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Mon PK ne pète plus... Help!

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3 participants

descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyMon PK ne pète plus... Help!

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Salut les amis,

Bon je vous parlais de mon PK 125 que j'ai essayé de retaper depuis sa rencontre avec un 4x4.
Eh bien, je n'arrive plus à le faire démarrer.

En gros, je l'ai désossé afin de pouvoir refaire un peu la coque.
J'ai viré le moulin, l'ai entreposé, bossé sur la coque et l'ai ensuite remonté.
Et maintenant, ça pète plus!

Au début, je pensais avoir merdé avec le Neiman, mais finalement, j'ai suivi quelques conseils qui me disaient de déconnecter les faisceaux et de tester le moteur en solo. Et il s'est avéré que l'allumage n'était toujours pas opé.

Mon boitier CDI date de mai dernier.
J'ai changé les fils blanc, rouge et vert aujourd'hui, du volant magnétique aux causses.
J'ai essayé 3 bougies différentes.

Mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à avoir cette foutue étincelle!
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a pû se passer entre le démontage et le remontage, SVP??

descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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Bon, j'espère que vous me laisserez pas dans la panade!
Les questions que je me pose sont :
Le boitier CDI peut-il avoir cané en 6 mois?
Y a-t-il une pièce qui a pu prendre l'humidité? (cable HT, antiparasite)
Ai-je une possibilité de tester mon boitier CDI? mon cable HT?

Et la dernière : Mon volant manétique a-t-il besoin de changement?
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descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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Il n'y a que deux composants du stator qui servent pour l'allumage, le capteur et la bobine HT, celle à coté du capteur.
Après le truc de base que tu as déjà du faire c'est le controle des valeurs ohmiques. Quelles valeurs obtiens tu?

descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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as-tu bien vissé ton fil qui part du CDi à l'antipatate( bougie ?) des fois c'est tout bete.
Vérifie ton Kill ou Fil vert qui part de ton stator , Débranche les 3 fils qui part du stator du faisceau de la caisse du scoot ,ensuite isole le le vert avec du scotch ..pour voir si t'as pas une masse quelque part.Remet en place t'as bougie sur l'antipatate mais pas a la culasse , approche ta bougie sur le cache rotor en fer et kicke, si tu as une étincelle c'est un probleme de masse sur ton faisceau mais si y'a pas d'étincelle Arrow d'une bobine HS ou capteur d'allumage..

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descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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Ah daccord!
Cette bobine et ce capteur, c'est donc ce qu'on voit su rma deuxième photo, non?

Pour les valeurs, c'est comme avant, apparemment.
blanc-vert : 0,475 (0,494 y a six mois, 0,452 après le remontage... je sais pas si y a pas une piste, là...)
blanc-rouge : 0,110
vert-rouge : 0,580

descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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les valeurs sont bonnes , recherche plutot sur une masse ..

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J'ai pas tout compris sur cette technique, DjPunkSkull.
Quand tu me dis de débrancher les 3 fils, tu veux dire sur le boitier CDI?
Je scotche la cosse verte et j'essaye d'avoir une étincelle à la bougie, c'est ça?

descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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non du stator ..On va faire plus simple
.tu as 3 fils ( broche) qui est relié sur ton faisceau du scoot .debranche la ..ensuite de ton cdi tu as ton fil de l'antipatate avec au bout ton antiparasite ,tu mets ta bougie dans l'antiparasite et tu l'approches du volant magnétique ,tu kicke et tu verras si tu as une étincelle.
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Ah oui
Bah c'est ce que je disais au-dessus, je crois.
J'ai une connectique ronde qui sort du VM qui se branche à une autre prise ronde, qui elle, va vers les faisceaux.
Donc tout ça est déconnecté.
J'ai juste les cables qui vont au CDI.
J'essaie de choper cette étincelle en calant la bougie sur le carter , mais rien.
J'ai essayé avec le vert (branché normalement sur "verde/stop")débranché, mais rien de plus.
La bougie directement dans le cable, rien non plus.

Une question : ce petit fil noir qui sort du boitier CDI, avec une cosse vissée au carter, il sert à quoi?

descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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masse à mettre sur ton carter

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Elle est importante cette masse?
Parce qu'il me semble que ça fonctionnait sans, à une époque...

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oui qd meme..

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Et le fait que j'aie repeint mon carter de VM peut-il avoir un effet?

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aucun, par contre je penses a un mauvais callage d'allumage .Tu as bien remonter ton stator sur les repères du carter ?

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Bah c'est-à-dire qu'entre le moment du démontage et du remontage du moteur, je n'avais démonté ni rotor ni stator.
N'ayant pas d'allumage, je l'ai démonté mais j'ai fait au moins 3 marques à différents endroits pour le recaler comme il faut.
Mais, à ce sujet, si je le cale mal, ce stator, j'ai quand même une étincelle, non? Au mauvais moment, mais étincelle quand même... si tout est logique...?

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Qu'est-ce que t'en penses, PunkSkull??
Je devrais avoir une étincelle, non?!
Est-ce que ça vaut le coup que je rachète, une fois de plus, un CDI (qui peut servir de rechange), plus un cable et un antipatate??

descriptionMon PK ne pète plus... Help! EmptyRe: Mon PK ne pète plus... Help!

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le callage est tres important, mais si t'es sur les reperes tu dois avoir une étincelle..pour le cdi + cable anti pourquoi pas ,c'est pas ce que ça coute.Qd meme bizarre ...Faut que Eric nous donnes sont avis ... Wink

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Mais sinon, même pas callé, je devrais avoir une étincelle, non?!

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oui et non si t'es pas calé au poil de C.l elle doit etre faible si t'es calé a l"arrache Zero étincelle..

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Dac!
C'est quand même étrange, parce qu'y a aucune raison que mon stator ait bougé...

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t'es sur de ton recablage bobines au stator ?inversion sur les couleurs?

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Absolument sûr.
Je les ai recablés un par un, donc pas d'erreur possible.

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t'as essayé avec plusieurs bougies ? si il faut ton capteur d'allumage à rendu l'âme.Je ne vois que ça.

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3 bougies différentes...
Je crois que je vais tout changer... Mad

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Pour moi calé ou pas, il y a une étincelle normale. C'est juste qu'elle se produit pas au bon moment, mais ça empêche pas de claquer.
Après le fil de masse du CDI, sur scootentole ils disent que ça marche sans, ça parait assez logique vu que les masses capteur et bobine sont communes.
Ensuite si ta prise puissance (éclarage) est débranchée, normalement tu évites les problèmes liés aux masses parasites.
Tes valeurs ohmiques semblent correctes, donc ça devrait marcher!
Reste le CDI, le fil de bougie, la bougie, la démagnétisation du VM...
Le CDI faut t'en faire prêter un pour tester, le fil de bougie tu testes à l'ohmètre, tu peux aussi faire claquer en approchant directement le fil de bougie du carter, ça élimine la cause bougie...

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