ma présentation je n'ai pas les clés de mon pk. J'ai réussi à ouvrir la boite à gants je l'ai donc enlevé avec le

cache colonne et la je me rend compte que le neiman est maintenue par une vis de type Allen et je n'en ai pas avec moi il y a 4 fils qui sorte du neiman je ne sais pas lesquels relier pour le shunter.

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Une autre petite question peut on démarrer sans batterie avec le neiman en position off j'ai essayé à la poussette mais je n'ai pas eu d'étincelle.

Une dernière petite question j'ai un fil assez épais qui n'est relier à rien sur le coté roue de secours peut être pourriez vous éclairer ma lanterne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par yann86 le Ven 19 Nov - 16:43, édité 1 fois

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Ton gros fil c'est celui de la batterie justement...

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descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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Je me disais aussi Embarassed vous savez qu'elle batterie je dois acheter je pensais aller en chercher une aujourd'hui c'est du 12v mais la taille???

Il a démarrer j'ai démonté le neiman pour le mettre sur la bonne position, nettoyé le robinet d'essence et dans une descente il est parti il a pas mal fumé mais après 8 ans de repos je pense que c'est normal.

Dernière question comment retire t on le barillet de la serrure j'ai lu qu'il fallait demonter la fourche il n'y a pas une autre méthode???

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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essaye avec un petit tournevis plat, cherche sous le barillet à 1,5-2cm de son bord, t'as une petite pièce à pousser et hop il part tout seul

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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photo de ce sur quoi il faut appuyer avec le tournevis, ça fait à peine 4mm de large et 1 d'épaisseur; c'est sous le neiman et accessible par (en dessous évidemment) une encoche sous le tube qui lui sert de logement.
appuie dessus en tirant sur le neiman avec ta clé ou pour Vesp!no qui a son bout de clé (pas de bol) avec...ce que tu peux!
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shit je comprends toujours rien à cette insertion de photo, chuis vraiment un noob comme dit la jeunesse.

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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Je vais essayer ça demain je vous tiens au courant en tout cas merci pour l'aide.

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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Alors j'ai réussi a retirer le barillet ça ressemblait pas trop à ta photo karmeliet mais ça m'a bien servi.
J'ai acheté une batterie je l'installerai demain ça devrait régler l'absence de clignos et de feu de stop. Le vendeur m'a dis de vérifier le rechargement car j'aurai pu griller l'alternateur en roulant a vide pensez vous que cela soit possible?
J'ai un autre petit soucis c'est la jauge d'essence qui m'indiquait par un voyant orange qu'il n'y avait plus d'essence je l'ai démonté pour sortir le réservoir car je n'avais pas vu le détrompeur et maintenant elle ne s'allume plus alors que je suis tombé en panne d'essence. Je l'ai sortie et moteur en marche, branchée et flotteur vers le bas elle ne m'indique plus rien pensez vous que ce soit fragile a ce point ( j'ai été soigneux ).

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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a et hier lors ma ballade nocturne ( faut bien le tester ) je me suis rendu compte qu'il fumait beaucoup il n'a pas tourné depuis longtemps donc c'est peut etre normal il doit y avoir quelques saletés a brûler mais dans le doute je voudrai vérifier que le graissage se fait bien dans le carbu je voudrai éviter de serrer

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j'avais zappé la question de la batterie mais comme tu l'as achetée...c'est une batterie "à gauche" de moto de 7-8 ou 9Ah, si elle est trop large tu pourras pas mettre le cache plastique.
si elle est neuve et qu'il a mis l'acide devant toi elle est chargée, si il y avait déjà l'acide depuis un moment il va ptet falloir la recharger en effet.
par contre j'ai jamais grillé quoi que ce soit en roulant "à vide" mais il est certain qu'il vaut mieux qu'elle soit chargée!
pour le capteur oui c'est ptet fragile mais perso je n'ai actuellement plus ce témoin de réserve non plus et ça ne me dérange pas, l'aiguille me suffit.
il fume blanc? lol dans le noir difficile à dire me diras-tu; tu as roulé avec aujourd'hui? ça le fait tjrs autant? il broute?
il doit fumer s'il a pas tourné depuis longtemps ok mais ça doit pas le faire une fois bien chaud

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Non je l'ai pas pris aujourd'hui trop de vent. En effet de nuit pas évident de te donner une couleur le problème de ma jauge c'est que je suis pas sur qu'elle me donne le niveau puisque la seule fois ou je suis sur qu'elle a marché j'étais a sec il faut la batterie ou c sur le circuit moteur? car si j'ai bien compris (j'ai pas réussi a trouver de schéma) il y a un circuit qui fonctionne avec le moteur en marche sans batterie (phare av et arr) et un circuit batterie (clignos, feu stop, klaxon).

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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l'aiguille oui c'est avec la batterie et il y a en effet 2 "circuits", un pour les feux et un pour le reste, le premier n'a pas besoin de batterie et l'autre oui.
pour le fonctionnement de ton aiguille tu le verras avec le prochain plein, mais même avec une batterie presque à plat elle doit fonctionner correctement, ça utilise pratiquement pas de jus

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Ok merci je vois ca demain et je te dis bonne soirée

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Les nouvelles du jour j'ai changé les barillets neiman et selle, j'ai installé la batterie je suis assez content car tout marche sauf le démarreur et pour le coup çà m'em***de car je n'ai pas de kick non plus.
Voilà les symptômes j'entend un clac répété coté batterie mais rien coté moteur et comme je ne sais pas ou se trouve le démarreur je peux pas le vérifier.

Deuxième question si je veux accéder au mécanisme du kick est-ce qu'il faut sortir le moteur et après faudra t il que je remplace des joints que je ne retrouverai sûrement pas?

Merci pour vos réponses.

descriptionProblème de neiman [RÉSOLU] EmptyRe: Problème de neiman [RÉSOLU]

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Je me suis baladé sur le forum et j'ai trouvé cette photo je me rend compte que je ne possède pas la pièce que j'ai entouré cela peut il être lié à mon problème?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Mon point faible: l'électricité. Il me semble que c'est le coupe-circuit? ça porte le fusible je crois, mais si c'est ça je me demande pourquoi il y a un truc cuivré en plein centre à la place du fusible. Attends l'avis d'autres forumers plus calés que moi.

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Tout est expliqué là dedans, les scans sont pas terribles mais ça suffit pour comprendre :
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Le démarreur est accessible en déposant la roue arrière. Il faut suivre le circuit de la batterie jusqu'au démarreur, qui passe par le télérupteur (relais du démarreur).
Si tu entends clac clac en manoeuvrant la clé, c'est probablement le relais qui commute, donc le problème est derrière (faisceau ou démarreur lui même).
La pièce que tu montres est un simple fusible, le porte fusible a probablement été remplacé par un autre modèle.
Simple, suffit de suivre les fils!
Sinon, si ton kick n'enclenche pas, c'est probablement le rochet de kick qui est cassé, ou simplement le ressort de rappel. Il y a d'autres posts sur ce sujet.
Et effectivement, faut ouvrir le moteur...
Les pochettes de joints sont trouvables, c'est quoi déjà ton moteur?

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Merci pour ces infos c'est un pk50 VA52T, je pense qu'il est d'origine.

L'ouvrir c'est une chose mais faut il le déposer j'avoue que je m'en sent pas trop capable je regrette la simplicité et l'accessibilité de ma motobecane Crying or Very sad .

J'ai lu sur un autre post qu'on pouvait y accéder (démarreur) sans toucher à la roue et qu'il était derrière la batterie mais je vais regarder ton lien.
En tout cas j'espère que c'est pas grand chose parce que sur sip il est à 150€ ca fait mal.

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Un démarreur d'occase c'est trouvable, mais si ça se trouve tu as juste un fil débranché, va jusqu'au bout du diagnostic d'abord!
Sinon déposer la roue ou le moteur, rien de bien compliqué, si tu l'as fait sur ta mob tu le feras sur ta Vespa!

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pour le démarreur faut enlever la roue et le pot pour pouvoir descendre le moteur.
et pour que le moteur descende il faut juste enlever la vis btr (avec l'écrou derrière) qui relie l'amortisseur au moteur.
j'ai 3 démarreurs en stock mais il faut que je les testent.

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Je regarderai ça demain soir j'espère que c'est qu'un fil débranché et au pire si il est mort je sais à qui m'adresser à demain bonne soirée.

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Pour ouvrir pas besoin de sortir le moteur si c'est par rapport au rocher de kick!
J'ai reussi a le faire, pour te dire...

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oki, j'avais compris qu'il avait pas de kick, pas que son kick fonctionnait pas Wink
par contre pour démonter le démarreur il est obligé! sinon il peut déjà simplement regardé s'il y a un fil de débranché sans démonter évidemment.
j'ai aussi un rocher de kick sinon en stock lol

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Ah, ça je veux bien.

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? le rocher t'intéresse?

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Bonjour aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sous ma vespa et derrière la roue j'ai pu découvrir mon démarreur comme vous me l'aviez indiqué.

Première constatation il n'est pas branché c'est plutôt une bonne nouvelle il est peut être pas mort par contre je ne vois aucun câble libre se baladant qu'il me suffirai de brancher.

Là je vais essayer de le tester je crois qu'il prend la masse sur le châssis je vais donc mettre le + de la batterie directement sur la borne je verrai bien.

Sur votre PK pouvez vous me dire d'ou vient le fil du démarreur pour que je puisse le retrouver.

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