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Réglage Carburateur

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5 participants

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Bonjour !
:king: Notre projet touche à sa fin !! Magnifique flower
Je vous laisserai des photos dans la rubrique restauration.

Question concernant le réglage du carbu... :
Comment proceder le plus simplement, en général ?
En fait on a remarqué que notre engin tourne le mieux quand la tirette du starter est entierement sortie. Comment faire, où regler l'air, changer gicleur en plus grand-petit ?

Merci pour votre aide...

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Commence par vérifier si il n'y a pas une prise d'air quelque part, pipe mal serrée ou voilée, joint en mauvais état...
Ensuite réglage de richesse, tu serres à fond et tu dessères de 1 tours et demi. Si ça ne change rien, retour à la prise d'air!
Sinon quel gicleur dans quel carbu et quelle config moteur?

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Merci Els ! Wink

Effectivement j'auvais aussi pensé à une prise d'air, car quand on actiée le kick on entend quelque choses souffler/respirer.. Shocked un peu comme étirer un accordéon !

- Alors on a bien seré la pipe. Est-ce qu'elle est voilé - aucune idée (ça se voit à l'oeuil sans démonter ?) - quels joint ? en fait l'emboitement du carbu se fait par des parties métalliques, mais il y a une partie cautchuc autour (c'est ça le joint ?)
- je pense aussi que le problème pourrait venir de cela.

Je ne suis pas sûr quelle est la vis de richesse, probablement la petite vis en laiton sur le coté du carbu - non ? Question - si c'est celle-ci, elle est entièrement fermé. Je suppose qu'elle règle l'admission d'air. Donc en cas de prise d'air - elle était fermé par l'ancien proprio pour réduier l'air...ça me semblerai logique.

On a un carbu Dellorto de 16/10 si je me souviens bien, je ne sais s'il est d'origine. Pour le gicleur je ne suis pas sur, mais je pense que c'était quelquechose comme 50.

Je dois dire que à part de rouler avec starter à fond, la vespa PK 50S tire et roule rudement bien, si le tacho indique correctement, on monte entre 55 et 60 km/h - chouette ! Cool

Que penses-tu El, ou les autres de tout ceci cyclops Question Arrow confused bounce :alienNNE: pale :bball: bom cherry afro scratch

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le soufflet caoutchouc fait juste l'étanchéité entre la pipe extérieure (manicotte) et le chassis. Par contre, il y a un joint en feutre entre la pipe acier et la manicotte extérieure.
Sur cet éclaté (merdi SIP) :
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c'est le repère 10.
As tu monté ce joint? ll fait l'étanchéité à l'avant du carbu.
Et effectivement si la vis d'air est fermée (vis avec un ressort sur le coté), c'est que le précédent proprio avait déjà ce souci de prise d'air.
Sinon pour savoir la taille du gicleur, le manuel PK en vente libre sur scooterhelp est ton ami! 50 ça me semble pas délirant.
Sinon, quel est l'état de tes joints spis?

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Merci Els pour ta réponse si rapide ! Very Happy

J'ai rien compris de cette étanchéité feutré...selon le dessin éclaté c'est une pièce en plein millieu du moteur...et ne peut donc pas être cela. Embarassed

Ma vis dont je parlais n'est pas celle avec un ressort. Il y a deux vis avec ressort sur mon carbu - une qui règle le cable d'accelération et l'autre le ralenti. Je parlais de la petite vis du coté du carbu, elle est en laiton - est-ce que j'ai vraiment tout faux ?

Et pour mes joints spy - on a pas ouvert le moteur encore, car il tournait bien à part ce problème. Donc je ne sais - mais ça peut jouer aussi cc notre problème ???

Merci

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Bon, ok, va falloir causer lentement...
Voici une photo d'un carbu 19, le grand frère du tien en principe :
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Le truc bidule à droite, c'est le carbu. La vis avec le ressort, c'est la vis d'air. Le truc en laiton ça doit être un gicleur ou un ajutage d'air, serre à fond et pas touche!
Ensuite le machin a gauche, c'est la pipe. On voit un tuyau acier au milieu, en un truc autour avec 4 rainures, ou se monte la bride de serrage. Le joint en feutre se monte autour du tube, et vient au fond du truc à 4 rainures, sur la partie épaulée. Quand le cabu est monté et enfoncé à fond, il comprime le feutre, et ça fait étanchéité. Si toi pas avoir feutre toi risquer grosse fuite! Toi avoir monté feutre ou pas?

Sinon oui, un spi fuyard peut faire ça, et là t'es dans la mouise. Celui coté colant se change sans ouvrir, par contre l'autre, beurk...

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Merci Els pour la photo bien démonstrative ! cheers

Donc effectivement c'est fort possible que ce joint manque, bien vu ! Je ne connaissait pas l'existence. Je n'ai pas compris ton lien de message précédent, car ton lien montrait avec le No 10 une pièce denté métallique de l'intérieur du moteur...
Sais-tu ou je peux me procurer ce joint feutré ?

Mon carbu est différent du tient sur la photo. Ma vis avec le ressort est à haut - ce que j'appèle le réglage du ralenti. Donc tu es en train de me dire que c'est la seul vis à régler et toutes les autres doivent être vissé à fond ? Donc sur ce carbu on ne régle pas la richesse à part comme sur les carbu d'aujourd'hui - t'en est sur ? Bizarre - j'en ai pas l'habitude de cette simplicité. Dans ce cas alors il faut pouvoir régler l'air secondaire vers la chambre de mélange à l'intérieur du carbu. (as-tu déjà vu un carbu d'un Booster par exemple ?) Mais n'importe. Je veux juste être sur que cette vis du ralentie (qui règle effectivement l'air venant du filtre à air) est la seul à ajuster .

C'es vrai qu cc les joints spy et roulement et et on a pas encore attaqué - par le simple fait que tout roule bien. Et que peut-etre c'étiat refait qui sait ? - On verra cela une autre fois, car le moteur tourne rond et monte facile à 55 si pas 60 km/h - que penses-tu de cela ?

Grand merci
:bball:

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Personnellement je n'ai pas de feutrine ni de joins et sa fonctionne parfaitement, mais je suis tout d'origine...

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Effectivement ton carbu est peut etre différent, mais ça me parait peu probable qu'il n'y ait pas de vis d'air.
Le plus simple serait que tu mettes des photos en ligne, avec ça on pourrait peut etre t'aider!

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Alors voilà, j'ai mit un joint (feutrine) entre le carbu et la pipe, j'ai profité pour changer tous les joints du carbu...et il 'y a toujours le même problème: ma Vespa pk50S marche le mieux avec le starter tiré entièrement .

No
- Est-ce que je peux faire un réglage sur le carbu, vis en laiton visible sur le coté du carbu (calibre 33) ?
- est-ce que vous conseillez de changer le gicleur principal ? (gicleur du centre: 53; gicleur du coté 50 ? Faudrait-t-il augmenter ou réduire de combien ?

A part ce réglage, mon moteur marche parfaitement, faut juste tirer le starter à fond et alors il part comme une horloge et monte à 55 / 60km/h.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234006Photos_0042.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/U


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256456Photos_0044.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/U

Merci Els pour ton aide précieux .

Laughing
J'attends vos conseils ! Shocked

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Là je suis écroulé de rire... On va jouer au jeu des 7 erreurs.
Allez, je te mets sur la piste, je suis sympa!
Regarde attentivement la photo de mon carbu et la photo du tien. Ils se ressemblent vachement, comme des frangins.
Mais sur le tien, t'as pas l'impression qu'il manque un truc????

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Avant que tu as un arrêt cardiaque - dis-toi bien que ce qui manque est peut être débranché... Wink

Mais je veux bien jouer le jeux - dis-moi ce qui ne va pas affraid



scratch
scratch
study
lol!
Embarassed

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Argh, là je renonce, tu as raison, je dois penser à mon coeur...
Pourtant avec les photos ça me paraissait immanquable...
Quand même, faudrait vraiment que ailles faire un tour ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, je la fais donc au ralenti.
Mon carbu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La vis d'air est au milieu de la photo, celle avec le petit ressort qui empeche le desserrage, tu la vois? Ca y est?
Donc elle est vissée dans un petit cylindre en alliage, qui fait partie du corps du carbu.
Jusque là tu suis?

Ton carbu :
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A droite de ta fameuse petite vis en laiton (pas touche, c'est un gicleur bordel!), il y a le même petit cylindre en alliage qui sort du corps du carbu que sur le mien...
Curieux, il y a un trou au milieu de ce petit cylindre... Il serait pas fileté par hasard ce trou? Mais bizarre, à la différence du mien, y'a pas de vis d'air vissée dans le trou de ce fameux petit cylindre...
T'as pas une idée là?

Et surtout t'as pas l'impression que tu as as paumé la vis de richesse qui se monte la dedans??????

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Very Happy

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Aha ! Merci Els - j'aurais pas trouvé moi-même !

Non je n'ai rien là,j'en ai jamais eu, on a prit la PK comme-ça !
Mais es-tu sûr que c'est le même carbu que le tiens (16-10).
si c'est ça je comprend mieux maintenant mes incompréhension...car tu parlait toujours d'une vis de richesse et moi de ralentie, car je voyait que ça.
Reste à voir si le trou de cette visse est ouverte ou fermé, je n'ai même pas fait attention, car il y a d'autres orifices qui mènent à rien.

Donc il me faut la vis de richesse affraid affraid cheers

Peut-tu me dire ou trouver cela pour mon carbu Dellorte 16-10 ??????

HELP scratch scratch geek :joker: :rendeer: cherry :bball:

Merci beaucoup !

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si t'es gentilj devrais avoir ça contre leprixd'un timbre !!!

par contre moic est d un carbu 16/12, j pense que c est les memes ? quelqu un sait ?

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Bon, sérieusement je ne suis sur de rien, mais comme les carbus se ressemblent, c'est du 99%... Si tu vas sur le site de SIP, les carbus de 16 de PK 50 ont une vis de richesse à cet endroit là. Des fois sur les photos ça ressemble à vis papillon en plastique, mais la partie intérieure doit être la même... En plus ça colle pile poil avec tes symptomes, ton moteur avale trop d'air par le trou ouvert, du coup sans starter ça marche pas.
Tu as une façon très simple de vérifier ça : tu démarres (sans starter), tu bouches le trou avec le doigt, si le régime change, bingo!
Sinon pour trouver cette pièce, moi je passerai un coup de fil à seventies, si tu es client, ils te trouveront bien ça sur un vieux carbu... Sinon passe une annonce ici. J'ai regardé sur le site de SIP mais ils ne détaillent pas...
Enfin un conseil : ne roule quand même pas trop comme ça, air ouvert = carburation trop pauvre = risque de serrage. Ca serait dommage...

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Bin, voilà, j'avais pas vu la réponse de Marco!
A mon avis, si le corps du carbu à la même tête (cylindre taraudé au niveau du boisseau), il y a de fortes chances que ce soit compatible...

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bon,j iaregarde;la vis de 16/12 et celle de 16/14 sontles mêmes,donc, jevois paspourquoi ça sappliquerai pas au 16/10!!

envoi moi ton adresse en mp, j temetsçaa la poste demain , tu me paiera une biere a l occaz!!

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Very Happy

Alors là - merci les gars - vous êtes formidable ! cheers drunken

Merci infiniment pour votre aide - j'aurais jamais trouvé moi-même, supposant que mon carbu était bien complèt.

Merci Els pour ton oeuil bien expérimenté et tes conseils ! Laughing

Merci Marco -pour ta trop gentil proposition de cette vis de richesse ! flower
- je t'envoie mon adresse par message perso de suite !

Merci les gars et vive la PK !

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formidable , cest notre deuxiéme prenoms !!! Very Happy Very Happy Very Happy lol!

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Heu, envoie moi aussi ton adresse pour la facture! Very Happy

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ca vafaire beaucoup de biere tout ça !! Very Happy

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Oups Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

ehm....tout à coup je mesuis rappelé quelque chose... Embarassed affraid affraid
..quand els parlait d'une petite vis avec des ailes en plastique... Embarassed Embarassed

- Quand j'avais démonté le pédal du frein arrière en dessous de la coque s'ouvrait une ouverture ou sortait du coup de saleté...et Embarassed une petite Embarassed vis Embarassed avec des ailes Embarassed blanches Embarassed en Embarassed plastique..... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

Je suis donc allé la chercher et je l'ai trouvé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Elle rentre parfaitement dans l'orifice de mon carbu cheers cheers c'est bien ma vis de richesse !!!!!! bounce affraid :bball: cheers confused silent pale :alienNNE: 🐱 clown.png" alt="clown" longdesc="26" /> cyclops Neutral Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Donc Marco - plus nécessaire de m'en envoyer une - j'ai trouvé ! Mais ton gèste comte pour moi - si je peux faire quoi que ce soit pour toi - fais-moi signe, car c'est vraiment gentil ❤ ❤ ❤ ❤

Donc mon post se conclu avec cette dernière question:


Arrow Arrow Arrow Comment régler mon carbu, particulièrement cette vis de richesse ????

Merci les gars - vous êtes FORMIDABLE ! flower flower

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cheers c 'est cool , ça va marcher bien mieux commeça !!!

pas deprobleme , caaurait eteun plaisir Very Happy

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