Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? Emptybougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
salut, comme certain le save, j'ai refait mon vespa PK50 S(c'est encore en cour...)... J'en est profiter pour booster celui-ci... Donc cylindre 70cc (deja dessus), carbu dell orto 19.19... et pot simonini.. Avec une bougie NGK B6HS...
Bon, pour voir si tout allai bien et pour regler c foutue cable de vitesse, le l'es essayer... toute la journée.. avec différent réglage de carbu...
Ca marche tres bien... Sauf jusqu'il y a peux, il c arrêter tt seul... Y f'sais vachement chaud pres du moteur aussi... Apres j'arrive plus a le redemarer=> a la maison, je demonte la bougie et là!!! Arggg!!!! Horreur et putréfaction!!! c koi ca??? au debut j'ai crus que j'avais percer mon piston, mais je pense pas que ca soit le cas... oufff... Mais je voi pas ce que la bougie a eux... Le metal qui a fondu ont dirai du cuivre.... D'apres vous, qu'est ce qui c'est passer? le moteur a un peux trop chauffer, c presque sur, mais, j'ai pas compris ce que ma bougie a eu... Pourtant avant la couleur etait nickel! rouge brique légèrement brun..
Je met des photo sur ma galerie picasa... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
il s est passe que tu as is une bougie beaucoup trop chaude. Il te faut minimum une B7 voire B8 l'été avec un kit.

Dernière édition par rsf84 le Sam 25 Avr - 22:45, édité 1 fois

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
ah! merci bcq il me semblai bien qu'il y avait un probleme avec ca! merci!
J'ai deja mis un b8 pour voir si ca tournai toujour! donc, ok. j'avais un doute sur le fait pas sur, mais je comptait mettre une b7, mais, bon, vus comment ca va, je vais essayer avec la b8... En hiver, je devrai remettre une b6? Ou ca fonctionnera bien quand même?

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
plus ton indice est bas sur une bougie, ( plus elle est chaude ) et plus ca facilitera le demarage ( moteur froid ) mais moins ca resiste aux hautes temperatures. ( contrairement a une bougie froide, avec donc un indice eleve qui va plus resister a la chaleur mais moins bien demarer )

Faut donc mieu mettre le stater 500 metres de plus en choississant une bougie avec un indice plus eleve et pas risquer de la faire fondre.

Les B6 c est plutot preconisé pour des scoot genre ACMA qui prennent tres peu de tours.

B7 l'hivers, si tu as envies tu peux monter jusqu a B8 l'ete, et roule. Wink

Dernière édition par rsf84 le Sam 25 Avr - 22:49, édité 1 fois

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
ok, merci. j'ai deja du mal a démarer depuis que j'ai changer le carbu... (faut dire que ca deamrai en hiver, a -10 au quart de tour...)... Mais, c'est logique, plus le venturi est gros, plus il faut aspirer et "diluer" de l'essence... il me semble...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
t'en que j'y suis, tu ne sais pas si il faut que je change de gicleur...? c'est un 73... Avant sur le 16.10 j'avais un 68... Y a pas une grande difference... apr rapport a la taille du venturi...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
tu le sauras en regardant la couleur de ta bougie... Trop noire et grasse, faut diminuer le gicleur, trop maron clair ou grise, faut augmenter un peu.

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
bon, là, y a un petit soucis.. je vien de fondre encore une bougie... Cette foi ci apres 5km.. Alors que c'est une b8... C'est a ne rien y comprendre;... quelqu'un aurai une idée?... Pourquoi elle fonde?...
merci

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
ce ne serai pas du a une richesse trop elever? je pense que quand ca a "perler et meme fondu" La vis etait deviser de 1 tour et 3/4 +-....

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
réflexion faite, je pense mettre une b10... J'ai vus sur certain site que pour les moteur pousser, c'est ce qu'il faut... surtout que quand je roule c'est toujours gaz a fond...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
tarquin a écrit:
réflexion faite, je pense mettre une b10... J'ai vus sur certain site que pour les moteur pousser, c'est ce qu'il faut... surtout que quand je roule c'est toujours gaz a fond...


Laughing

Un PK avec un kit 70 c est pas un moteur poussé !!! Laughing Ca reste moins puissant qu un booster 50 et ca prend moins de tours/min. T as de la marge avant de devoir monter une B10 !


Richesse 1 3/4 c est correct

Par contre tu mets combien d huile dans ton melange ? Ca peut venir de la aussi si tu roule trop gras. Wink

Et ton allumage ? Regle coment ? Si tu as rien touche apres avoir monte ton kit par rapport a l origine... Sois content que ce soit les bougies que tu crame.


Meme si ca marche avec un B10 ca ne fera que cacher ton probleme du depart. C est pas normal de cramer une B8 en 5 minutes. Avec une bougie qui resiste mieu, c est ton piston qui risque de morfler.

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
euuu.. oui, c'est vrai qu'un 70, c'est pas un moteur pousser, mais bon, il commence a partir des b9 sur c'est site...
Oui, c'est possible qu'il soit trop gras, je mais du 3%, mais c'est pas super précis... En tout cas, je suis en fin de réservoir, j'ai donc utiliser dans les 5 litres, avec le carbu 16.10... Et j'ai rien eu... mais je montai bcq moin haut en tour/min...
quest ce que tu veux dire par le reglage de l'allumage??? Embarassed je comprend pas...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
euuu.. auf ait je pense avoir compris ce que tu voulai dire par l'allumage, tu voulai parler du cdi et du volant magnetique.. en effet, j'y est pas toucher... falais faire quoi? pale

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
A mon avis il veut parler de l'avance à l'allumage!
Regarde ce qui est écrit dans la notice de ton kit, et tu sauras quelle valeur tu dois régler. Ca se passe au niveau du stator, suffit de déposer le volant magnétique pour y avoir accès.
Quand au CDI, rien à régler dessus!

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
Tout est dit !

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
oui, j'ai fait des petite recherche... mais, bon j'ai quand meme rouler avec pendant un ans... Juste le cylindre et ca marchait d'enfer!... je vais dabord essayer de retrouver le nom du kit, parce que cest pas moi qui l'est changer c'est mon pere, j'etait tout petit a l'epoque...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
voila, j'ai retrouver la boite, c'est un malossi 75cc, par contre pas de papier avec;..
Je vais voir sur internet si y a pas moyen de trouver... a moin que quelqu'un sache...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
J'ai contacter malossi online, il m'ont dit qu'il ne falai pas changer l'avance a l'allumage..
Donc mon problème viens d'autre pars! C'est peut etre le mélange qui est trop fort?... j'ai changer l'essence, reste plus qua réussir a le démarrer... Y'a plus moyen...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
Le fait que j'ai une arriver d'air apres les carbu pourrai faire de telle chose? oui.. je suppose... J'ai fait le teste du pinceau plus d'une foi pourtant...

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
bon, j'ai regarder, voir si j'avais une quelconque arriver d'air, non il n'y en a pas... (j'aurais préférer...).
J'ai verifier l'allumage, chez malossi, il m'ont dit qu'il ne fallais rien changer. J'ai tout de meme eter vérifier qu'il était bien régler, c'est ok! j'ai vérifier avec un disque... Demain, je vais voir avec la lampe stroboscopique...
J'ai tout de même un doute sur le fait que ce soit l'allumage. Lorsque je kick (au starter), avec le chocke, et gaz a fond, ca ne demarre pas et au bout de 7-8sec j'entends un "poufff', et il y a des gaz qui sorte de l'échappement et du carbu... Et j'ai rien d'autre...
quelqu'un aurai une idée?
merci. tarquin.

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
up, personne n'a d'idée? Sad

descriptionbougie Vespa pk50S Fondue? EmptyRe: bougie Vespa pk50S Fondue?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre