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PRISE D'AIR

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Deadpool
surfscoot
prime
ANGEL1354
8 participants

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Bonjour,

Mon PK cale tout les 100m (comme si il n'y avait plus d'essence), j'ai constaté qu'il y avait une fuite au niveau du joint de culasse.
Est ce que cela en serait la cause ?, il y a un joint en métal, je dois le remplacer ou remettre le même ?
Comme vous pouvez le voir mon piston a de la calamine, comment vous le nettoyez sans tout démonter?
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merci pour vos conseil

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wahoo 30 vues et aucun conseil scratch

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Bon au vues des photos tu as effectivement une fuite a la culasse , mais comme je t'ai dit je pense pas que ce soit ça qui te fasse caler , la calamine c'est pas grave , vire le joint, nettoie bien les plans de joint avec un nettoyant , et met a la place de ce joint merdique du loctite surface plane .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et serre bien ta culasse a 1,5kg, après regarde ta carburation et ton allumage et balance 2% dans ton mélange c'est pas normal que tu es autant de calamine en si peu de temps, tu roules a combien de % !!!!

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voila après pose du joint même chose comme tu me l'avais dit, donc je vais nettoyer le carbu, par contre lorsque il démarrait et plus particulièrement au point mort. Il partait dans les tours à fond. Il le faisait déjà un peut mais pas autant. Soit je dois couper le contact ou mettre une vitesse pour avancer.
Ah oui j'allais oublié, j'ai roulé avec une bougie pendant un an avec culot court alors qu'il préconisait une culot long sur le Kit du 102cc.

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si  moteur qui accélère et ne tient pas le ralenti  c'est une prise d'air

tu peux tout reprendre de A à Z

culasse
carbu
joint spi

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as tu fait un surfaçage?

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+1 prise d'air

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voila ce que j'ai pue faire:
j’espère que ce n'ai pas les joints spi
j'ai tout d'abord sorti le carbu. pour le nettoyer, grosse saleté dans le filtre:
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j'en n'ai profité pour calculer le squich comme me la conseillé Prime
méthode (http://www.scootentole.org/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=3902&sid=d0894ba830634cd0de689e4878e4c2f4&start=30)
J'ai tout viré joint métal d'embase, mit l’étain de 2mm résultat : 1.2mm en bout.
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Squish idéal : 5.46x0.15=0.819 (± 1ou2) = 0.919 ou 1.019
il me faudrait une cale de 0.181 pour arrive a 1.019
avec mon joint métal de l'embase (0.2mm) cela me le ramène a 1
c'est nickel, non ? (± 1 ou 2).

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oui nickel , maintenant essaye de monter le tout a la loctite 518 , vérifie l’étanchéité de la pipe et du carbu, pour vérifié l’étanchéité des joints spi , il faut enlevé le capuchon du reniflard de BV clef de 14 couper le chapeau a la disqueuse ,reste un tube perforé , sur lequel tu mets une durite transparente , avec de la salive dans la durite si ça fait des bulles ton joint spi coté embrayage est mort.pour l'autre c'est plus facile tu peux l'enlever par l'extérieur pour le changer . aller au boulot feignasse Laughing

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J'ai pas de loctite 518 mais j'avais pris ça chez farcy
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1-Tu en mets une fine couche sur le côté culasse et cylindre (en virant le joint bien sur) ?
2-Tu niveau du joint d'embase de 0.2mm, des deux côtés du joint ou seulement sur cylindre + carter.


Tu veux parler de ca ?
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le capuchon s'enlève à la main.
je verrais après pour les joints spi d’abord je remonte tout et test pour voir si cela ne venait pas du carbu..

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Bonjiur
Après avoir tout nettoyer et remonter .
Pour l'instant plus d'accélération bloquer par contre toujours ma panne au bout de 500m ou en laissant chauffer, comme une panne d'essence. Apres vérif. Il ne y a plus de ju sur la bougie, pas une étincelles et au bout de 5mn ou plus à nouveau le étincelles et ça redémarre.
Besoin de vos conseils, par quoi commencer, vérifier au niveau allumage?
Est ce un fil qui chauffe ?


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Salut, moi j'ai deja eu ça ( pas sur une vespa ) c'était le condensateur ! il surchauffe et est en bout de vie, meme avec starter c'est impossible de redémarrer !

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essaye plusieurs bougies, vérifie l'écartement… On sait jamais Very Happy faut toujours partir du plus simple !

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Changement bougie c'est fait.

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je testerai le condo, sur internet il y a plein de conseils, je vais essayer d'en trouver un Wink

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condo??

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Ok merci je vais essayer le test condo.
Faut que je trouve comment faire.

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oups le condo. ou ca car je vois bien le CDI, le régulateur de tension et d'autre pièces elec.

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A quoi elles servent elles, si quelqu'un peut me donner leur fonction et surtout me dire laquelle vérifier pour ma panne.

merci

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pas y en a pas c'est tout
teste  les résistances des bobines ,les soudures il y a pleins de post la dessus sur le fofo

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oui je me demandais si yen avait sur pk, mais alors test le reste

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pas encore trouvé la panne, il faut que j’essaie avec un autre CDI (plus cas en trouver un).
par contre grosse galère encore, je viens encore de m'apercevoir qu'il y a une fuite au niveau de la culasse.

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Essaie de changer le capteur d'allumage, souvent lorsqu'il chauffe un peu il se met en défaut et beuh plus rien... ;-)

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Dans le garage:

Vespa 160 GS série 1
Vespa T5 172 Malossi
Lambretta Li série 2 Casa 186
Vespa PX125 Arco
Vespa PK 50 XL Plurimatic VA52T

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ca ressemble a quoi le capteur

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C'est la pièce noire en plastique sur ton plateau d'allumage.

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CA, ? on peut le tester, si oui comment ?

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