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MON MOTEUR S'ETOUFFE

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Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
smiff01
jean-marc
8 participants

descriptionMON MOTEUR S'ETOUFFE  EmptyMON MOTEUR S'ETOUFFE

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bonjour a tous
ma renov prend fin
mais j'ai un souci*
Mon moteur a du mal a demarrer
pour qu'il demarre il faut :
enlever la boite a air et mettre un chiffon imbiber d'essence sur l'arrivee d'air du carbu
et il demarre au quart
mais s'etouffe des que j'enleve le chiffon
l'essence arrive bien au carbu
je n'ai pas le plan eclater du carbu
si je l'ennleve quel joint pour le remonter
SVP JE voudrais des conseil vue le probleme
merci des reponses

descriptionMON MOTEUR S'ETOUFFE  EmptyRe: MON MOTEUR S'ETOUFFE

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du papier à joint suffira si tu l'enlève !
as-tu essayé de mettre un peut moins de ralentis (vis du bas) ?
ou un peut plus de richesse (vis du haut) ! faudrait essayer l'un ou l'autre pour voir ce que ça fait !
et ps : avec le chiffon (moins d'air), quand tu retire le chiffon, plus d'air donc si tu met trop d'air dans un mélange "stable", ton moteur s'étouffe !

descriptionMON MOTEUR S'ETOUFFE  EmptyRe: MON MOTEUR S'ETOUFFE

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tu devisses tu enrichis , tu visses tu appovris ( AIR )

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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si le chiffon n'est pas imbiber d'essence il ne demarre pas
par contre si j'ai de l'essence dessus il part au quart
c'est une methode que j'avais pour demarrer mon vieux 103
(cela remplace le start pilot loarsque l'on en a pas)

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descriptionMON MOTEUR S'ETOUFFE  EmptyRe: MON MOTEUR S'ETOUFFE

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certe mais ce n'est pas la solution......

Regle ta vis de richesse et reglage carbu au poil , j'ai donné la technique sur le forum .....

tu visses la vis de richesse = tu appovris l'entré d'air et inversement quand tu dévisses tu enrichis ( Augmente l'arrivé d'air )

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c'est pas plutôt le contraire ? quand tu dévisse la vis de richesse (celle du haut), tu enrichi en essence, donc tu apovris en air !
non ?

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et non si tu visses y'a moins d'air ...si tu devisses y'a plus d'air ..logique..

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Euh, vous avez raison tous les deux...
Enrichir, c'est augmenter le pourcentage d'essence dans le mélange...
Pour ca faut fermer l'air, donc visser!

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je vais deja demonter le carbu et le passer dans mon bac a ultrason pour lre nettoyer en profondeur ainsi que les gicleurs
je verrai apres

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Donc du coup, la visse d'en haut sert juste à mettre plus ou moin d'air, et l'essence est réglée avec les gicleurs ?

descriptionMON MOTEUR S'ETOUFFE  EmptyRe: MON MOTEUR S'ETOUFFE

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j'ai passé aujurd'hui mon carbu au bac a ultra son
il est propre et nickel
j'ai passé un grand coup de souflette
remontage et c'est pareil
je visse a fond
ou bien je devisse ca marche pas
l'essence arrive bien
CA M'ERNERVE

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j'ai vu ton post beral pour le reglage carbu
l'ennui c'est que des que j'enleve le chiffon du czrbu il cale
pas pratique
il a tourne 2 minutes en tous ce soir sans caler

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tu mets ton piston au pmh(point mort haut)
une 'tite giclette de mélange dans le puit de bougie
tu remonte ta bougie
ah que tu kicke
ça part cash: problème di carburatori
ça part pas:problème d'allumage.
vis de richesse,par rapport au boisseau,coté moteur =vis d'essence ,donc+ tu visses plus tu fermes plus tu appauvri ton mélange stoechiométrique.
vis de richesse,toujours par rapport au boisseau, coté filtre à air=vis d'air +tu fermes plus tu enrichi ton mélange (cf - d'air=+ d'essence)

vérifie tout tes serrages,culasse,pipe etc ça sent la prise d'air....

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pas besoin de giclette dans le puits de bougie
je met direct un chiffon avec un peu d'essence dans l'arrivée d'air carbu et il part au quart
je vais redemonter mon carbu pour voir si la cuve ce rempli d'essence
si c'est le cas
ce doit etre un reglage de carbu
je dois etre mauvais

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C'est bizarre cette histoire de chiffon imbibé d'essence, normalement le starter à cette fonction là . Tu es sur que ton starter fonctionne bien et que l'essence s'échappe bien ? Si c'est le cas, c'est sur, c'est un problème d'essence, j'ai eu le même problème : pas assez d'essence arrivé dans le carbu à cause de mon joint d'arrivé d'essence trop large, j'avais beau faire tout les réglages possible sur mes vis, il calait quand même. bref courage ! Wink

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ouai ou peut être que ton boisseau est bouffé !

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jean-marc a écrit:
pas besoin de giclette dans le puits de bougie
je met direct un chiffon avec un peu d'essence dans l'arrivée d'air carbu et il part au quart
je vais redemonter mon carbu pour voir si la cuve ce rempli d'essence
si c'est le cas
ce doit etre un reglage de carbu
je dois etre mauvais


vérifie ton gicleur de ralenti,passe un brin de cable effiloché dedans.Vérifie également que lorsque tu lève ton starter le conduit se lève bien/débouche coté arrivé d'air.
tu as quoi en taille de gicleur de ralenti?et en config moteur ?kitté?
durit d'essence trop longue ou pinçée également,ça s'est vu bien souvent.....et non t'es pas mauvais Laughing a toi la gloire quand t'auras ton ralenti stable ! Wink

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je viens de le redemonter ce midi
ma cuve d carbu est vide pas d'essence dedans alors que l'esssence arrive sur le carbu
je regarde si quelques choses n'est pas obstrué ou bien si le fitre a essence qui fait office de joint a l'entrée carbu ne boucherai pas l'alimentation

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vires moi donc cette merde de filtre à essence,ça coute plus de panne que ça n'en résoud Twisted Evil Wink
vérifie ton pointeau tant que tu y est.
carbu en main ,tu le mets la tête en bas,vide,tu branches un bout de durit sur l'arrivée d'essence,tu souffles dedans l'air ne doit pas passer.tu le remets à l'endroit,tu soufles, l'air passe.c'est que c'est good.
vérifie également que tes reniflards de carbu ne soient pas obtrués.

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le probleme est recurant

je ne peux me servir de mon pk que pour des petit trajet au bout de 1 voir 2 km il cale et pour repatir c'est la galere

l'essence arrive bien

quand il est chaud pas moyen de repartir

un conseil je seche

merci a vous

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salut jean marc,

Je comprends pas ton pb de cuve vide. Si l'essence arrive bien au carbu et ta cuve se vide, tu dois voir une fuite et l'essence s'échapper.

J'ai eu ce soucis (fuite) que j'ai réglé en changeant le pointeau.

Pour le chiffon, as tu essayé de démarrer en bouchant avec ta main les 3/4 de l'arrivée d'air ?

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je n'ai pas de fuite

soit un prob de carbu ou bien d'allumage quand mon moteur chauffe

aussi bien en carrosserie je m'y connais qu'en meca il faut que je comprenne et les deux temps c'est pas mon fort mon premier pk et un pluri en plus

quand je demarre mon carbu fait gicler de l'essence peut etre un peut trop ( si cela se trouve)

help des avis svp

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je suis pas très doué non plus mais je pratique depuis pas mal de temps ..........d'ou un nombre incalculable de pannes et autres merdouilles.



Si cela se trouve deux à plusieurs pb.



Faut déjà régler celui du démarage sans chiffon Wink



donc basé sur mon expérience. je change toujours le pointeau d'un carbu. je vérifie si le gicleur principale correspond au carbu. je régle la richesse (cf post de Béral), je vérifie la bougie .....;;combien de fois j'ai démonté un carbu dans tous les sens pour m'appercevoir que je n'avais pas la bonne bougie.



si tu as une prise d'air, tu vas t'en rendre compte en diminuant l'arrivé d'air au carbu (en bouchant partiellement l'arrivé). non bouché çà marche pas, bouché partiellement çà marche ......... là tu peux ouvrir !



Une boite à clapet défectueuse peut aussi générer quelques soucis.

descriptionMON MOTEUR S'ETOUFFE  EmptyRe: MON MOTEUR S'ETOUFFE

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1 :quand il cale coupe l'essence vérifie ta cuve
2 :prise d'air a chaud

3 :allumage qui coupe a chaud vérifie l'étincelle quand il coupe

Dernière édition par michel wolck le Jeu 4 Aoû - 10:28, édité 1 fois

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Si l'essence arrive au carbu et ne remplit pas la cuve, je ne vois qu'une chose, le pointeau reste en position fermée.
Donc soit le pointeau se coince (mauvais état, guide de pointeau défaillant, crasse...), soit le flotteur ne redescend pas (flotteur coincé), axe tordu ou grippé, flotteur déformé qui coince...).
Tu as regardé dans ces coins là? Une prise d'air ou un allumage qui déconne n'empecherait pas la cuve de se remplir.
Sinion le truc bête aussi, essaie sans bouchon d'essence, quelquefois la prise d'air se bouche et empeche l'essence de couler...

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