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Serrage????

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4 participants

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Bonjour à tous et à toutes,

J’ai restauré mon pk il a 5 ans intégralement y compris le moteur.
Il a fonctionné parfaitement jusqu’à l’an dernier ou un goujon du coude d’échappement a lâché.

Je n’ai pas eu le temps de m’en occuper jusqu’à hier. Il a redémarré au premier coup de kick, quelle joie de partie pour une virée, sans renouveler le mélange qui était dans le réservoir depuis 1 an et demi....

À 15 km alors que tout allait bien, arrêt brutal du moteur, échauffement anormal du cylindre qui fumait et sentait le chaud.
Au démontage de la bougie, marron clair, sèche avec des dépôts.  Impossible de le redémarrer depuis. 



Je pense que le moteur a serré, mais pensez vous à autre chose avant que je m’attaque au cylindre?

Merci pour vos avis. Bon we!!

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Ben oui ton essence était morte ´ toujours mettre de l’essence neuve et vérifier ton huile 🤨 déculasse et tu verras les degats

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T’as bougie à claqué en prime ´ allez hop hop démontage ´

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Merci pour tes réponses je m’en doutais mais on espère toujours.
Bon ben c’est reparti...... Ré démontage et deculassage. Je vous tiens au courant.

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Bon ben voilà, plus qu'a changer le cylindre et piston :

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C'est le circlip qui a causé la grosse rayure profonde ?

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Oui je pense qu'avec l'échauffement il a bougé ou fondu.

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Il n'y a rien à sauver. RiP

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C’exactement ca, après 10 ans de bons et loyaux services 😥

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Arf les boules , ton circlip à cause de l'échauffement et la MAUVAISE QUALITE d'essence c'est dilaté , j'avais eu ça sur un CIAO Kit liquide polini .😥

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RétroLoc' a écrit:
C'est le circlip qui a causé la grosse rayure profonde ?


Il est carrément incrusté dans le piston !!! Houlalala  Laughing

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Dis moi , c'est pas un automatique ton scooby ???

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En course de kart 2T, il faut fermer l'entrée d'air à la main en fin de ligne droite pour ne pas serrer le moteur immédiatement en plein virage !
Pour l'autre main il reste le volant et les vitesses !
Sachant que c'est en bout de ligne droite que se font les dépassements...

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Non non, c’est un bon vieux 4 vitesses 😀

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C'était un kit 75 DR, je pense passer sur un Kit 85. Des modifs à faire sur le carbu.
Quelqu'un a-t-il cette config, et pourrait me conseiller?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

Merci pour vos remarques.

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Logiquement, si la cylindrée est augmentée, la pipe devrait aussi l'être en proportion. A la louche, le venturi devrait avoir 0,8 fois le diamètre de la pipe.

Formules empiriques:
D = k x racine (C x R) avec D diamètre du corps de carbu en mm, C cylindrée en cm3 et R régime optimum en milliers de tours (avec k entre 0,75 et 1)
D = 35 x racine de (C x R) avec D diamètre du venturi en mm , C cylindrée en litres et R régime optimum en milliers de tours
Gicleur principal = 5x le venturi
Les formules permettent aussi de calculer quels seront les nouveaux régimes (agricoles!) si on poussait la cylindrée sans agrandir le carbu.

Si on ne cherche pas à gonfler le moteur mais juste à agrandir sa cylindrée et maintenir le régime à l'identique (pas d'allongement de transmission), alors il faut grosso modo augmenter la section de passage en proportion directe de l'augmentation de cylindrée (pour une bonne pulvérisation, la colonne d'air doit rester dans les 100-130 m/s dans le venturi).
A la louche, un 86cc avec un carbu de 21mm aura donc les mêmes régimes de fonctionnement qu'un 50cc avec un carbu de 16mm.

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Merci Capello !!! pour ces précisions !! Wink

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Chris8414 a écrit:
C'était un kit 75 DR, je pense passer sur un Kit 85. Des modifs à faire sur le carbu.
Quelqu'un a-t-il cette config, et pourrait me conseiller?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?

Merci pour vos remarques.



KIT 85 ça existe ?  Laughing

prends un Kit 102 ' chanfreine tes segments et les angles des lumières du cylindre ) + Pipe en 20 et carbu 20 delorto gicleur entre 72 et 76 , un pot détente et p'y voilà ...


















Et mets de l'essence neuve  Very Happy

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Un carbu de 20 seulement pour 102cc ça donne un régime de puissance maxi du côté des 3200-3900 tr/min. C'est pour tirer une remorque ? Pour monter au Tourmalet à deux avec la tente les gamelles et les bidons ?

Un carbu de 15 dans un 48cc donne 4700tr/min (formule empirique plus haut); un carbu de 16, 5300tr/min.
Pour retrouver les 4700tr avec 102cc, il faut 22mm, et même 23 pour retrouver 5300tr.

Evidemment, si on veut profiter de la grosse cylindrée pour rouler plus vite, il va falloir prendre plus de tours, et donc avoir une admission encore plus grosse (et l'échappement en cohérence).


A Chris: est-ce dans une descente que le moteur a serré ?

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J’ai vidé le réservoir d’emblée pour pas me faire avoir.
Serrage en pleine montée

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Autre chose:
55mm d'alésage (102cc) c'est quand même beaucoup plus que les 38,4mm du 50cc. Il faudrait donc pas mal d'avance à l'allumage supplémentaire.
Mais comme l'octane disponible ne changera pas, et comme tu n'auras pas envie de percer le nouveau piston, il est fort probable qu'un 102cc ne prenne pas plus de tours que le moteur d'origine (à moins de tolérer un rendement pourri et une consommation délirante ?).
Pour avoir 100cc et plus, il vaut mieux partir d'un PK80 ou PK125, avec 51mm de course.

Les 50mm d'alésage d'un kit 84cc me semblent plus réalistes, surtout si on n'a pas seulement envie de bien monter les côtes, mais aussi d'aller un peu plus vite en pointe.

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Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de mesurer le diamètre intérieur de la pipe d'admission installée c'est du 19.
Pour limiter les dépenses je pense installer un carbu 19-19 sur la pipe actuelle, avec le kit 85 et mon pot sito plus.
J'ai trouvé d'ocas un carbu de prim 125 19-19. pensez-vous que ça puisse le faire?

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