Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Entièrement refait le moteur de A à Z il y a 6 mois de mon Plurimatic 50 (V5P2T) et roulé près de 500 bornes…
Kit Pinasco 75, pot Sito plus, carbu 16/12, spis et roulements, tout est neuf ou presque !
Il a eu quelques "micro coupure" au ralenti et subitement il a calé !…
Impossible de redémarrer… pourtant une étincelle à la bougie.
Le carbu est propre et neuf.
Je change donc le boitier CDI ainsi que le câble de la bougie et l'anti-patate par du neuf et il a fonctionné une demi-journée !…
Depuis, plus rien… et pourtant il y a une belle étincelle…

Capteur ?
Stator mort ? (au pire je peux le changer, mais où trouver le BON modèle ?)

Bref, une idée ?

Merci d'avance Wink 

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Même simptome sur mon special étincelle á la bougie mais il ne démarait pas l'étincelle etais blanche il faut qu'elle soit bleu , j'ai changer la bougie et tous va bien

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Non, j'ai changé de bougie 3 fois (Bosch W3CC) rien n'y fait…

J'ai tout démonté :

Le stator :
– voici l'état du capteur, et aussi, toutes les "ailettes" des 5 bobines sont "décollées" au même endroit !?… Bizarre ? Pourquoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement, pas de fils sectionnés…

Le volant a-t-il frotté ?…
L'état du volant :
Extérieur (ailettes coupées ou plutôt limées…) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Intérieur bien dégueu…:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas clean le bordel !?…

Une photo du vilo où se loge la clavette… L'encoche ne me semble pas niquée…………
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros, je préfère changer le stator par un neuf pour éviter toutes prises de tête et surtout démonter/redémonter…
car c'est une vraie chiotte comparé à un PX ce truc !!!!…

Concernant le stator, il s'agit d'un 3 fils en sortie et 5 fils en entrée, si quelqu'un a un lien valable sur ebay italie, ce serait sympa…
L'année dernière au moment de la restauration j'en avais bien commandé un, mais, je ne sais plus où exactement sur ebay,
en tous cas, j'ai reçu un stator qui n'avait rien à voir… What a Face

Il est OK celui-çi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Very Happy

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
tu met de la craie ,ou autre , sur les bobines tu remonte et tu vois si ca frotte

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Bon j'ai commandé un stator neuf… pour 62 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au moins je n'aurai plus doute sur l'allumage…

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
J'ai bien peur que le stator que tu as commandé ne se monte pas sur auto...
Ou alors, va falloir jouer de la Dremel!

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Merde !?… Shocked tu peux préciser STP…
J'ai pourtant envoyer des photos au vendeur de mon stator avec le type V5P2T et il m'a simplement demandé si j'ai un démarreur…
J'ai 3 fils en sorties et 5 en entrée pourtant…

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
ton volant est ok, çà frotte toujours un peu mais rien de grave, quant à la clavette, j'ai vu pire Smile

pour l'allumage, j'aurai commencer par changer le capteur.

Tu nous diras si celui que tu as acheté est ok, à 60 boules çà vaut le coup.

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Sur les PK auto, il y a un bossage à la base du cylindre.
En face de ce bossage, il y a un dégagement sur le disque en alu du stator, on le voit sur ta 2° photo (en haut).
Sans ce dégagement le disque du stator bute sur le bossage.
Sur les PK à boite, pas de bossage, et le disque n'a pas le dégagement.
Sur la photo d'ebay, je ne vois pas le dégagement, donc pour moi c'est du stator pour PK à boite. Ce modèle se trouve partout, mais pas celui pour PK auto.
Ceci dit je ne suis pas sur, et j'espère pour toi que je me trompe...

Sinon j'ai toujours pensé qu'on pouvait monter un stator de PK méca sur un auto en usinant ce dégagement à le Dremel, mais je n'ai jamais eu en main les deux stators pour comparer. Si tu fais le test, donne le résultat sur ce forum, tu intéresseras tous ceux qui courent après un stator d'auto sans succès!

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Bien vu !
Effectivement il y a une découpe à l'arrière du stator.
J'ai envoyé une autre photo au vendeur pour lui demander confirmation, auquel cas j'annule la vente, car effectivement je ne me vois pas faire une telle taille à la Dremel au risque de flinguer une bobine !
Malheureusement alors ce stator serait introuvable en neuf !
Auquel cas, à part changer le capteur sur le mien, je ne peux rien faire de mieux… Si toutefois le capteur est bien la cause de ma panne ! Crying or Very sad 

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Dommage, encore un qui ne testera pas la manip! Suis sur que ça prend 5 minutes à la Dremel...

Sinon tu as mesuré les résistances au stator?

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
J'ai annulé la vente in extremis, effectivement pas le bon stator… je me vois pas découper à la Dremel à 1 mm des bobines !
Je vais vérifier tout le câblage, changer le capteur, remonter et tester …

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Avant de changer quelque chose vérifie tes résistances!

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Ben c'était bien le capteur… pourtant je croyais que ça ne déconnait qu'à chaud un capteur HS !?

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
au début

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Et ben ! A nouveau impossible de redémarrer !… capteur neuf, belle étincelle, carbu neuf et propre… rien Evil or Very Mad 

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec mon pk 50 plurimatic auto .
je vais démonter cela et vérifier tous ca !!!
Je doit utiliser qu'elle bloque piston : un Bloc piston M12 x 1,25... ou BLOQUE PISTON POUR MOTEUR 2 TEMPS dimensions 14 x 1,25...

qu'elle mesure je doit avoir avec mon testeur pour tester les bobinage et le capteur ???
ou trouve ton des capteurs ??

Merci pour vos réponse...

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
un clapet défectueux pourrait être la cause aussi !… (m'a t'ont dis) Suspect 

descriptionPlurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus ! EmptyRe: Plurimatic 50, étincelle mais ne démarre plus !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre