Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cache moteur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Alex
jean-marc
Eric-ex-els
Speirs
8 participants

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
pas un joint fibre
un joint torique du bon diametre

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
ok et tu penses que je devrais changer la durit ?

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
sur ta derniere Photo
j'ai remarqué que le ton support plastique pour le filtre a air est decoupé
POur quel raison l'ancien proprio en est arrivée la
pour les durites je vois qu'elles ont deja ete rallongé
Ton arrivée d'essence vient bien du meme endroit que l'huile par le manchon de protection cannelé

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Oui, ils viennent tous du même endroit ( qui passe sous mes pieds quand je suis dessus ).

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
si tu veux faire une bonne restau ,tombe ton mateur de la coque. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
" Ton mateur de la coque " ? lol mais c'est où ? silent

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Moteur erreur de frappe !! Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
MOTEUR

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
C'est ce que je conçois, le " démanteler " et le remettre à " neuf " mais mes parents vont bientôt avoir besoin du garage donc je vais pas avoir la place pour le démontage ... Tellement frustré de pas pouvoir commencer ma petite resto 🐷

Mais bon je prend en note tous vos conseils pour la resto futur ! Wink

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Bon, ben tout fière de moi j'ai remonté le carbu après l'avoir nettoyé avec de l'essence F puis j'ai soufflé dans tous les trous ... Rolling Eyes
Je suis allé dans plusieurs magasins ( de robinetterie ) pour mon joint et j'ai pris un joint plat en caoutchouc car d'après les vendeur, le joint torique se ferait bouffé par l'essence. Il passe pile poile mais bouche à moitié le trou pour l'essence mais j'ai testé pour voir si l'essence passé bien et elle est bien ressorti par derrière donc à mon avis l'essence passe et de plus y'a pas du tout de fuite !

Je le démarre ( en courant à coté Rolling Eyes ) et il pète bien et vraiment fort , je fais 100 mètre puis il commence à étouffer, je m’arrête, j'ouvre le moteur et je sens comme une odeur d'essence ( ou de caoutchouc ) brulé, y'a pas de fuite donc j'imagine que le joint est toujours la ... Je le fais démarrer au point mort et là il commence à s'emballer , je lâche même la poignée de l'accélération et il continue de s'emballer impossible de débrayé car le moteur tourne trop vite puis il s'étouffe et s’arrête.

Je réessaye en débrayé et le scooter commence a avancer tout seul pas besoin d'accélérer il s'emballe et continue d'avancer ...
Bref... ma guêpe avance toute seule.

J'ai rien touché à part le carbu...

Une idée du problème ? Neutral

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Prise d'air surement du au joint bizar

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Comment ça une prise d'air ? =S

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Bah tu sais j'en sais pas grand chose, jsuis un peu comme les assistants de Dr House j'emets des hypotheses de diagnostic et les docteurs beral et eric confirment (ou pas) mes dires.. Laughing

Je vois souvent que quand le moteur s'emballe --> prise d'air. En gros qie ton joint est pas etanche quoi...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Si c'est ça, je suis dans la merde ... ça été vraiment chaud de trouver le bon joint . Pourtant je peux t'assurer qu'il n'y a pas de fuite mais on parle bien du joint d'entrée de l'essence ? Laughing

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Jsais pas! Mais t'as du mal remonter/serrer ton carbu? Si ça marchait avant je vois que ça...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Probablement, c'est vrai que j'ai eu un petit problème au niveau de l'attache ( du milieu ) pour le carbu qui sort du moteur. J'ai réussi à le mettre dessus mais il a l'air de coincer un peu trop le carbu et j'ai l'impression que ça bloque un peu le truc à l'extrémité de la vis de ralenti ... Bref j'ai eu un peu plus de mal à le revisser ...

Ah oui j'avais oublié de dire que j'ai testé de mettre un collant à la place du filtre, il est vrai que je l'ai retrouvé un peu trop enfoncé dans l'entrée et que c'est à ce moment la qu'il a commencé à brouté mais après j'ai testé sans le filtre et là il a commencé à avancer tout seul clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

Et que j'ai utilisé de l'essence qui est resté à l'air libre pendant 2 jours Rolling Eyes

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Voila le type de joint que j'ai mis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai trouvé ça aussi sur SIP :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
pour le 1 , c'est pas bon trop large sur l'interieur pour le 2 , il n'est pas fait pour ton carbu concerné ....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
PS : si ton carbu force lors de l'emboitement sur la boite à clapet , mauvais positionnement d'un des vis , ou alors pas de vis foiré ....

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
une prise d'air entre boite à clapet et carbu serait elle possible ? si le joint carton est mort.... d’où l'emballement ...

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Aujourd'hui j'ai réessayé de le démarrer, il a vraiment eu du mal ! Le truc le plus bizarre c'est qu'il ne veut pas démarrer quand j'ai l’accélérateur à fond ou quand je donne des à coups mais quand je lâche tout la il démarre.

Et pour le démarrer je dois courir a coté, donc je cours avec l'accélérateur à fond et j’entends au niveau du carbu comme si " trop d'air " rentré et la j’arrête tout ( accélérateur et de courir ) et la il se lance mais s’arrête aussitôt dès que j'utilise l'accélérateur.

J'ai regardé ce qui ce passait au niveau du carbu et à mon avis c'est normal mais quand j'enclenche l'accélérateur le clapet s'ouvre.

Le problème vient peut être du " trop d'air " qui étouffe le moteur, j'ai essayé de régler le problème en serrant le ralenti à fond mais rien ...

Ou peut être de la vis de richesse ? je pense pas y avoir touché mais le fait que le moteur tourne au max alors que je touche pas à l'accélérateur ça viendrait d'une " surconsommation "

Et tu aurai pas le joint qu'il me faut béral ?

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Woo ! Lol je viens de ré enlever le carbu j'ai soufflé un peu partout j'ai bien refixé le support et j'ai rélgé la vis de ralenti pour qu'elle touche juste mais sans forcé ... Je remets tout, contact, kick, il démarre ! Je regarde au niveau de moteur, niquel il s'emballe pas . Je le mes dehors et je rekick et la je réussi à faire un petit tour ! Il a l'air de remarcher ! Je vais le laisser comme ça et je réessaye en fin d'aprem . Le problème est peu etre résolu ! Very Happy

Ah oui par contre, c'est normal qu'il y est de la fumée blanche qui sort des trous latéraux du pot d'échappement ? ça le fait quand je le démarre.

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
Speirs a écrit:
Et tu aurai pas le joint qu'il me faut béral ?


envoi moi un MP Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
quels trou latéral ?

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
bah sur le pot d'échappement il y a deux trous sur les cotés, c'est pas normal j'imagine scratch

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
ton PK c'est fait tiré dessus???? lol!
Sans rigoler moi y a pas de trou autre que la sortis d'echappement sur mon pot d'origine....

descriptionCache moteur - Page 2 EmptyRe: Cache moteur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre