Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionVespa V5x3t.  EmptyVespa V5x3t.

more_horiz
Bonjour. Je possède un vespa PK xl 50 ( v5x3t) de 1987. ‎
Acheté en aout 2015, moteur remis en état en 2016. Chez VFCSC à Marseille. 
 La vespa est entièrement d'origine . 
Et tourne bien. Le problème c'est que ça avance pas, 5o sur le plat 3o en montée j'en peux plus... 

Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me conseiller. 

J'aimerai améliorer les performances de la vespa, histoire de pouvoir chaler quelqu'un en montée et me faire plaisir sur la Corniche ! 

J'ai eu je ne sais combien de propositions, mettre un moteur 125, un kit 102, changer le carbu.... 

Donc voilà je roule tous les jours avec la vespa 6 mois par an ,je cherche une configuration qui me permette de bien rouler sans que ça soit une rente financière au niveau montage et conso. ( je suis étudiant niveau pesos c'est difficile des fois ) 

En gros un montage avec je peux bien rouler ! Sans que ça me coûte un bras !  

J'espere avoir été assez clair et que vous pourrez mon conseiller. 

Bonne journée !  ‎

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
Salut à toi, bienvenue ! ( certains exigeront une petite présentation sûrement )

C'est un modèle à vitesses ? à 4 vitesses au moins ?

Mettre un moteur 125 ou un kit 102 polini ( avec carbu et pot ) sont les solutions les plus courantes...
Je pense même que le kit est le meilleur choix, car il faut se rappeler que le moteur d'une vespa n'est pas puissant, et la machine est lourde...

Tu peux changer l'arbre primaire de boîte, mais tu perdra en accélération ( principe des pignons de vélo si tu as du mal à imaginer )

déja si tu es en 3 vitesses c'est normal que ça ne tire pas fort, et pour un 4 vitesses je pense qu'il y a un petit problème, ça devrait tirer vers 55/60 max, donc peut-être le pot calaminé !

Mais changer de carbu et/ou de pot sans kit je crois que ça ne te fait presque rien gagner...
Le défaut d'un kit est que la durée de vie et la fiabilité de la brêle sont revues à la baisse, et puis certain diront que tu perds l'esprit et le son original/tranquille d'une bonne vieille vespa !

cHiao

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
Holà, oui petite présentation s'impose. Ben je suis un jeune étudiant, qui reve depuis minot, d'avoir une vespa (une vraie ) ,voilà ducoup maintenant que je l'ai je veux qu'elle bombardé un peu ! Histoire de me faire plaisir cet été au moins ! Avant de remonter sur paris étudier. 

 Sinon la vespa à 4 vitesses, elle prend en effet 5o/55 kmh.
 Le kit 102cc, carbu et pot qui suit, niveau fiabilité ça le fait pas dutout ?
 Parceque c'est ce qui m'avait l'air le plus rentable ?
 Sinon kit 80 ça ne vaut pas le coup non ? 
 Et "transformer" le moteur en 125 c'est un vrai bordel ? 
 Désolé j'ai plein de questions mais jai envie de faire les modifs vers mi juin que j'en profite.      

   

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
On est dans la même situation Wink

Bon alors pas de problème je pense !
si si ça roule très bien mais forcément la vespa est booster et le moteur à 33ans quand même, mais franchement ça va ! Faire gaffe au rodage évidemment et à l'huile !

Kit 80, autant mettre un 102, le moteur n'est pas condamné avec un kit, ne t'en fais pas Very Happy

Et pour monter en 125, l'avantage c'est que tu n'as pas de kit, donc le beau bruit d'origine et tout l'esprit avec ( oui tu l'as compris je suis pas trop fan des kits, on perd l'esprit vespa je trouve, mais bon Very Happy )
après niveau montage, je pense que si tu prends un moteur de PK125 ça ira mais je ne me suis jamais penché sur cette opération, les autres t'aideront mieux que moi Exclamation

On est là pour répondre aux questions non ? donc c'est avec plaisir qu'on partage notre passion Wink Wink

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
Arrow si tu veux aller vite dans la modif pour profiter de la bête c'est bien, mais fais très attention au rodage et au bon mélange ( perso je fais le mélange à part directement dans un bidon )
Ça serait quand même bête de tout faire péter, ça pardonne pas ! Et faudra rouler souvent pendant les vacances pour faire un rodage complet !

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
Encore un message : à mon avis trouver un moteur de PK125 c'est difficile ! Les PK125 ne courent déjà pas les rues alors un moteur complet ( avec pot, ... ) et qui est sûr de tourner pour les vacances... scratch

sans compter les nombreuses pièces à devoir sûrement adapter, mais je me trompe peut-être

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
je viens de monter un kit  polini 75 cc, pour le pk du fiston.   Je l'ai acheté d'occasion en bon état. J'ai racheté des segments neufs, des gicleurs  et j'ai mis un petit pot leo vince. Grosso modo  j'ai dépensé autours de 100 e. Je ne l'ai pas encore trop poussé mais sur les essais autours de la maison , il grimpe à 70 km/h sans problème et c'est assez joueur.

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
c'est même tentant ! Very Happy

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
seulement 100 ? ah ouais je pensais que c'était beaucoup plus.... ça deviens intéressant !

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
Un kit 102 polini c'est 130-150 à lui tout seul non ?
Les pots c'est cher aussi...
( je connais rien aux kits )

Pour un prix beaucoup plus élevé, il y a une réelle différence avec un kit 70 ? niveau vitesse max quelqu'un connais les chiffres pour ces 2 kits ? Je compte me lancer de manière un peu plus sérieuse dans les compétitions, mais niveau kit j'y connais pas grand chose scratchNo

___________________________________________________________________

 Création de l'amicale scooter de Nancy ! Pour en savoir plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionVespa V5x3t.  EmptyRe: Vespa V5x3t.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre