Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Réglage Carburateur

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
cheers c 'est cool , ça va marcher bien mieux commeça !!!

pas deprobleme , caaurait eteun plaisir Very Happy

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
J'y crois pas, sont pire que ce que je croyais les ch'tis cette année!!!

Question : y'a un ressort derrière le papillon? Quand tu visses à fond, l'arrière du papillon touche le corps du carbu? Si le ressort manque et si il n'y a pas un autre système d'immobilisation ca va se dérégler vite fait, et tu vas encore finir par paumer ta vis...

Pour le réglage, tu visses à fond (sans forcer, malheureux!), puis tu desserres de 1 tour et demi. Ensuite tu règles ton ralenti au mieux, et tu ajustes la vis pour que le ralenti soit stable (moteur chaud et sans starter), et que l'accélération soit franche et sans trou. Normalement c'est pas trop compliqué...

Bon, à part ça, la facture augmente là...
En plus comme t'as l'air sympa je suis un peu inquiet... Quand t'as remonté les freins, t'as aussi trouvé des pièces en plus à la fin? Tu as une bonne assurance vie sinon?

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
Embarassed

Mais il me reste quand-même une qualité indiscutable...je suis honnête ! Shocked
En fait j'ai hésité de vous dire ma découverte...mais voilà silent pirat

Ce que moi je suis en stupidité, vous le rattrapez largment en intélligence et expérience. Je vous tire le chapeau sunny flower

___________________________________________________________________
/!\ Restauration d'une Vespa :
Achat/Cadeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Problème(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Solution(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Rouler avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
Hey, j'espère que tu as compris que je te chambrais pour rigoler!
Si tu savais le nombre de conneries que j'ai faites quand j'ai commencé à bricoler sur ces machins... Et le pire c'est que j'en fais encore!
En tout, content si j'ai pu rendre service!

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
Merci encore Els et Marco - tout marche parfaitement maintenant !

En fait j'ai quand-même encore une question: J'ai remarqué que ma roue arrière est un tout petit peu de travers, c'est à dire ne pas tout à fait dans l'axe. Peut-être que le poid du moteur fait que avec le temps le tout à un peu viré d'un coté. Ce n'est pas vraiment gènant, c'est juste si on regarde de derrière la vespa partir, on remarque quand-même... Rolling Eyes

Arrow Est-ce qu'il y a un moyen de rattraper cela ? Ou est-ce simplement de l'usure normale ? Shocked Shocked

Avec toute ma reconnaissance à vous tous pour vos conseils si précieux ❤

Eric

___________________________________________________________________
/!\ Restauration d'une Vespa :
Achat/Cadeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Problème(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Solution(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Rouler avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
pale
ne touches pas à l'inclinaison de la roue c'est ce qui fait ta stabilitée affraid .
c'est dû au fait que ton moteur est que d'un seul côté. en inclinant la roue avec le bon angle on annule cet effet. tu remarqueras il y a aussi une dissymètrie de la coque. et ta batterie et le reste e l'équipement est du côté opposé au moteur.
pour l'histoire l'angle a été trouvé de façon un peu empirique. les premeirs vespa comme les acmas sont plutôt instable. mais es derniers vrai vespas c'est à dire nous les pks sommes les moteurs les plus évolués, et les plus stables.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
uh hu !! j s'avais pas ça !!!!!

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
Pas du tout d'accord avec ça!
Le moteur est déporté sur nos Vespa, et effectivement la répartition des masses n'est pas homogène. Du coup, si tu le tiens droit et que tu le laches, il tombe coté moteur! Avec la roue de secours et la batterie ça compense un peu, mais pas tout.
Par contre, à ma connaissance, la roue doit être droite!
Pour résoudre ton problème, il y a des pièces à changer:
- les silent blocs du bras oscillants
- le silent bloc en bas de l'amortisseur arrière, qui est dans le bloc moteur
- le silent bloc en haut de l'amortisseur qui relie la tige d'amortisseur à la coque.
Sur mon ET3, la roue était de traviole, et il y avait du jeu entre le bloc moteur et la coque. Avec les pièces neuves, c'est nickel. Par contre, je suis pas allé vérifier les alignements au laser...

Chapi, tu me mets le doute... D'où tiens tu que la roue pourrait être inclinée volontairement?

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
affaire a suivre donc, je verifierais demain sur les miens !

mais il me semble que la seule fois ou ma roue n a pas été droite , c est quand mon ecrou s'est dévissé en roulant et quelle tenait plus que par la goupille de secu !! affraid

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
What a Face
confused confused cyclops Idea Rolling Eyes Neutral What a Face ⭐ pale

affraid affraid

___________________________________________________________________
/!\ Restauration d'une Vespa :
Achat/Cadeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Problème(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Solution(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Rouler avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
tu regarderas les autres vespa mais ils ont tous le roue bourrée. tout les vespas que j'ai eu avait la roue de traviole.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
n empeche que sur un sujet reglge carbu , on en est a mesurer l aplomb de nos roue !!! fort, tres fort cheers

en tout cas, j ai jamais fait gaffe, mais la question merite d etre vu !!!

y a toujours a en apprendre !!!

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 Emptyroue arrière de travers obligatoire ?

more_horiz
J'ouvre donc un nouveau sujet:

roue arrière de travers obligatoire ? Arrow

affaire a suivre study scratch

___________________________________________________________________
/!\ Restauration d'une Vespa :
Achat/Cadeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Problème(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Solution(s) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ->Rouler avec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
Laughing

descriptionRéglage Carburateur - Page 2 EmptyRe: Réglage Carburateur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre