Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
jerry
igorpastis
forsaken
smiff01
Speirs
miguel66
celuiquicroyaitbienfaire
analyla
stéphanie C
jean-marc
nestapk
surfscoot
TRS63
chapi
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
Alex
berti-cail
22 participants

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
ouai donc je suis bon à faire tombé le moteur et à vérifier tout !

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

c'est vraiment frustrant ... bon je vais voir cela alors....

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
Ha !! si il tient le ralenti , c'est forcement pas un spi ,quoi que ???? mais vérifie la piste d'eric ...c'est posible , car si il monte en régime tout seul cela provient généralement du joint pipe / carbu ....si c'est nickel alors dirige toi sur le Spi coté vilo >.. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
C'est pas toi qui avais remplacé ton joint de cuve par de la pate à joints?

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
non éric c'est pas moi ... et mon joint carbu pipe d'admission est ok !

...arf je patoge dans la semoule là

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
personne à une autres idée... je suis preneur... ^^

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
j'avais eu le même problème souvenez vous et c'était parce que j'avais une prise d'air à la pipe d'échappement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la deuxième photo !

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
smiff d'après l'intitulé de ton post, on avait pas exactement le même problème !

Moi le moteur tient le ralentit nickel chrome !!!

le moteur tourne mais ne réagis pas à l'accélération sauf lorsqu'il roule dans une descente !

par contre en démarrage sur plat non lancé il rame et atteint les 30km/h grands max, et n'arrive pas à grimper une forte côte ! mais il ne cale jamais !

?????????????? Question Question ??????????????

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
et concernant la pipe d'échappement j'en ai mis une neuve, acheter sur SIP ! je pense pas avoir foiré le remontage, mais je regarderai...

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
question a 2 balles pour berti:
T'as bien remonté ton carbu? la tige de l'accelrateur ne viendrais pas butter contre le plastique par hasard?!

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
non plus ! car de toutes facon la tige tire la patte de carbu de mémoire, elle ne la pousse pas ! donc sa vient pas de là !

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
Shocked étrange chez moi elle pousse....bon ba tampis alors...

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
heu peux être oui ... mais de toutes facon le mécanisme à déjà été vérifier ! cela ne vient pas de là ! j'ai démonté le cash et lorsque j'actionne les gaz tous se passes bien côté mécanisme d'entrainement ... voilou !

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
as tu testé ton allumage ?? c'est bizarre quand meme ......

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
je n'ai pas démonté mon volant magnétique avec mon allumage, mais c'est bien un système as vis platines ? peut être que mon point mort haut est mal réglé...

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
j'en ai parlé plus haut de l'allumage...

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
ouai je sais, mais la question que je me pose, c'est est ce que un moteur qui tient parfaitement le ralentit peut avoir un allumage décalé ?

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
non pas forçément , et ton allumage est electro , il n'y a pas de vis platinés ..Parfois les bobines une fois chaude déconnent , moi je penche plus pour un allumage capricieu ...vu les symtomes..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
ok ok ... je pense l'emmener à un mécano de toutes façon Sad !

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
t'es fou ... arrache volant et teste ton allumage ...
Tu débranches les trois cosses qui arrivent au CDI.
Entre le blanc et le vert, c'est le capteur de PMH, 110 ohms
Entre le blanc et le rouge, c'est la bobine interne, 550 ohms
contact allumé

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
j'ai jamais trop aimé la partie élec... Evil or Very Mad mais si tu m'explique plus en détail je vais y regardé dès vendredi béral....

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
( dès vendredi car je peux pas avant... ) Razz

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
il y a pas un post avec illustration qui permet de vérifier tous cela ? car je te l'avou béral, je ne vois pas trop comment m'y prendre....

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
avec le ohmetre tu pinces les parties fil de bobine dénudé sur ton allumage et teste la continuité de ton courant , il faut que tu trouves les valeurs si dessu sinon bobine HS ou capteur flingué.Pas bien compliqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

explication en cas d'irrégularité de ton allumage ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
allez je pars à l'atelier ....... Wink quelques moteurs m'attendent ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
ok merci béral ! je vais regarder tout ca !

Sinon j'vais trouver ce post mais il s'agit du test CDI ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi j'ai de l'étincelle cr le moteur démarre donc CDI = OK théoriquement ????

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
Hors de cause .... (CDI)

le 3 eme schéma t'explique les points à controler ..en t'assurant d'avoir les bonne mesures ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRéno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T - Page 20 EmptyRe: Réno Vespa pk 50 plurimatique V5P2T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre