Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pk 50 XL à restaurer

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
miguel66
Alex
Eric-ex-els
My1986
8 participants

descriptionpk 50 XL à restaurer Emptypk 50 XL à restaurer

more_horiz
Bonsoir à tous,
J'ai acheté ce week end un pk.
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'assister dans sa restauration.
Je suis du 78.
Voici quelques photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Houlà, y'a du lourd là...
Volant moteur Pinasco, pipe double admission (à clapets?)...

C'est quoi ce moteur?

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
ya du lourd cad ca craind?
je ne sais pas ce que cest le moteur...
désolée

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Nan, cad que c'est un moteur préparé qui va vite!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
cest vrai? et il parait bien?
tu penses qu'il y a beaucoup de boulot pour qu'il redémare normalment?

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Bin déjà il lui faudrait une coiffe (carter sur le cylindre), sinon ça refroidit pas...
Surtout ce type de kit, ça doit être assez pointu.


Mais si tu nous expliquais quel est ton problème au juste?

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
en fait je voulais un px depuis trés longtemps mais étant inculte en mécanique et pas budget pour acheter du tout refait jai acheté en ocase.
et la je me sent bien seule parceque a part dire que le carénage et les peinture sont à refaire je suis incapable de dire pourquoi il ne démare pas.
big pb...

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Oukilé le carbu? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez hop, comme tout le monde, on nettoie ça!



Dernière édition par Alex le Dim 17 Avr - 23:50, édité 1 fois

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
no pb, explique moi comment ca se netoie et avec quoi??

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Pour comment l'enlever regarde ici, a "disconnect the carb"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu demontes a peu pres tout ce qui se demonte une fois que tu l'as enlevé, sans rien perdre, et tu nettoies avec un pinceau et de l'essence. Le plus important a nettoyer ce sont les vis en laiton (gicleurs), il y en a 3 avec un petit trou au milieu de tailles differentes selon les gicleurs, tu les devisse et souffle pour deboucher le trou.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Heu, avant d'attaquer le démontage, faudrait déjà savoir un peu plus...

Déjà, que sais tu de cette machine? Elle tournait avant que tu la récupères?

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
oui elle tournait mais peu et démarait au "start-stop"

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
bonsoir...
on a regardé l'intérieur un peu mieu, il démare a la pousette.
il avance tout seul pb d'accélérateur cable.
il manque kkes vis
pb avec le carbu il y a 2 mini fil qui son acroché on ne voi pas a koi ca sert et de lessence sort de la.
le carbu: Dellorte PHBL24AD si kkun a des info...

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Ca devait être une machine qui envoi... carbu 24, BAC, kit,volant allégé...

Moi je sortirai le moteur pour bien tout nettoyé, démontage de l'admixtion nettoyage, remplacement des joints, démontage du carbu nettoyage (avant de le démonter note les réglage des vis!! ex un tour a droite pour la richesse tour et demi pour le ralentis...) , remplacement des joints (disponible chez les revendeurs dell'orto), démontage de la culasse nettoyage polissage de la chambre de combustion, ensuite tu met en point mort haut, et tu nettoie la tête de piston (attention que rien ne tombe sous le piston!!), changement de la bougie (disponible chez carouf...) tu remonte tout bien comme c'était, et tu essaye.

Le polissage de la culasse c'est pas obligé mais ca évite les encrassements.

Au boulot!

Cool

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
PS: si tu vois un truc de cassé tu arrete et tu nous le fait savoir. Et prend au taquet de photos!

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Et surtout, roule pas sans cache rotor! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Achete en un! Ça ressemble à ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dois pouvoir trouver ça dans un magasin vespa a paris, du genre motori italiani, ou qqun du forum Wink (non je ne pense a personne en particulier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
c'est surtout la coiffe du cylindre que tu doit trouvé!! demande a Béral c'est un bon dealeur, pour nos machines!

Dernière édition par miguel66 le Jeu 21 Avr - 16:49, édité 1 fois

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Ouais, bah les deux! (ce n'est pas du tout a beral que je pensais, non Razz)
(alias vespadjpunkskull pour my1986)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Carbu de 24... Ca sent le moteur vitaminé! vroum vroum!

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Le cache rotor, on en a un qui était démonté dans le vide poche mais l'autre pièce (coiffe du cylindre) on n'a pas. ça ressemble à quoi? et ça se fixe où?
Merci

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ça ressemble a ca.

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
C est le casque de Dark Vador

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
je suis ton père, dr!ks
joli moteur, mais bon il peut aussi y avoir du montage de pièce par préparateur de m... sais-tu à qui il appartenait?

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
Vu que vous en avez parlé, je ne comprend pas comment la coiffe du cylindre peut servir au refroidissement moteur pouvez-vous m'expliquer ?
Et puis, le cache rotor, pourquoi est-il indispensable ?

descriptionpk 50 XL à restaurer EmptyRe: pk 50 XL à restaurer

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre