Pour moi calé ou pas, il y a une étincelle normale. C'est juste qu'elle se produit pas au bon moment, mais ça empêche pas de claquer.
Après le fil de masse du CDI, sur scootentole ils disent que ça marche sans, ça parait assez logique vu que les masses capteur et bobine sont communes.
Ensuite si ta prise puissance (éclarage) est débranchée, normalement tu évites les problèmes liés aux masses parasites.
Tes valeurs ohmiques semblent correctes, donc ça devrait marcher!
Reste le CDI, le fil de bougie, la bougie, la démagnétisation du VM...
Le CDI faut t'en faire prêter un pour tester, le fil de bougie tu testes à l'ohmètre, tu peux aussi faire claquer en approchant directement le fil de bougie du carter, ça élimine la cause bougie...
Après le fil de masse du CDI, sur scootentole ils disent que ça marche sans, ça parait assez logique vu que les masses capteur et bobine sont communes.
Ensuite si ta prise puissance (éclarage) est débranchée, normalement tu évites les problèmes liés aux masses parasites.
Tes valeurs ohmiques semblent correctes, donc ça devrait marcher!
Reste le CDI, le fil de bougie, la bougie, la démagnétisation du VM...
Le CDI faut t'en faire prêter un pour tester, le fil de bougie tu testes à l'ohmètre, tu peux aussi faire claquer en approchant directement le fil de bougie du carter, ça élimine la cause bougie...