Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? Emptyserrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
voila, j'ai trouver la panne,

En 1er, le moteur était noyer de chez noyer, cad qu'il y avait de l'essence plein le "bas moteur" (1cm).

En 2eme, il c'est avérer que j'ai serrer... Je me souviens lors de ma première "fonte de bougie" avoir du embrayer pour aller me mettre sur le coter de la route... Je n'y avais pas crus, vus que 2 min plus tard (le temps de m'arrêter, défaire tout mon barda...) j'ai réussi a le re-démarrer... J'ai même crus que c'était juste parce que jetait sur la réserve...

J'ai ensuite donc redémarrer (l'air guilleret, pour moi, y avait plus d'essence donc j'ai donc ouvert la réserve...) Pour aller m'arrêter 500m plus loin=> bougie fondue...

Apres cela, j'ai remis une bougie d'un indice plus froid cette foi-ci (b6hs=>b8hs) pour aller rouler ensuite 5 minute, puis re-fonte de bougie...
Âpres ca, plus moyen de le redémarrer... j'ai donc royalement noyer le moteur, pour ensuite aller démonter le haut moteur...
Je me suis vite rendu compte que mon piston n'avait pas une bonne tête... Ont ne compte plus les griffe et creux, n'y les petit trous dans le piston ainsi que les bout de bougie fondu dessus.. De plus les segment sont coller a un endroit au piston (ayant trop chauffer, le piston c'est coller dessus en refroidissant... Je vais donc commander un nouveau kit piston et segment chez Malossi...

Donc, je raconte ma petite histoire, pour prévenir le monde (qui en seraient pas au courant qu'il faut changer de bougie en mettant un kit... du moins, quand ont change carbu, cylindre et pot...). Au sinon, attention au réaction en chaîne... Enfin, je supposes et j'espère que c'est a cause de ca que ca a serrer...
a+

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
ho merde Sad tu vas casser le 🐷 j'en suis peiné pour toi et ton pk

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
faut pas, au moins j'aurai un nouveau piston Smile ... La seule chose qui m'ennuie c'est que je vais devoir faire un rodage...
Le pk n'a pas trop souffert je pense... Ce n'est que la partie Malossi qui a souffert... C'est du solide, il sens remettrons! (je l'espère). M'ont portefeuille aussi d'ailleurs...
Merci pour t'as compation.

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
bon, j'ai tout de même une petite question, est ce que je dois déglacer le cylindre ou pas?
J'ai deja vus plus glacer, mais je voudrai savoir... être sur...
merci.

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
Une bougie trop chaude peut faire un trou dans la calotte du piston, de là à provoquer un serrage, j'ai quelques doutes...
Après remontage vérifie aussi ton mélange, ton gicleur, ton réglage de richesse, histoire de ne pas recommencer quelques semaines après.
Et effectivement il vaut mieux déglacer le cylindre, surtout si il a chauffé et si il y a des zones lisses et brillantes, ça facilitera l'accroche de l'huile aux parois. Les pros font ca pour pas trop cher, sinon avec un bon papier de verre à gros grain, ça se fait aussi.

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
oui, pour le deglecage, sur usinages.com il y avait un post dessus;.. des truc interesant, quand j'aurai retrouver le lien je vous l'envoie...
C'est possible que ma richesse était trop serrer aussi. C'etais en cour de réglage, plein pot âpres toute une journée a la régler... faut dire que je l'avais pousser a bout.. J'ai depuis lors nettoyer, régler, colmater toute l'admission... Je veux etre sur de mon coup cette fois ci!
merci.

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
voila, je l'est retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais le faire a "l'africaine"...

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
voila, j'ai remonter le moteur aujourd'hui... Il prend au quart de tour! ce genial, mais la il y a un sérieux réglage de carbu a faire... il demare nikel, mais je doi rester au ralenti pour que ca marche... (mm pas un quart de tour de poigner) ca correspond a un peux plus un régime de ralenti... Et des que je mes plus de gaz, il se coupe, comme si il y avait soit trop d'essence ou pas asser... je comprend pas, pourtant a par le piston j'ai rien changer... Je pense que c'est un manque de richesse, je vais voir si j'ai un gicleur plus gros...

Pour info, j'ai déglacer le cylindre au tour (placer dans les mors a petite vitesse) , j'ai coller du 600 a eau sur un cylindre parfaitement droit, et ensuite, j'ai placer le cylindre-papier dans le cylindre, pour que tout soit en contact avec le cylindre, ensuite le tour en route j'ai fait des mouvement de va et vien, pour obtenir des griffe au meme angle que c'elle des deglacage pros... Et ca marche nickel! La surface est comme sur un déglacage pros, la précision aussi (micromètre intérieur, au 1/100, c nickel, bouge pas d'un rotepeck!), du moin, ca l'air, et ca marche d'enfer! j'ai beaucoup plus de compression mtn!
a+

descriptionserrage, du a une bougie trop chaude? EmptyRe: serrage, du a une bougie trop chaude?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre