Bon, ben tout fière de moi j'ai remonté le carbu après l'avoir nettoyé avec de l'essence F puis j'ai soufflé dans tous les trous ...
Je suis allé dans plusieurs magasins ( de robinetterie ) pour mon joint et j'ai pris un joint plat en caoutchouc car d'après les vendeur, le joint torique se ferait bouffé par l'essence. Il passe pile poile mais bouche à moitié le trou pour l'essence mais j'ai testé pour voir si l'essence passé bien et elle est bien ressorti par derrière donc à mon avis l'essence passe et de plus y'a pas du tout de fuite !
Je le démarre ( en courant à coté
) et il pète bien et vraiment fort , je fais 100 mètre puis il commence à étouffer, je m’arrête, j'ouvre le moteur et je sens comme une odeur d'essence ( ou de caoutchouc ) brulé, y'a pas de fuite donc j'imagine que le joint est toujours la ... Je le fais démarrer au point mort et là il commence à s'emballer , je lâche même la poignée de l'accélération et il continue de s'emballer impossible de débrayé car le moteur tourne trop vite puis il s'étouffe et s’arrête.
Je réessaye en débrayé et le scooter commence a avancer tout seul pas besoin d'accélérer il s'emballe et continue d'avancer ...
Bref... ma guêpe avance toute seule.
J'ai rien touché à part le carbu...
Une idée du problème ?