Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionPK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal) EmptyPK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal)

more_horiz
Hello,

Après ma présentation, voici ce qui m'amène quérir votre aide, chère communauté Vespasienne ! (heu... non, communauté Vespa, c'est mieux, huhu)

J'ai acheté il y a une paire de mois pour ma compagne une PK50 XL de 1987 soi-disant refaite à neuf. Du beau boulot niveau carrosserie mais niveau moteur, j'ignore ce qui a été fait exactement. Je n'ai pas payé cette Vespa fort cher et je n'ai pas cuisiné le vendeur pour tout savoir, me disant que de toute façon il pouvait baratiner. J'ai donc pris le risque d'acheter ce scooter qui démarrait et tournait tout à fait correctement à l'achat.
Comme je le craignais l'idylle fut de courte durée car au fil des semaines, le démarrage était de plus en plus difficile et à présent elle ne démarre plus, après 1 mois sans tourner.

J'ai mis une une bougie neuve (ngk B7ES), j'ai vérifié l'étincelle à la bougie (correcte) et l'essence semble arriver (bougie humide d'essence après quelques coups de kick).
Donc: qu'est-ce qui peut faire que ça ne démarre plus alors que tout semble normal ??


Merci pour vos retours d'expérience. Bien à vous,
Jérémie

descriptionPK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal) EmptyRe: PK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal)

more_horiz
Le mélange est instable, après un mois, l'huile est dans le fond. Ta bougie est mouillée… d'huile !

descriptionPK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal) EmptyRe: PK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal)

more_horiz
Bonjour, Ce serait bêtement ça ? Dois-je vidanger le réservoir par sécurité ? Je suppose que l'huile est du coup agglomérée dans la durite vers le carbu...

Merci.

descriptionPK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal) EmptyRe: PK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal)

more_horiz
Bon, avec un peu d'essence dans le cylindre ça amorce un démarrage. Problème d'arrivée d'essence donc, la piste de l'huile qui bloque tout est à privilégier...
Je suppose que je n'échapperai pas à un démontage/nettoyage du carbu ?

descriptionPK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal) EmptyRe: PK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal)

more_horiz
hello


Non , faut démonter et nettoyé tout tout tout , prends un brin de câble pour passer dans les orifices aussi Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionPK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal) EmptyRe: PK50 XL ne démarre plus (mais tout semble normal)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre