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 PRISE D'AIR

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ANGEL1354
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 0:29

CA, ? on peut le tester, si oui comment ?

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oziefrog
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 0:31

Oui c'est ça, attention il y a 2 modèles.

Non tu ne peux pas tester, tu le changes et tu vois si c'est ça qui cause tes coupures...
Je pense que le tien c'est celui là: http://www.myscooterama.com/capteur-d-allumage-et3-200rally-vespa-2.html


Dernière édition par oziefrog le Dim 24 Avr - 0:37, édité 1 fois
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ANGEL1354
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 0:36

plutôt celui la alors
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oziefrog
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 0:38

Celui là plutôt, il faut regarder si tu as une excroissance sur le dessus ou alors 2 rainures métalliques.

 http://www.myscooterama.com/capteur-d-allumage-et3-200rally-vespa-2.html
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ANGEL1354
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 0:49

ok merci, je vais tester ça aussi

test  par myscoot..
Tester son capteur d'allumage:

- Débrancher les fils blanc et rouge au niveau du boitier d'allumage (C.D.I)
- Relier les deux cosses (blanc et rouge) à un ohmmètre - plage de lecture de 1 à 1000 ohm)
- Lire la valeur de résistance qui doit etre de 110 ohm (+ ou - 5 ohm) à 20 degrès celsius

Si l'ohmmètre enregistre une valeur infinie, le bobinage du capteur est coupé. Si la valeur est nulle, le bobinage est court-circuité.
Dans les deux cas, le capteur doit etre remplacé.
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oziefrog
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 0:52

Oui il y a ce test là mais crois en mon expérience, j'ai déjà eu pas mal de capteurs qui avaient des valeurs nickel au métrix mais qui déconnaient une fois le moteur tournant...

C'est un peu aléatoire...
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oziefrog
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 0:58

Un conseil, fais le test au multimètre lorsque ton moteur vient de tomber en rade...
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ANGEL1354
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 1:14

ok y'a plus cas
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oziefrog
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 10:57

En espérant que ce soit ça...
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michel wolck
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 11:20

quand tu prend tes valeurs , chauffe le bloc avec un seche cheveux pour voir si cela coupe a chaud

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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 21:35

Après arrêt moteur, essai de test, trop galère avec mon ohmmètre, je vais pas m’embêter je vais le changer direct comme çà j’élimine un doute.
j'en ai profité pour redémonter ma culasse, à l'ouverture :

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On voit bien la fuite, alors est ce que j'ai bien mis la pâte et la bonne ?
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Faut il que je remette le joint metal (si j'en trouve un car je n'en ai pas trouvé ) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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oziefrog
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 21:45

La pâte à joint il faut que tu la laisses sécher au moins 24h...

Tu as serré ta culasse avec un clé dynamométrique? Serrage en croix et 2kg pas plus.
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michel wolck
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 22:02

michel wolck a écrit:
as tu fait un surfaçage?

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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Dim 24 Avr - 23:27

non en  croix mais à la main, je sais, pas très sur mais je n'ai pas de  petite clé dynamo. pour ce qui est de la pâte, celle que j'ai utilisé on applique et on assemble et on attend quelque heure avant mise en servise (par vulcanisation)
mon kit a un an seulement, est-ce vraiment utile de faire un surfaçage ?
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ANGEL1354
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Lun 30 Mai - 18:33

Des nouvelles 
Plus de coupure après changement capteur allumage. 
Après avoir surfacé culasse, j ai coupé les boulons, il était trop long, pour l' instant nickel.
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oziefrog
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Lun 30 Mai - 18:42

Et ben voilà!!! ;-)
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michel wolck
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Lun 30 Mai - 19:18

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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Lun 20 Juin - 19:00

Voila quand il n'y y en a plus il y en a encore,  des problèmes
J'ai cherché mais je ai rien trouvé. .
Je n'ai plus de feux arrières et avant,
 plus de clignotant avant, plus de klaxon. ..


Je redémonté mon plateau de allumage, j ai constater que certains fils avait cramés (du moins le plastiqye), après changement de ce cramé, toujours pareille
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Dragon
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Lun 20 Juin - 21:12

Bobine HS .... de ton plateau , les fils qui ont cramé est bien bleu ?

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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Mar 21 Juin - 12:02

Salut, j'avais eu un soucis semblable avec mon  pk auto, mon volant magnétique au niveau des rivets avait pris du jeu et pour finir j'ai "arraché" certain câble.
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ANGEL1354
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Mar 21 Juin - 19:00

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j'ai changé les fils.

bobine HS = moins de jus, donc plus de phare ?
cela ce vérifier une bobine HS ? et comment .si HS faut changer tout le plateau ?
Si je remets la batterie est ce que cela fonctionnerai ?

je sais beaucoup de question
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Dragon
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Mar 21 Juin - 22:28

Wink un peu de lecture , je regarde le foot avec le fiston !
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MessageSujet: Re: PRISE D'AIR   Aujourd'hui à 7:01

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