Bonjour à tous, tout d'abord je voulais vous féliciter sur l'efficacité de votre forum qui m'a aidé plus d'une fois..
Voila j'ai un vespa Pk80s automatica elestart de 1986, qui n'as pas encore 15000 bornes. J'ai toujours respecté le temps de chauffe, fait le plein au 98 etc.. Seulement par mégarde je n'ai pas surveillé la conso d'huile (ça bouffe ces machins la) et le moteur a serré !
Donc étant étudiant en dut génie mécanique, j'entreprend bien entendu de réparer mes dégâts. Les problèmes qui se posent sont les suivants :
-quelles pièces sont à changer ? La roue est bloquée en position 1, le scoot roule en position 0, et le kick ripe ou reste bloqué le piston doit etre bloqué dans le cylindre...
-Je ne sais pas comment démonter un moteur de vespa de sa partie cycle (c'est assez particulier comme montage je trouve) donc si l'un d'entre vous bons samaritains dispose de la doc technique ou d'autres infos, je suis preneur
-d'autre part je ne connais que SIP comme fournisseur de pièces , qui en l'occurrence ne propose pas les pièces dont j'ai besoin.
Je crois aussi savoir que son bas moteur est le même que sur le pk125s, donc si l'un d'entre vous sait si je peut "kiter" en 125 et quels effets cela a sur le scooter.
Donc voilà merci d'avance pour vos retours d'expérience et/ou conseils ! Love!
Voila j'ai un vespa Pk80s automatica elestart de 1986, qui n'as pas encore 15000 bornes. J'ai toujours respecté le temps de chauffe, fait le plein au 98 etc.. Seulement par mégarde je n'ai pas surveillé la conso d'huile (ça bouffe ces machins la) et le moteur a serré !
Donc étant étudiant en dut génie mécanique, j'entreprend bien entendu de réparer mes dégâts. Les problèmes qui se posent sont les suivants :
-quelles pièces sont à changer ? La roue est bloquée en position 1, le scoot roule en position 0, et le kick ripe ou reste bloqué le piston doit etre bloqué dans le cylindre...
-Je ne sais pas comment démonter un moteur de vespa de sa partie cycle (c'est assez particulier comme montage je trouve) donc si l'un d'entre vous bons samaritains dispose de la doc technique ou d'autres infos, je suis preneur
-d'autre part je ne connais que SIP comme fournisseur de pièces , qui en l'occurrence ne propose pas les pièces dont j'ai besoin.
Je crois aussi savoir que son bas moteur est le même que sur le pk125s, donc si l'un d'entre vous sait si je peut "kiter" en 125 et quels effets cela a sur le scooter.
Donc voilà merci d'avance pour vos retours d'expérience et/ou conseils ! Love!