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PRISE D'AIR

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Deadpool
surfscoot
prime
ANGEL1354
8 participants

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CA, ? on peut le tester, si oui comment ?

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Oui c'est ça, attention il y a 2 modèles.

Non tu ne peux pas tester, tu le changes et tu vois si c'est ça qui cause tes coupures...
Je pense que le tien c'est celui là: http://www.myscooterama.com/capteur-d-allumage-et3-200rally-vespa-2.html

Dernière édition par oziefrog le Sam 23 Avr - 23:37, édité 1 fois

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plutôt celui la alors
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Celui là plutôt, il faut regarder si tu as une excroissance sur le dessus ou alors 2 rainures métalliques.

 http://www.myscooterama.com/capteur-d-allumage-et3-200rally-vespa-2.html

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ok merci, je vais tester ça aussi

test  par myscoot..
Tester son capteur d'allumage:

- Débrancher les fils blanc et rouge au niveau du boitier d'allumage (C.D.I)
- Relier les deux cosses (blanc et rouge) à un ohmmètre - plage de lecture de 1 à 1000 ohm)
- Lire la valeur de résistance qui doit etre de 110 ohm (+ ou - 5 ohm) à 20 degrès celsius

Si l'ohmmètre enregistre une valeur infinie, le bobinage du capteur est coupé. Si la valeur est nulle, le bobinage est court-circuité.
Dans les deux cas, le capteur doit etre remplacé.

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Oui il y a ce test là mais crois en mon expérience, j'ai déjà eu pas mal de capteurs qui avaient des valeurs nickel au métrix mais qui déconnaient une fois le moteur tournant...

C'est un peu aléatoire...

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Un conseil, fais le test au multimètre lorsque ton moteur vient de tomber en rade...

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ok y'a plus cas

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En espérant que ce soit ça...

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quand tu prend tes valeurs , chauffe le bloc avec un seche cheveux pour voir si cela coupe a chaud

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Après arrêt moteur, essai de test, trop galère avec mon ohmmètre, je vais pas m’embêter je vais le changer direct comme çà j’élimine un doute.
j'en ai profité pour redémonter ma culasse, à l'ouverture :

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On voit bien la fuite, alors est ce que j'ai bien mis la pâte et la bonne ?
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Faut il que je remette le joint metal (si j'en trouve un car je n'en ai pas trouvé ) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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La pâte à joint il faut que tu la laisses sécher au moins 24h...

Tu as serré ta culasse avec un clé dynamométrique? Serrage en croix et 2kg pas plus.

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michel wolck a écrit:
as tu fait un surfaçage?

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non en  croix mais à la main, je sais, pas très sur mais je n'ai pas de  petite clé dynamo. pour ce qui est de la pâte, celle que j'ai utilisé on applique et on assemble et on attend quelque heure avant mise en servise (par vulcanisation)
mon kit a un an seulement, est-ce vraiment utile de faire un surfaçage ?

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Des nouvelles 
Plus de coupure après changement capteur allumage. 
Après avoir surfacé culasse, j ai coupé les boulons, il était trop long, pour l' instant nickel.

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Et ben voilà!!! ;-)

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picole

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Voila quand il n'y y en a plus il y en a encore,  des problèmes
J'ai cherché mais je ai rien trouvé. .
Je n'ai plus de feux arrières et avant,
 plus de clignotant avant, plus de klaxon. ..


Je redémonté mon plateau de allumage, j ai constater que certains fils avait cramés (du moins le plastiqye), après changement de ce cramé, toujours pareille

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Bobine HS .... de ton plateau , les fils qui ont cramé est bien bleu ?

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Motovespa PK 75 xl 1984.

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Salut, j'avais eu un soucis semblable avec mon  pk auto, mon volant magnétique au niveau des rivets avait pris du jeu et pour finir j'ai "arraché" certain câble.

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j'ai changé les fils.

bobine HS = moins de jus, donc plus de phare ?
cela ce vérifier une bobine HS ? et comment .si HS faut changer tout le plateau ?
Si je remets la batterie est ce que cela fonctionnerai ?

je sais beaucoup de question

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Wink un peu de lecture , je regarde le foot avec le fiston !
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