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descriptionRestauration Vespa PK 50 1985 EmptyRestauration Vespa PK 50 1985

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Bonjour à tous, 

J'ai acheté ce PK 50 4 vitesses il y a de ça 8 mois, roulant et aujourd'hui j'attaque sa restauration complète car la rouille sous la peinture c'est pas top et veux qu'il soit nickel car sous les coque j'ai quasi 1cm de gras et de terre mélangé une horreur à retirer d'ailleurs si vous avez des astuces je suis preneur Smile
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Donc dessus j'ai un Kit 75, carbu je me rappelle pas j'envisage de mettre un pot Simonini pour le style et je pense qu'il suivra mieux avec le kit que le pot d'origine, je suis novice en Vespa, j'avais des 50 style Booster et tout, mais Vespa niveau moteur c'est tout nouveau pour moi, donc je suis preneur de conseils niveau config. 
Ensuite je me demandais est ce qu'il y une technique pour tirer plus long en changeant des pièces dans la transmission ?

Donc le voici à l'heure actuelle, j'ai aussi ouvert le moteur complet c'est plutôt propre étant donné qu'il avait été refait il y a peu de temps le kit à 600km, mais j'ai du ouvrir j'avais des fuites et j'ai des roulements qui sont mal en point.

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Je me posais une autre question quelqu'un s'est déjà amusé à mettre une jantes large sur PK car j'ai vu sur scootentôle que certains le faisait, mais sur PK j'ai pas trouvé. 
Je me pose cette cette question car comme un âne j'ai fendu ma jantes alu (j'avais oublié de dégonfler la chambre No ) et le coté large est intacte donc si je met les deux cotés larges est ce que ça marche ? 
J'ai peur de décentré la jante, après coté moteur des rondelles. Donc est-ce quelqu'un l'a déjà fait ?

La semaine prochaine il part en sablage mais je n'arrive pas à me decider sur la couleur j'ai 4 couleurs qui me plaisent bien :
- Jaune 
- Nardo Gris 
- Bleu menthe 
- et Noir mat 
Donc deux couleurs typiquement vespa et deux un peu différentes, pour l'instant je partirait plus sur du jaune avec les éléments noir à voir.

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RomainB- a écrit:
Bonjour à tous, 

J'ai acheté ce PK 50 4 vitesses il y a de ça 8 mois, roulant et aujourd'hui j'attaque sa restauration complète car la rouille sous la peinture c'est pas top et veux qu'il soit nickel car sous les coque j'ai quasi 1cm de gras et de terre mélangé une horreur à retirer d'ailleurs si vous avez des astuces je suis preneur Smile Karcher et ensuite essence pure avec pinceau et/ ou nettoyant frein 
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Donc dessus j'ai un Kit 75, carbu je me rappelle pas j'envisage de mettre un pot Simonini ( Bof niveau bruit et perf !! prend un polini ou gianelli détente ) pour le style et je pense qu'il suivra mieux avec le kit que le pot d'origine, je suis novice en Vespa, j'avais des 50 style Booster et tout, mais Vespa niveau moteur c'est tout nouveau pour moi, donc je suis preneur de conseils niveau config. 
Ensuite je me demandais est ce qu'il y une technique pour tirer plus long en changeant des pièces dans la transmission ? pour tirer plus long il faut changer ta transmission primaire ,24/72 dents droites avec pinasco alu 75 ça va plutot bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc le voici à l'heure actuelle, j'ai aussi ouvert le moteur complet c'est plutôt propre étant donné qu'il avait été refait il y a peu de temps le kit à 600km, mais j'ai du ouvrir j'avais des fuites et j'ai des roulements qui sont mal en point.

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Je me posais une autre question quelqu'un s'est déjà amusé à mettre une jantes large sur PK car j'ai vu sur scootentôle que certains le faisait, mais sur PK j'ai pas trouvé. 
Je me pose cette cette question car comme un âne j'ai fendu ma jantes alu (j'avais oublié de dégonfler la chambre No ) et le coté large est intacte donc si je met les deux cotés larges est ce que ça marche ? Non !!vraiment pas , ca coûte peanuts une jante
J'ai peur de décentré la jante, après coté moteur des rondelles. Donc est-ce quelqu'un l'a déjà fait ?

La semaine prochaine il part en sablage mais je n'arrive pas à me decider sur la couleur j'ai 4 couleurs qui me plaisent bien :
- Jaune Boarf
- Nardo Gris  Yaisse Smile
- Bleu menthe  Mouhai ?
- et Noir mat  OUI OUi OUi OUI !!!! 
Donc deux couleurs typiquement vespa et deux un peu différentes, pour l'instant je partirait plus sur du jaune avec les éléments noir à voir.


VespaDjPunkSkull Wink

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Pour les jantes larges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de lecture Wink

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Merci pour tes conseils @VespaDjPunkSkull
Pour les jantes larges j'avais déjà lu ça mais pour le moment on laissera une jantes normal ça sera plus simple

Ensuite niveau moteur j'ai tout démonté j'ai pas mal de roulement à changer notamment sortie de l'arbre à la roue, coté allumage du vilebrequin et celui la mais quelqu'un à une technique pour sortir l'arbre et le roulement si possible sans outils spécial (si c'est pas possible je l'achèterais) ?

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Après niveau cadre j'ai bouché les trous qui ne serviront pas (fibre derriere et mastic par dessus) et bouché les marques laissé par la rouille sur le tunnel :

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Pour l'arbre faut chauffer à lampe à souder et tapoter avec in maillet

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Salut à tous, après de long mois au point mort voici l'avancé des travaux :
Le coque a été mastiqué et poncé quelques photos des travaux :
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Je me suis ensuite attaqué au aile c'était pas simple mais c'est propre désormais

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Ensuite j'ai remis bien propre l'amortisseur arrière :
Avant :
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Après :
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Je ne sais pas si la peinture tiendra mais ça fait une jolie pièce Smile

J'ai aussi repeint en brillant l'intérieur des cligno un peu fatigué :
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Ensuite je suis passé au moteur, j'ai donc commencé par nettoyé pièce par pièce à l'essence :
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Le voilà pendant le remontage :
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Et la une fois fini prêt à être remonté, malheureusement je ne peux pas le démarrer sur le support le kick à cassé ce qui est plutôt positif c'est qu'il de la compression :
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J'ai aussi remonté complètement la fourche :
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Voilà l'avancé du Vespa, il ne manque que la peinture de la coque et tout rassemblé car quasiment tout est prêt

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Super boulot vraiment! tu as monté des tubeless?
Dommage pour ton Kick! tu n'avais pas assez serré la visse?
Ca rend bien les flancs blancs! tu le fait style Hot rod?
Quelle couleur la coque?
C'est dommage de remonter des vieux clignotants ca ne va pas faire beau surtout si tu mets des cabochons transparents!?
Amuse toi bien pour la derniere et meilleur partie de ta restauration le remontage final.
fait nous de belles photos

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Notices:
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Drikess a écrit:
Super boulot vraiment! tu as monté des tubeless?
Dommage pour ton Kick! tu n'avais pas assez serré la visse?
Ca rend bien les flancs blancs! tu le fait style Hot rod?
Quelle couleur la coque?
C'est dommage de remonter des vieux clignotants ca ne va pas faire beau surtout si tu mets des cabochons transparents!?
Amuse toi bien pour la derniere et meilleur partie de ta restauration le remontage final.
fait nous de belles photos

Non c'est des pneus avec des chambre
Je pense
Non c'est l'ancien proprio qui avait mis ces pneus et je trouve que ça rends bien et puis ils sont encore bons
Je sais pas j'hésite encore, je vais déjà l'apprêter
Non les cabochons sont fumées et assez foncé on ne voit pas qu'ils sont cassés haha sinon je les aurais réparé à la fibre 
Oui ça me démange d'aller faire un tour

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Hello,

Le scooter a enfin été entièrement peint, finalement j'ai opté pour le Miami Blue de chez Porsche donc aucunes des couleurs envisagées et je suis pas déçu, le voilà remonté à 90% :


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Il me manque les cables de vitesse pour l'essayer, donc je vais commander le kick au passage et toute les bricole pour terminer !

je me demandais s'il était possible de monter/adapter un pot de Vespa Special, cet échappement : https://www.sip-scootershop.com/fr/product/echappement-sip-sport-replika_24214000
ou alors si ce n'est pas possible, je pensais à créer un  échappement sur mesure dans ce style je ne sais pas si l'un d'entre vous a déjà essayé de faire un échappement ?

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