Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Présentation du Farmer et de "Lucy"...

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
C dri k a écrit:
Merci pour le ptit up et les nouvelles de ton PK Very Happy bonne route

Mais de rien C dri K, je préfère passer pour écrire qu'il va bien que le contraire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; même si souvent on écrit que lorsque ça va pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C dri k a écrit:
passe quand tu veux, même si le forum est avant tout orienté sur les PK, il n'en est pas moins un lieu d’échange et d'ouverture sur de multiples sujets.


C'est une bonne chose; je fais de même sur mon forum axé Merco, avec des sujets également très variés voir très "sensibles" , de la cuisine, au bricolage, les road trip en photos, en passant par des Dieudonné, Soral, Meyssan, Farage, Sigaut, Collon, des 11/9, des additifs de bouffes nocifs, des comètes qui passent, de puce Very-Chip, vaccins, d'actes de gens courageux, de bonnes blagues mais aussi d'injustices crasses, mais ça me bouffe une part importante de mon temps libre ( et pourtant j'en ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) le tout sans modos, mais les membres postent en bonne intelligence, alors ça débat et discute dans le calme.
Comme ils disaient les Teutons, on ne peut pas être au four et à Berlin ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup que mon Merco est en rade et ... pour un moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais avoir du temps pour ma Guêpe Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Trés éclectique comme forum, certainement très intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Retour de conso: En roulant "pas à fond de longue", mais en promenant, lors de ma balade dans la Nesque, j'ai fait les 160 kms sans tomber à sec et aujourd'hui 12 bornes de plus et toujours pas à sec, on tourne à 3.5L/100km, je suis ra-vi.
A priori, à moitié-2tiers de poignée on tourne à 65-70 mais on gratte fort en carburant. En incluant les 2 litres dans la boite à gants, on tape les 230 kms avec 8L, c'est franchement mieux. cheers

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Coucou cheers 

Quelques news, ça roule toujours bien ( il y avait intérêt, toujours en rade de voiture ) un plein par semaine, en gros, soit moins de 40 Eu par mois.

156 kms jusqu'à reservoir à sec avec 6 l (donc toujours avec les 2 litres de bidon en réserve ) , puis 165 km, 182 km et cette semaine 169 km, on tourne à 3,4 l/100km c'est satisfaisant.

Quelques retouches de peintures par-ci par là, sinon c'est toujours aussi bon Wink 

Dans moins d'un mois ma guêpe fêtera ses 30 ans ! cheers 


à Bientôt.

Asca.

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
merci pour les infos, c'est vrais que c'est economique comme moyen de transport et fun en plus!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
c'est vrais que c'est sympa un post quand ca va bien picole 

pour ta conso t'imagine avec mes moteurs auxiliaire et solex qui bouffent du 1.5 l / 100

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
michel wolck a écrit:
c'est vrais que c'est sympa un post quand ca va bien picole


voui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michel wolck a écrit:
pour ta conso t'imagine avec mes moteurs auxiliaire et solex qui bouffent du 1.5 l / 100


1.5l/100km c'est bien mieux, c'est sur.

C dri k a écrit:
fun en plus!


Il y a de plus en plus de gens qui sourient ou disent " oh un vespa " cheers " ou "j'en ai eut un", la guêpe a assurément un capital sympathie grandissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dire que j'hésitais à prendre un Dax à la place, mais il est très juste en autonomie, même si c'est sympa aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Coucou à tous,

un petit mot, mon pk roule toujours aussi bien, même cet hiver, vu le temps clément dans ma région Vauclusienne.

un petit clin d'oeil avec une photo prise ce jour, Place Pie en Avignon...  pour se rafraichir  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Salut à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout allait bien jusqu'à hier, promenade de 35 - 40 bornes autour de chez moi et en rentrant , passant le long de Pujaut direction Avignon, un semblant de panne d’essence, et non, le moteur bloque net, comme la roue arrière, serrage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , en débrayant/embrayant, avant de m'arrêter, j'ai pu débloquer et  relancer le moulin ... j'ai prié les 15 dernières bornes, moteur qui cahote mais j'ai pu rentrer cheers

Pensant au pire à poser un kit 130 cc , j'ai démonté.
Déjà, je suis heureux, on arrive à démonter le haut moteur sans déposer le moteur; dépose du carbu et de l'échappement, j'ai surélevé la coque arrière et ai démonté la jonction moteur avec l'amortisseur arrière ... Bingo !, le cylindre se place en vertical, sans toucher à l'axe moteur/cadre ni à toucher aux câbles ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après dépose de la calotte, aucun souci, 4 écrous de culasse plus tard, le cylindre est bon, un léger déglaçage au 1000 à l'huile fera l'affaire, mais le piston affiche le générique de fin, comme le segment bas, donc je commande un kit piston dans la foulée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le segment haut s'enlève sans souci mais le bas est incrusté sur 2 ou 3 cm dans la gorge du piston...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ferai un compte rendu au remontage, voire un tuto si ça intéresse, en inversant les photos.

Pour le haut moteur c'est bien conçu pour un entretien pas chiant, je craignais la méchante dépose moteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Content de te lire de nouveau, même si c'est pour des petits tracas, enfin c'est quand même pas mal comme bricole, et aussi c'est sympas de nous faire partager tes aventures avec photos!
Ce qui est bien avec ce forum c'est que rien ne bouge et on peu même reprendre un post 6 mois / 1 an après  Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Salut m'sieur l'directeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est le moins que je puisse faire, je ne participe presque jamais, alors bonnes ou mauvaises nouvelles; je partage et j'apporte ma soluce si j'en trouve une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J''aurais souhaité participer un peu plus, mais même mon propre forum MB, j'ai du le clore, tellement j'ai pas le temps de m'en occuper, plus trop envie non plus, une erreur sans doute, mais j'assume. Alors oui, ici on peut poster tous les 6 mois ou à l'année  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est finalement une bonne opportunité.

Je dois passer chez vintage scooter à Chateaurenard, mardi je pense, ils ont le piston en 55x51 de ET3 PV qui est le même, chez S.I.P. il le réf aussi comme identique. Le coup de basculer le bloc moteur , c'est top de chez top, je balisais grave à penser aux câbles de changement de vitesses ...

Bien que je n'avais pas cherché ici comment déposer le haut moteur ici, j'ai fouiné ce matin, et j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet ( mal cherché ... ? ) donc au remontage, je pense me fader un tuto rétro-photo sur le sujet. Pour le coup, c'est pas grand chose à faire, avec la manip que j'ai trouvé, autant que des novices ou moins que ça ne flippent pas pour ça.

Une petite de ce matin   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En N&B pour les nostalgiques ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ bientôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
C'est réparé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un piston GOL pour ET3, acheté chez ACMA à Entraigues, les lumières sont au même endroit, mais les segments sont différents, plus bas sur le piston et ce sont les 2 mêmes, pas de segment en "L" en haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tuto suivra, il me manque des photos.

mais ... ça tourne !







6 bornes pour test et ça tourne très bien !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Il ressemble a un piston pour KIT, merci pour ta contribution de super qualité, en plus c'est tellement rare sur ce forum d'entendre un moteur tourné!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Bon, mauvaise nouvelle, appel de serrage cet après midi, moteur chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à priori le cylindre s'est ovalisé avec le premier serrage, je suis bon pour redémonter et constater les dégâts, mais le cylindre est donc HS en l'état, faudrait le réaléser en côte 1, à 55,2 mais c'est plus cher qu'un kit haut moteur neuf ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, le moteur tourne mais pour des petits trajets, au delà de 30 bornes d'affilée je prends le risque de serrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si le piston neuf est encore bon, et j'en doute, je suis bon pour un cylindre et un jeu de segments neufs.
Si le piston est rayé, ce coup-ci, fini la réparation de fortune, je change tout, piston/cylindre/culasse.
Pensant aller dans les moindres frais, je me retrouve à dépenser 1 fois et demi ! 70 Eu de piston à la benne pour 24h de durée de vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit, maintenant je sais comment faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  le tuto sera encore mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
la trace de serrage est coté échappement  ?

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Pour le nouveau piston, je ne sais pas encore, faut que je démonte demain midi, pour l'ancien piston, il y en avait 2 de 1 cm de large diamétralement opposées, à droite de l'admission près de l'axe  et donc à droite du coté échappement, aussi près de l'axe. Il y a un léger jeu sur l'axe de la bielle de droite à g, mais rien en de haut en b. La cage à aiguille est en parfait état, l'axe fourni avec le piston est donc neuf, en dehors de ce c.nnard de cylindre, je ne vois pas où le bas blesse ....
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
truc bete , mais regarde ton avance d'allumage

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
michel wolck a écrit:
truc bete , mais regarde ton avance d'allumage

Sur un allumage électronique ? ( je pars vérifier sur les manuels service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Edit: pas de réglage d'avance possible, au pire on peut vérifier le calage en cas de changement du stator, avec un repérage à la lampe stroboscopique.

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
connait pas en vespa ,mais sur d'autre moteur ça se règle et j'ai déjà eu le probleme de serrage a cause de ca
c'etait visible sur le coté échappement ,la calotte avait fondue

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Il y a un reglage de l' avance même sur l'allumage electronique, la platine qui supporte les bobines d'allumage et maintenue en place par des visses et il y a un repere qui permet d'effectuer le reglage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par C dri k le Mer 3 Sep - 22:52, édité 1 fois

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
michel wolck a écrit:
connait pas en vespa ,mais sur d'autre moteur ça se règle et j'ai déjà eu le probleme de serrage a cause de ca
c'etait visible sur le coté échappement ,la calotte avait fondue

Ca je veux bien te croire, sur 103 Sp 3 transferts, avec donc vis platinée etc ... suite à la pose d'un gilardoni, j'ai fait 10 bornes avant que les segments ne "fusionnent" avec le piston ... bon , il y a  25 ans de ça. Là je suis un peu paumox, et je sens la facture arriver ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  M'enfin merci pour tes réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
C dri k a écrit:
Il y a un reglage de l' avance même sur l'allumage electronique, la platine qui supporte les bobines d'allumage et maintenue en place par des visses et il y a un repere qui permet d'effectuer le reglage.

Il se serait déréglé tout seul ?  est-ce ça génère ce genre de serrage ?

Sur le book que j'ai "Lorsque on doit effectuer le démontage (pour le remplacement) du stator, il est important lors du remontage, dans le but d'assurer un correct calage mécanique, que l'encoche sur le stator soir parfaitement alignée avec celle exécutée sur le carter moteur (indiqué par la flèche sur figure)

Ca me parait douteux, mais je n'exclue rien, je démonte demain midi et je vois les dégats ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
ucune idée si ce reglage peu faire serrer le moteur mais je trouve le piston bizare et les lumieres de ton piston neuf sont beaucoup plus groose que ton original... donc je suppose que cela n'est pas compatible avec ton cylindre, perso je n'aurais pas monté autre chose qu'un piston semblable a l'origine.
Maintenant je pense aue tu vas devoir retrouver un ensemble chemise piston d'occaz ou neuf ou un KIT! peu etre la bonne occasion de passer en 165CC  Surprised

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
C dri k a écrit:
je trouve le piston bizare et les lumieres de ton piston neuf sont beaucoup plus groose que ton original... donc je suppose que cela n'est pas compatible avec ton cylindre, perso je n'aurais pas monté autre chose qu'un piston semblable a l'origine.


Ben ça doit être un effet de photo, car en dehors des places et de la forme des segments, le reste est identique, je ferais des photos.


C dri k a écrit:
Maintenant je pense aue tu vas devoir retrouver un ensemble chemise piston d'occaz ou neuf ou un KIT! peu etre la bonne occasion de passer en 165CC  Surprised


Oui, je lorgnais chez S.I.P. un Malossi 145, mais depuis 2 ans il est passé de 166 Eu à  241 Eu ...  Cela dit je zieute un 130 Olympia à 160 Eu, 7 transferts , qui me permet de rester en Dell O 19/19E.

Verdict demain, mais honnêtement c'est le genre de sur-panne qui te fait perdre confiance dans les pièces en place, donc je pense que le piston neuf va m'offrir une paire de rayures qui me motivera à balayer le tout et passer à autre chose ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Si ton piston n'est pas HS, j'ai peut être un cylindre qui traine... Il avait pas l'air en mauvais état quand je l'ai rangé dans mon bor... enfin dans mon stock.
Sinon au niveau des kits, Olympia et DR c'est pareil, et à mon avis c'est beaucoup moins cher que 160 euros, exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand j'ai acheté le mien, un coup de fil chez Seventies, il y avait des bons tarifs.
C'est loin d'être le plus performant des kits, mais c'est le plus fiable, le mien tourne nickel depuis 5 ans, et effectivement avec carbu et pot d'origine. J'avais ajusté un peu les transferts, mais c'est pas indispensable.

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Si ton piston n'est pas HS, j'ai peut être un cylindre qui traine... Il avait pas l'air en mauvais état quand je l'ai rangé dans mon bor... enfin dans mon stock.


Bon, ben il est cuit aussi, mais pas au même endroit.

Eric-ex-els a écrit:
Sinon au niveau des kits, Olympia et DR c'est pareil, et à mon avis c'est beaucoup moins cher que 160 euros, exemple ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand j'ai acheté le mien, un coup de fil chez Seventies, il y avait des bons tarifs.


Bien ! je vais zieuter ça de près Wink

Celui là ne précise pas l'envoi en FR, faut le contacter, mais celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affiche 22 Eu de Fdp, soit 105 EU en tout, je pense le prendre.

Eric-ex-els a écrit:
C'est loin d'être le plus performant des kits, mais c'est le plus fiable, le mien tourne nickel depuis 5 ans, et effectivement avec carbu et pot d'origine. J'avais ajusté un peu les transferts, mais c'est pas indispensable.


C'est noté.

Je posterai les photos ce soir, et ferai le tuto sous peu, avec les nouveaux clichés.

@+

descriptionPrésentation du Farmer et de "Lucy"... - Page 2 EmptyRe: Présentation du Farmer et de "Lucy"...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre