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Bonjour,
Je viens vous voir avant de me séparer de mon PK.
Voila, depuis quelques temps et de manière croissante mon scooter s'arrête à chaud.
J'ai fait changer le boitier d'allumage il y a peu de temps (par SAS)
Sas a aussi testé avec un autre boitier et une autre bobine mais le problème persiste.
Il pense donc à un problème dans l'allumage complet et n'a évidemment pas la pièce.
Mes questions sont les suivantes :
Combien coute cette pièce?
Est ce que ca peut etre un problème de soudure comme dans le poste donc j'ai copié le nom, une réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?
Si c'est le cas, est ce que avec un peu d'aide je peux me débrouiller seule pour aller voir les branchements?
En gros est-ce que j'abandonne.
Merci

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N'abandonne jamais !! un testeur , un fer à souder et de l'étain feront l'affaire !

Faut que tu fasses des Photos de ton stator , ensuite on te guidera , comment prendre les valeurs des bobines et tutti cuenti ..Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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L'envie d'immoler son pk deviendrait presque une mode...

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Pareil que Beral!
Il y a 3 composants qui constituent l'allumage, c'est pas le bout du monde!
Le CDI ne se teste pas, on change, et si ca va pas mieux, c'est que c'était pas ça.
Sur le stator il y a un capteur et une bobine, ce sont les mêmes que sur les PX, ça se change et ça se trouve facilement.
Commence par tester les résistances, avec un ohmètre casto merlin, c'est très facile, et sans rien démonter.
Tu nous donne les valeurs et après on en reparle!

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+1 t'inquiète pas range ton briquet et ton bidon d'essence, ya 3 trucks à la con à vérifier et peut être à changer et ton pk seras de nouveau sur les roues !

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Rebonjour,
Je n'ai pas eu le temps de tester tout ca, et Amaury de SAS me conseille de remplacer le strator, plus fabriqué par vespa.
J'ai trouvé celui la sur scooter center
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pensez vous qu'il convienne?
Sinon, comme un autre pk iste je regarde sur ebay.it, j'ai trouvé ca
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Qu'en pensez vous?
Oui je sais c'est idiot de remplacer tout le strator, mais je n'ai pas le temps d’ausculter les pièces unes par unes, je sais que ca serait plus sage...

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Aucun des deux ne se monte sur un auto.
Le 2° est pas cher si le port est raisonnable, tu peux l'acheter pour récupérer les composants ou usiner l 'encoche qui manque sur le plateau.

Sinon SAS a t il fait les controles de résistance? Si un pro te conseille de changer un stator sans avoir fait ces mesures, change de pro....

Tain des fois je suis content de savoir un peu bricoler, ça m'évite de ma faire en...tuber!

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Un petit coup de fonction recherche :
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Celui là, au moins visuellement, c'est le bon!

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Tu es sûr qu'il est bon, je ne vois pas l'encoche, la partie en bas a gauche ne devrait pas être évidée?
Bon de toute façon j'en ai achete un qui a cette gueule, si le plateau ne marche pas je pourrai au moins prendre les composants qui sont à priori neufs.
Si quand j'ai le temps j'essaye moi même, est_ce compliqué d'accéder à cette partie du moteur? si j'ai bien compris il faut un arrache volant?

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En fait j'ai pris ce lien sur un autre post de ce forum :

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Mais en regardant mieux la photo de l'annonce ebay, effectivement ça colle pas.
Il faudrait contacter l'auteur du post pour savoir ce qu'il a reçu et monté au final.

Si tu as déjà acheté le stator, de toutes façons c'est probablement trop tard.

Il te restera à essayer de découper l'encoche du stator à la Dremel (ça peut marcher), ou à récupérer les composants. Encore faut il savoir lequel est en panne, si c'est vraiment ça.

Sinon rien n'est compliqué, et il faut effectivement un arrache volant spécifique.

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