Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bastien.cardon.7
Novice du PK
Novice du PK


Rat
Nombre de messages : 6
Localisation : grasse
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Mar 23 Oct - 23:42

Bonjour à tous , j'ai un pk VMX5T 125 à vitesses

j'ai encore un pbm, suit au remplacement de ma durite d'arrivée d'esence hs, tout content d'avoir fini ma petite réparation je suis allé faire un petit tour , et malheureusement j' ai constaté que le moteur s'emballe.... et tourne trés trés haut.... je ne sais pas ce qu'il a... et puis aprés plusieur coup de kik il redémarre se réamballe et s'étoufe... et puis il repare... en tirant sur le starter. bref je n'y comprend pas grand chose je suis débutant ( j'ai cru comprendre en parcourant le forum que cela pourrait provenir d'une entrée d'air... ou de la visse de réglage d'arrivée d'air mais je ne sais pas laquelle c'est ( j'avoue je crin un peu lol).

Bref j'ai besoin de vous, je l'ai acheté la semaine dernière 450 € 9500 km réel et je me demande si finalement j'ai fait une bonne affaire, bref je vais le rap^peler demain le vendeur.. mais si vous avez une idée je suis preneur...

merci encore et bravo pour ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Mer 24 Oct - 12:12

prise d'air machon pipe / carbu ou pipe / carter un classique ...

règle le ralenti avec la visse ...

il démarre au starter ? avec ou sans .?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
bastien.cardon.7
Novice du PK
Novice du PK


Rat
Nombre de messages : 6
Localisation : grasse
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Mer 24 Oct - 12:26

Bonjour vespa Djunk Skull,

Il démarre sans starter, et sans insister...

Excuse mon amateurisme, mais la visse de ralentit c'est laquelle?

Concernant la prise d'air manchon pipe / carbu ou pipe / carter un classique ...
aurais tu un schéma technique?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Mer 24 Oct - 12:31

Tout d'abord tu devrais vérifier si ton cable revient bien et qu'il ne se coinçe pas dans la gaine d'accélérateur ..

2 eme hypotèse : le boisseau qui ne redescent pas dans ton carbu

3 eme hypotèse : prise d'air

4 eme : Joint spy moteur qui rend l'âme mais ceci dit si il démarre cash nous pouvons enlever cette hypotèse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



bonne lecture .. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
bastien.cardon.7
Novice du PK
Novice du PK


Rat
Nombre de messages : 6
Localisation : grasse
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Jeu 25 Oct - 21:08

merci encore pour ces conseils.

A première vue la poignée d'accélérateur ne revient pas toute seule. que faire?
Par contre cela n'explique pas la perte de puissance....

je suis désolé mais je ne trouve pas la visse de ralentit malgré les photo...

merci encore..
Revenir en haut Aller en bas
VespaDjPunkSkull
Maitre PK
Maitre PK


Dragon
Nombre de messages : 5508
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 21/11/2009

Modèle de PK
PSEUDO: Ta la couille qui gratte ?

MessageSujet: Re: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Jeu 25 Oct - 21:18

celle du dessu du carbu , celle avec le ressort ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespk-parts.fr
bastien.cardon.7
Novice du PK
Novice du PK


Rat
Nombre de messages : 6
Localisation : grasse
Date d'inscription : 21/10/2012

MessageSujet: Re: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Lun 29 Oct - 23:10

bonsoir tous le monde,

ce week end j'ai enfilé le bleu et voilà ce que j'ai constaté et j'ai besoin d'aide:

1. l'accélérateur ne revient pas, la poignée ne revient pas ( pourtant le câble ne frotte pas) avez vous une solution?

2. le moteur ne tient pas un bon ralentit, il accélère tout seul sauf si j'appui avec mes doigts sur la visse de ralentit (avec ce fameux ressort) est ce le simptome d'un quelconque problème ?

3. si j'ai bien compris la cause probable de ma prise d'air serai a niveau de la jonction entre le moteur et le carbu. Comment démonter le carbu je n'ai pas osé tirer dessus comme un sauvage de peur de le casser. Avez vous une solution? et ou est ce que je peux trouver ce joint? (le diag est confirmé lorsque le moteur s'embalé et que je tiré sur le starter il redescendait en régime.

4. j'ai démonté la boite à air et il n'y a pas de mousse dedans. Est ce normal?


j'attends vos réponses et merci encore. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe   Aujourd'hui à 18:53

Revenir en haut Aller en bas
 
regime moteur trés haut au point mort puis s'étoufe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime moteur et clim
» regime moteur haut meme au point mort
» Comment simplement caler le moteur au point mort haut?
» Help probleme regime moteur sur 636 2002.
» recherche point mort haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: