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Bonjour à tous,
je désosse la vespa PK50 automatika de février 1990 de ma fille pour le mettre en peinture,
mais novice dans ce domaine je cherche toutes les doc nécessaires pour le démontage et remontage de cette machine.
surtout le moteur, faisceau électrique, colonne de direction, etc...
Merci pour tous les conseils bienvenus

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salut didnat je t'avais tous envoyé par mp

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Salut Alex,
J'ai bien reçu les doc mais uniquement du technique,
je ne trouve rien sur le démontage du moulin et de tout le matos sur l'arrière du bébé...

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je pense qu'il y a assez de ressources sur ce forum pour te guider dans ton démontage. Je te conseille d'ouvrir un post dans la rubrique "restauration" et si tu buttes sur quelque chose, il y a toujours de l'entre aide ici.

Je te conseille vivement de faire tourner le moteur avant d'amener la coque en peinture. Comme tu l'auras remarqué en parcourant les différentes rubriques, la rénovation d'un auto n'est jamais très simple. Certains abandonnent en cour de route, avant d'avancer des frais en carrosserie concentre toi sur le moulin.

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+1 avec véver :: Wink

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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+2 avec les 2 autres je ne refait jamais un engin tant que le moteur tourne pas

cela évite les doutes au remontage

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moi j'ai commencé par la coque, le moulin a suivi Smile

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Merci pour les conseils du moulin,
bien entendu il tourne comme son nom : un moulin Very Happy
Et effectivement j'ai commencé à potasser sur le sujet et vu ce que les PKistes ont réalisé,
je me suis rendu compte que la peinture se faisait souvent cables et faisceau sur la machine...
Le meilleur moyen étant d'y aller avec de la photo en cours de route et un peu de patience.

La seule chose qui me chagrinait étant le démonage du bloc arrière (moteur) mais à priori il y a Moteur avec sa roue - et - amortisseur.
Arrétez moi si je me trompe. Question

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je ne saisis pas trop ta question.

tu veux sortir le moteur de la coque ? ou ouvrir le carter ?

sortir le moteur (par ordre et scoot couché);
-le câble du démarreur (je l'oublie tout le temps celui là !)
- défaire l'amorto
-durite d'essence
-starter
-soufflet entre la boite à carbu et la coque
-les câbles (frein/accélérateur/vitesse(s))
-le faisceau électrique
-et finir par la jonction avec la coque

ouvrir le carter ;
-roue
-mâchoire de frein
- goujon
et séparer les carters avec précautions sur une surface propre et plane, car tu as 100 % de chance qu'une puta.. de rondelle ou de ressort sort de nul part.

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le problème ETAIT que je ne savais pas comment était fixé le moteur et ce qu'il fallait débrancher avant la dépose.
Mais en tatonnant et en faisant des photos au fur et à mesure, la bête est à nue.
Ma fille commence ce week end le grand lavage avant ponçage,
Et par la suite je lui repeint tout ça .
Merci à tous

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