Bonjour à tous,
N'ayant plus d'allumage sur mon PK 50 automatique, j'ai changé le capteur d'allumage, sur les conseil avisés de certains d'entre vous.
Je vous passe la galère du premier démontage de l'ensemble, j'y suis arrivé. Moi, le roi de la soudure à l'étain, j'ai réussi à faire quelque chose de propre au remontage. Ayant vu dans la revue technique que les repères du plateau d'allumage devaient être en face, j'ai pris l’initiative de revoir le réglage... Je remonte l'ensemble, et lance le scoot. Nickel, il pétait comme jamais, avec des reprises de houf !!! Mais dans les tours, il n'y avait plus rien, que des ratés. J’entreprends donc de revoir mes réglages et les remettre comme je les avais trouvé. Là, j'ai retrouvé les reprises de mon 50 (tout mou...) mais il a toujours des ratés dans les tours, et je ne monte pas à plus de 40 km/h (avec les ratés). Bref, c'est pas fameux.
J'ai entrepris le nettoyage du carbu (un beau tour de force le démontage du carbu aussi..., surtout la tringlerie derrière). Mais rien n'y a fait.
Je suis maintenant dans l'impasse.
J'ai constaté que mon capteur d'allumage avait été "rodé" par le volant moteur (le plastique sur le dessus a été arraché). Je me demande si cela ne vient pas de là...
Info, le CDI est neuf, et j'ai essayé deux bougies différentes...
Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait-il déjà rencontré le même problème ?
N'ayant plus d'allumage sur mon PK 50 automatique, j'ai changé le capteur d'allumage, sur les conseil avisés de certains d'entre vous.
Je vous passe la galère du premier démontage de l'ensemble, j'y suis arrivé. Moi, le roi de la soudure à l'étain, j'ai réussi à faire quelque chose de propre au remontage. Ayant vu dans la revue technique que les repères du plateau d'allumage devaient être en face, j'ai pris l’initiative de revoir le réglage... Je remonte l'ensemble, et lance le scoot. Nickel, il pétait comme jamais, avec des reprises de houf !!! Mais dans les tours, il n'y avait plus rien, que des ratés. J’entreprends donc de revoir mes réglages et les remettre comme je les avais trouvé. Là, j'ai retrouvé les reprises de mon 50 (tout mou...) mais il a toujours des ratés dans les tours, et je ne monte pas à plus de 40 km/h (avec les ratés). Bref, c'est pas fameux.
J'ai entrepris le nettoyage du carbu (un beau tour de force le démontage du carbu aussi..., surtout la tringlerie derrière). Mais rien n'y a fait.
Je suis maintenant dans l'impasse.
J'ai constaté que mon capteur d'allumage avait été "rodé" par le volant moteur (le plastique sur le dessus a été arraché). Je me demande si cela ne vient pas de là...
Info, le CDI est neuf, et j'ai essayé deux bougies différentes...
Quelqu'un aurait-il une idée, ou aurait-il déjà rencontré le même problème ?