Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionmon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus Emptymon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus

more_horiz
Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un vespa pk 50 xl 4 vitesses de 1985 depuis 3 semaines et je suis très content de voir qu'il existe une communauté de pkistes et un forum dédié à ce modèle de Vespa que je trouve très très sympa.

Mon PK a été très bien entretenu jusqu'ici (il appartenait à un mécano) et le moteur est nickel. Il démarrait au quart de tour, tout ce qui électrique fonctionnait et pas de problèmes d'accélération. Bref, pas de soucis ...

Mais voilà, je n'ai pas de garage et il reste dehors. Hier il y a eu un énorme orage et il s'est ramassé pas mal d'eau. Je l'ai démarré ( d'un seul coup de kick) mais au bout de 200 mètres je me suis arrêté au feu rouge et là il a calé et impossible de le faire démarrer.

J'en appelle donc au pkistes expérimentés qui auraient une idée sur les causes de cette panne. Je ne suis absolument pas un expert en mécanique moto et très novice en matière de Vespas. Avant de commencer à tout démonter je voudrais avoir un avis car si ça trouve c'est juste un problème de bougie noyée ...

D'avance merci et bonne journée à tous les utilisateurs de ce forum

Signé : un pkiste de Bruxelles ;-)

descriptionmon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus EmptyRe: mon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus

more_horiz
Je penserais a un probleme electrique, comme un court circuit! est ce qu'il a calé d'un coup ou a t'il fait BEEUUHH! genre panne de carburant? est ce un modele Elestart? est ce qu'il a redemarrer depuis ?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionmon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus EmptyRe: mon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus

more_horiz
Bonjour, merci d'avoir répondu.

En fait non c'était finalement pas un problème électrique. c'était tout simplement le carbu qui s'est encrassé à cause de toute l'eau que le pk s'est ramassé. Sinon, c'est pas un elexstart, il faut le faire démarrer au kick!!

En tout cas après le nettoyage de carbu il s'est remis à ronronner comme avant ;-)

encore merci et à bientôt

descriptionmon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus EmptyRe: mon pk 50 xl 4 vitesses de 1985 ne démarre plus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre