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RESTAURATION PK50 ELESTAR

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prime
Alex
xa dingo de la pkk !!!!!!
jerry
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ANGEL1354
12 participants

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Bonsoir à toutes et à tous

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Voilà mon PK, que je vais essayer de restaurer (avec votre aide j’espère), j'ai attaqué aujourd’hui cela promet, c'est ma première restauration.
Après avoir tapé mon numéro de châssis sur scooterhelp ce serait un PK50XL Elestar, par contre le numéro de moteur ne m'a rien donné Question
Je ne sais pas vraiment par quoi commencé, mais en lisant à droite à gauche, aujourd’hui j'ai démonté la fourche et sorti le moteur

Et voilà !!!
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Ce qui me fait déjà un peu peur se sont tous les câbles à enlever et à remettre comme il faut (je prends plein de photos à chaque étape)

Les petits problèmes : l'axe du moteur était foiré, je vais devoir le changer.
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Je tenais à vous montrer cela, quand pensez-vous ? lorsque, j'ai essayé le PK, j'ai trouvé qu'il allait un peu vers la droit.
Je n'ai aucun autre gros coup sur le Pk (comment vérifier que tout va avec ma fourche)
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Alors la ! Je ne sais pas comment restaurer ça pour l'instant

Bon, suite au prochaine épisode (mettre à nu, mon cadre avant peinture)

Merci de me donner des conseils car je crois que je vais en avoir besoin.

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ça ça veut dire que ton chassis a tapé de l'avant et s'est vrillé sous le choc : je suis désolé mais tu peux le benner ,il est foutu.

bien sûr y'en a qui roulent comme ça ,mais c'est pas prudent .

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jolie drapé !!! effectivement HS !!

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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On m'avait dit qu'il avait sûrement frappé mais de le jeter
à la benne, Je ne m attendais pas à ça, surtout que j étais motivé
a le restaurer.
Je pensais, restaurer le drapé est repeindre le tout, mais je ne sais
plus comment faire , Help .....le garder, le jeter, remplacer
mais, ce n est plus le même coût, j attend avec impatience vos conseil

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J'aurais dit pareil, pas la peine de passer du temps sur cette coque...

Par contre si tu as tout le reste, faut pas désespérer! Une coque de PK auto ça vaut pas grand chose, trouves en une d'occase!

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Moi j'en vend une pour 30 balles!

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C est un pk vitesse manuelle, vous êtes sur qu il est HS, comment vérifier ?

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Pas loin de chez toi :
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En plus c'est un des premières séries, et il doit y avoir une vraie fourche...

Sinon pour avoir un drapé comme ça, la poutre a bougé, le chassis doit être bien vrillé. Après tu peux toujours essayer de redresser et de rouler comme ça, mais moi je mettrais pas un rond dans la peinture d'une coque comme ça!

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Que veux tu dire par en plus c est une vrai fourche (il y a la photos)
Sur le bon coin c est une 125, c'est pareil ?

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Ta fourche est une fourche de Prim, freinage léger, plongée au freinage, amortissement passable. Les vraies fourches de PK, ça freine mieux, ça amortit, et la tenue de route est meilleure.
Sur la photo du coin coin on ne voit pas la fourche, mais normalement tous les 125 ont le bon type...
Sinon les coques 50 et 125 sont les mêmes, donc un échange est possible. Après faut se débrouiller avec les numéros...
Après les PK première série sont nettement plus jolis, mais ça c'est mes gouts perso!

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tu peux ne pas la benner !!!
j'en ai rectifié deux ,dont une réputée l'outlaw de mile ,voir scootitude de juillet /aout


tu doit placer ta coque sur une surface plane style des madriers de bois
tu regarde a l'oeil nu si la colonne de direction n'est pas vrillée soit vers la gauche ,soit vers la droite

ex:

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apres tu controle la distance qui sépare la coque sous la selle d'un point fixe droit puis gauche au niveau de la colonne

ex

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la c'est interessant ,car si tu n'as pas de répercussion ,en gros tu peux rouler comme cela et passer a la phase finale
dans le cas contraire ,tu dois la passer au marbre maison cheers

ex

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tu contraint ta coque par elasticité et fais gaffe de pas la replier dans l'autre sens
tu ne dois pas avoir de jeu entre tes coupelles et ta barre et fais gaffe de pas faire sauter les dit coupelles en actionnant le levier
tu controle le résulat en prenant de nouvelles mesures ou a vue !!

résultat qui en dit long

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phase finale pour finition carrosserie

je te conseille de retirer ta carrosserie par inertie et de ne pas combler les trous avec du mastic
et dis toi que ta coque a perdue en rigidité tout de meme

geek

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Ça c’est de l’explication, je vais vérifier sur mon PK.
merci

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Y'a une coque à 70 sur tentouzentole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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le voila tout nu....

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ET LE DRAPET

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PETIT TEST

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Pouvez vous me dire comment virer le reste du neiman, il faut lui taper dessus ? ou il y a une technique..........

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lé pas encore finis ce Pkk

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Et mon neiman personne ne me dit comment
le virer, à cette allure c sur que je ne vais pas
beaucoup avancer
Non, je suis quand même en stand by, manque de place

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Enfonce un truc rond en fer et tape dessus ca vas sortir

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bon , je suis venu , j'ai vu , il a morflé effectivement Sad

mais rien d'irréversible , il faut des outils de la patiente et pi C tou.
on va lui mettre un bon coup de barre de fer dans la gueule et il va voir qui c'est qui commande, on va pas se laisser emmerder par un bout de tôle Twisted Evil

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moi je lui met à coup de burrin c'est : E F F I C A C E ! ! ! ! Twisted Evil

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le burin c'est après si il est pas sage gné

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normalement ce week-end je tente le marbre maison.
suite au prochaine épisode....... cherry

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fait nous des photos cheers

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et voila
chui un fada moi

VOILA LE MARBRE MAISON (limite l'espace, on fait avec..)
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On voi bien le décalage, là..
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Le système pour tirer sur la fourche avec des sangle
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et voila, bon j’espère que ca ne va pas revenir..
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suite au prochaine épisode...







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il est trop fort , mon collègue de travail cheers

tu as tapé les plis en dessous comme je t'ai dit de faire Rolling Eyes

bécile Very Happy

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c'est quand que tu nous met la suite Question
je te pose la question !tu réponds de suite, pas dans demi heure, de suite Very Happy

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