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50XL pluri fume blanc et n'avance pas

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5 participants

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Je savais bien que je reviendrai. après démarrage, le scoot patine et fume blanc. je viens de faire la vidange du carter pour en changer l'huile.
Alors, verdict ?

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huile 2 temps Motul pour boite par ex... car tu as mis du 4 temps aprés relecture de ton post , donc !!!! pas bon .. à mon avis ..

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Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Avant cette vidange, il ne patinait pas même s'il manquait de patate. l'embrayage pourrait-il être en cause ?

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y'a des chance

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L'embrayage sur les autos est à sec, donc je ne vois pas le rapport entre ta vidange et ton patinage...

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Pour la fumée blanche, j'ai fait la connerie de mettre du gasoil dans le pot d'échappement au lieu d'essence pour le décalaminer. ça peut peut-être expliquer ?

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Tu as mélanger de l'essence et du gasoil ? Si tu as mis que du gasoil ta pas pu mettre le feu au pot

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je n'avais misque du gasoil (bidon pas étiqueté). Ensuite, j'ai essayé de le brûler mais ça n'a pas marché puis j'ai essayé de le sortir mais je crois qu'il en reste.
par ailleurs, j'avais auparavant jeté le pot dans un feu pour le décalaminer, je voulais juste en ajouter une couche...Pas très malin.
Autre chose, côté transmission, est-ce que le patinage pourrait s'expliquer par une courroie grasse ? Tout est gras de ce côté. Dois-je dégraisser pour permettre une meilleure accroche ?
ça vient de quand j'ai couché le PK sur le côté pour accéder au pot.

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Big Ben a écrit:
je n'avais misque du gasoil (bidon pas étiqueté). Ensuite, j'ai essayé de le brûler mais ça n'a pas marché puis j'ai essayé de le sortir mais je crois qu'il en reste.
par ailleurs, j'avais auparavant jeté le pot dans un feu pour le décalaminer, je voulais juste en ajouter une couche...Pas très malin.
Autre chose, côté transmission, est-ce que le patinage pourrait s'expliquer par une courroie grasse ? Tout est gras de ce côté. Dois-je dégraisser pour permettre une meilleure accroche ?
ça vient de quand j'ai couché le PK sur le côté pour accéder au pot.




La réponse est dans ta question !! prend de l'acétone ....

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est-ce que je peux dégraisser à l'essence (celle où avait trempé le carbu ) ?

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Nettoyant frein 4 euros la bombe super efficace , en vente magasin pièce détaché bagnole

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Des nouvelles :
changement des galets pour des 15x13 en 4.5 gr,
nettoyage à l'acétone des cloches et courroie grasses....et là, un coup de kick et ça démarre.
premier essai : 50 en descente, autour de 40 sur le plat, et 25 en montée. Au lancement, ça patine pas mal ( embrayge ? segments?) mais après il se lance.
Je voulais savoir, étant vraiment novice malgré mon âge, si ces vitesses sont "normales". En tous cas, elles me vont. Je ne cherche pas à aller plus vite mais à rouler sur un Vespa.

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oui c'est standard en Perf , mais faut prendre en compte que se ne sont pas les galets d'origines .. donc RAS ...

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Euh, désolé mais pas RAS !!!!
Voilà, tout fier, j'emmène ma fille chez le boucher en Vespa : trop contents, et au retour, dans une montée, le PK décélère jusqu'à extinstion. je le redémarre sans peine, il prend les tours si je n'enclenche pas la vitesse. ..mais si j'enclenche, il n'avance vraiment pas et s'éteint si ça monte même un tout petit peu.
Et puis, sans enclencher, si on pousse les gaz, ça a tendance à rester haut même si on relâche la poignée...!!!!!!!!!!!!!
J'étais content et crac, encore une tuile !!!
C'EST GRAVE DOCTEUR ????

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verifie la compression tu as peut etre fumer les segments , sa faisait pareil avec le mien point mort il tournait pas trop mal et une fois que j'enclenchait la vitesse il avait pas de patate , au final c'étais mon piston cylindre qui étais naze

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j'ai vérifié la compression : ça résiste un peu mais pas énorme.
mais je ne sais pas ce qu'est une bonne compression, en fait.

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J'ai démonté ce que je pouvais de l'embrayage. c'est légèrement gras à l'intérieur, est-ce normal ?

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j'ai nettoyé l'embrayage et remonté. ça démarre comme d'hab, j'enclenche la poignée, ça patine puis ça se lance. Je pars, ça roule mais parfois même sur le plat, ça patine et décélère un peu avant de repartir.
En montée (1,7 km à 5 %), ça décélère pour stagner autour de 15 km/h. là, si je relâche puis remets les gaz, ça repart un peu sans augmenter vraiment la vitesse. Bref, d'où peut venir ce problème ?
D'après ce que j'ai lu, c'est soit l'embrayage, soit les segments. Et si ce sont les segments et le cylindre, il faut carrément racheter un kit Pinasco 75 ?
Bref, j'ai besoin d'aide.

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Si c'est juste les segments tu peux le retrouver facilement, si tu dois changer le piston avec, ca va etre plus dur a trouver...

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Quand tu es sur le plat il accélère normalement à part quand il se met à patiner ? Vu que hier il rester accéléré et avez du mal à prendre les tours

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sur le plat, il accélère normalement. Dès le haut des côtes, il accélère également.

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Alors, que dois-je faire ? puis-je continuer à rouler ou pas ? serait-ce plutôt l'embrayage ou la segmentation..?
je ne veux pas vous hhhhharceler mais je dois dire que les courtes sensations éprouvées furent bien agréables, et je ne demande qu'à recommencer !!!

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J'aurais tendance à dire l'embrayage si sa patine voire aussi la courroie si elle étais grasse et que sa patiner sa la peut être ronger , les symptômes des segments c'est moteur qui a du mal à prendre les tours ralenti instable , tu n'a pas un jeune par chez toi qui a une pétrolette pour qu'il vérifie la compression , quand tu tourne tu doit ressentir une bonne résistance


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Pas assez de compression donc changement des segments, voire plus ?
De plus, le pot refait du bruit car le manchon qui sort du cylindre est creusé, donc impossible d'avoir l'étanchéité. J'avais mis une pâte mais elle a dû partir.
Alors, que faire ?
Ne vaudrait-il mieux pas que je passe sur un kit Pinasco 75 afin de repartir sur du neuf ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci

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C'est toujours mieux de repartire avec du neuf , mais si tu met un 75 tu es hors la lois si tu cartonne la plupart le font en leur âme et conscience

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