Forum dédié aux Vespa PK
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vespa V5x3t.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enano
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Vespa V5x3t.    Lun 6 Juin - 7:53

Bonjour. Je possède un vespa PK xl 50 ( v5x3t) de 1987. ‎
Acheté en aout 2015, moteur remis en état en 2016. Chez VFCSC à Marseille. 
 La vespa est entièrement d'origine . 
Et tourne bien. Le problème c'est que ça avance pas, 5o sur le plat 3o en montée j'en peux plus... 

Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me conseiller. 

J'aimerai améliorer les performances de la vespa, histoire de pouvoir chaler quelqu'un en montée et me faire plaisir sur la Corniche ! 

J'ai eu je ne sais combien de propositions, mettre un moteur 125, un kit 102, changer le carbu.... 

Donc voilà je roule tous les jours avec la vespa 6 mois par an ,je cherche une configuration qui me permette de bien rouler sans que ça soit une rente financière au niveau montage et conso. ( je suis étudiant niveau pesos c'est difficile des fois ) 

En gros un montage avec je peux bien rouler ! Sans que ça me coûte un bras !  

J'espere avoir été assez clair et que vous pourrez mon conseiller. 

Bonne journée !  ‎
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
PK'iste pro
PK'iste pro


Chat
Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Lun 6 Juin - 11:58

Salut à toi, bienvenue ! ( certains exigeront une petite présentation sûrement )

C'est un modèle à vitesses ? à 4 vitesses au moins ?

Mettre un moteur 125 ou un kit 102 polini ( avec carbu et pot ) sont les solutions les plus courantes...
Je pense même que le kit est le meilleur choix, car il faut se rappeler que le moteur d'une vespa n'est pas puissant, et la machine est lourde...

Tu peux changer l'arbre primaire de boîte, mais tu perdra en accélération ( principe des pignons de vélo si tu as du mal à imaginer )

déja si tu es en 3 vitesses c'est normal que ça ne tire pas fort, et pour un 4 vitesses je pense qu'il y a un petit problème, ça devrait tirer vers 55/60 max, donc peut-être le pot calaminé !

Mais changer de carbu et/ou de pot sans kit je crois que ça ne te fait presque rien gagner...
Le défaut d'un kit est que la durée de vie et la fiabilité de la brêle sont revues à la baisse, et puis certain diront que tu perds l'esprit et le son original/tranquille d'une bonne vieille vespa !

cHiao

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enano
Novice du PK
Novice du PK


Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/02/2014

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Lun 6 Juin - 13:36

Holà, oui petite présentation s'impose. Ben je suis un jeune étudiant, qui reve depuis minot, d'avoir une vespa (une vraie ) ,voilà ducoup maintenant que je l'ai je veux qu'elle bombardé un peu ! Histoire de me faire plaisir cet été au moins ! Avant de remonter sur paris étudier. 

 Sinon la vespa à 4 vitesses, elle prend en effet 5o/55 kmh.
 Le kit 102cc, carbu et pot qui suit, niveau fiabilité ça le fait pas dutout ?
 Parceque c'est ce qui m'avait l'air le plus rentable ?
 Sinon kit 80 ça ne vaut pas le coup non ? 
 Et "transformer" le moteur en 125 c'est un vrai bordel ? 
 Désolé j'ai plein de questions mais jai envie de faire les modifs vers mi juin que j'en profite.      

   
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
PK'iste pro
PK'iste pro


Chat
Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Lun 6 Juin - 14:29

On est dans la même situation Wink

Bon alors pas de problème je pense !
si si ça roule très bien mais forcément la vespa est booster et le moteur à 33ans quand même, mais franchement ça va ! Faire gaffe au rodage évidemment et à l'huile !

Kit 80, autant mettre un 102, le moteur n'est pas condamné avec un kit, ne t'en fais pas Very Happy

Et pour monter en 125, l'avantage c'est que tu n'as pas de kit, donc le beau bruit d'origine et tout l'esprit avec ( oui tu l'as compris je suis pas trop fan des kits, on perd l'esprit vespa je trouve, mais bon Very Happy )
après niveau montage, je pense que si tu prends un moteur de PK125 ça ira mais je ne me suis jamais penché sur cette opération, les autres t'aideront mieux que moi Exclamation

On est là pour répondre aux questions non ? donc c'est avec plaisir qu'on partage notre passion Wink Wink

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
PK'iste pro
PK'iste pro


Chat
Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Lun 6 Juin - 14:33

Arrow si tu veux aller vite dans la modif pour profiter de la bête c'est bien, mais fais très attention au rodage et au bon mélange ( perso je fais le mélange à part directement dans un bidon )
Ça serait quand même bête de tout faire péter, ça pardonne pas ! Et faudra rouler souvent pendant les vacances pour faire un rodage complet !

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
PK'iste pro
PK'iste pro


Chat
Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Lun 6 Juin - 14:40

Encore un message : à mon avis trouver un moteur de PK125 c'est difficile ! Les PK125 ne courent déjà pas les rues alors un moteur complet ( avec pot, ... ) et qui est sûr de tourner pour les vacances... scratch

sans compter les nombreuses pièces à devoir sûrement adapter, mais je me trompe peut-être

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
Ne sort jamais sans son PK
Ne sort jamais sans son PK


Nombre de messages : 1129
Localisation : presqu'ile de quiberon
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Mar 7 Juin - 12:37

je viens de monter un kit  polini 75 cc, pour le pk du fiston.   Je l'ai acheté d'occasion en bon état. J'ai racheté des segments neufs, des gicleurs  et j'ai mis un petit pot leo vince. Grosso modo  j'ai dépensé autours de 100 e. Je ne l'ai pas encore trop poussé mais sur les essais autours de la maison , il grimpe à 70 km/h sans problème et c'est assez joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/home
Jules S.
PK'iste pro
PK'iste pro


Chat
Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Mar 7 Juin - 14:25

c'est même tentant ! Very Happy

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
PK'iste pro
PK'iste pro


Chat
Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Mar 7 Juin - 14:25

seulement 100 ? ah ouais je pensais que c'était beaucoup plus.... ça deviens intéressant !

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jules S.
PK'iste pro
PK'iste pro


Chat
Nombre de messages : 239
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/09/2015

MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Mar 7 Juin - 14:44

Un kit 102 polini c'est 130-150 à lui tout seul non ?
Les pots c'est cher aussi...
( je connais rien aux kits )

Pour un prix beaucoup plus élevé, il y a une réelle différence avec un kit 70 ? niveau vitesse max quelqu'un connais les chiffres pour ces 2 kits ? Je compte me lancer de manière un peu plus sérieuse dans les compétitions, mais niveau kit j'y connais pas grand chose scratchNo

___________________________________________________________________

Je recherche beauuucoup de pièces pour ma vespa 50 special ( carrosserie et moteur ), n'hésitez pas à me contacter par message pour + d'infos !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vespa V5x3t.    Aujourd'hui à 13:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Vespa V5x3t.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pot d´echapement mettre sur un pk 50 xl v5x3t?
» Et c'est parti...j'ai peur :) restauration pk 50 xl v5x3t
» Certif conformité
» Certificat Vespa
» Problème électrique vespa pk 80cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur le PK :: LES FORUMS TECHNIQUES :: Demande d'aide-
Sauter vers: