Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fuite carbu par la prise d'air?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz
je crois que c etait 63 euros ou un truc comme ça ...enfin j sais plus trop !!! Laughing

ils doivent avoir un pb de maintenance, essaie demain ...

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz
il y a ça aussi dans les bouches du rhône si tu veux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est plutôt pas mal d'en avoir deux pour en faire un.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz
Chapi a écrit:
il y a ça aussi dans les bouches du rhône si tu veux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est plutôt pas mal d'en avoir deux pour en faire un.


C'est vrai. on a passé un mail au vendeur.
Merci

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz
il est quand même pas donner pour des pieces !!!!!

en auto on doit pouvoir trouver moins cher etant donnè que pas mal de personne qui sont tomber enrade les ont remisés au fond de leur garage..

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz
els a écrit:
Houlà...
Le carbu du 125 auto est totalement spécifique, because boite à clapets d'origine et moteur spécifique.
Bref une fortune en neuf (peut être chez SIP?), et pas facile à trouver d'occasion. C'est pas plutot réparable ta pièce cassée? Tu as des photos?
Sinon un pointeau ça s'use, donc en nettoyant tu ne règles rien, faut changer. Là on peut espérer que ce soit le même que dans les autres carbus dellorto.


Plus de fuite cheers

On a changé le pointeau et on fait une petite pièce en laiton pour remplacer la fixation du floteur cassée et ça semble aller...

Maintenant c'est le démarreur qui merde

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz
j'ai déja fait cette manip. le démareur est sortable sans démonter le moteur, mais il faut démonter la roue.

tu dévisses les écrous des grandes vis, et normalement il sort. je te conseille de démonter le cache turbine et de taper avec un tige en bois de l'autre côté, mais alors fais-le doucement. ensuite, il sort après maint contoesion dans la coque. n'oublie pas les fils qui le relie.
une fois sorti, ton démareur, se compose, du lanceur, des bobinages et des charbons. le plus souvent, c'est le lanceur et les charbons qui sont morts.

les charbons se trouve au cul du démareur. perso, j'ai un lot de charbon donc je pioche là dedans. pour lui, j'avais mis des charbons de ponceuses à bande électrique bosch. et il marche parfaitement. souvent, il y a de l'oxydation dans le compartiment. enlèves toute cette m.....
ensuite le lanceur. il est indémontable. le seul truc à faire c'est de le huiler avec de la vaseline et de le faire tourner. si le dens sont mortes, tu peux le mettre dans la boite "vieux machin naze pour un jour lointain".

si ce sont les bobinages, je doute que tu puisse les sortit. donc le seul truc à faire c'est de le nettoyer à sec avec de l'air comprimé asseché. ensuite tu le mets dans ton four après une cuisson(100°c environ). tu attends jusqu'a ce que le four soit froid. ainsi, le vernis des bobines, est recuit, et il se resolidifie. attention tu ne le mets pas dans un four microndes, je parle d'un four grill infrarouges.
enfin, lors du remontage, il faut le caler. pour cela, tu remontes sans mettre les écrous, et tu le mets en prise avec la courrone, et tu tournes, en le bougeant, pour que les dents soit parfaitement synchro, sans mouvement horizontal, ou verticale. puis tu gardes le démarreur dans cette position en le tenant, et tu mets des rondelles au niveau des trois tiges qui le tient, pour qu'une fois serré, il reste dans la bonne position.
il n'est pas obligé d'avoir un nombre égal de rondelle sur chaque tiges, c'est même déconseillé, car c'est alors superflu.

c'est comme ça que j'ai refait mon démareur que l'on disait décédé, et ça a marché.
study extrait de mes mémoires pkhic

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz

descriptionFuite carbu par la prise d'air? - Page 2 EmptyRe: Fuite carbu par la prise d'air?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre