Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Restauration PK

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
tom34
surfscoot
Deadpool
JeanMi
8 participants

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Salut Tom34. En fait vu que la Vespa est un cadeau pour un mariage le budget et serré et j'avais un peu de temps donc rentable.

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Un peu de temps devant moi les soirs pour focaliser sur les baguettes de sol. Comme le budget était serré mais que les tapis d'origine sont vraiment moches surtout avec le vert d'eau qui était prévu. J'ai cherché à faire du sur mesure avec des produits que l'on trouve facilement et pas cher. Profilé aluminium plus anti dérapant au corindon!! Un peu de cintrage et 3 trous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Super travail en tout cas!

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
La mauvaise météo des semaines suivantes ne m'a pas permis de peindre comme je n'ai pas de local dédié. Je me suis donc penché sur le moteur. J'avais repéré différentes zones de fuite sur celui-ci. Au niveau de la pipe d'échappement (1 seul écrous de fixation sur les 2), à la base du cylindre et la plus grosse au niveau du tambour de frein. J'ai donc commandé l'ensemble de joint papiers plus les joints toriques et spi du moteur pour remplacer les éléments en question.
Première étape nettoyage complet. On voyait bien que le moteur avec fonctionne plusieurs mois/années avec les fuites d'huile. Puis démontage du pot, carter de protection du volant moteur, bobine, pipes d'admission et d'échappement et enfin culasse puis cylindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas neuf mais l'état est correct pour un moteur de plus de 30 ans.

Le joint au niveau du cylindre était cuit de chez cuit d'où mes petites fuites à ce niveau.

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Ensuite je me suis focalisé sur le tambour et notamment le joint spi que je pensais en cause. Je dois reconnaître que j'ai été assez surpris par le montage de ce dernier et l'état de celui que j'ai démonté. Je ne pense pas que le remplacement change quelque chose j'ai plutôt de doutes sur le montage 
Vous pouvez bien me confirmer que l'étanchéité de ce dernier se fait sur la partie usinée de la cloche du tambour qui s'insère sur les cannelures de l'arbre de sortie de boîte???
Avec la lèvre anti poussière côté frein et le ressort côté boîte?
Ça semble le plus logique mais quand j'assemble le support des mâchoires dans lequel se trouve le joint spi et la cloche le joint vient sur la partie cylindrique mais très proche du chanfrein au bout de la cloche. 
Ça me surprend car quand on monte l'ensemble sur la boîte il semble que la cloche arrive en butée sur le roulement de boîte rapidement et rentre donc un peu moins.
J'ai peur que le spi se retrouve donc sur la partie chanfreinée et soit donc inutile. 
Vous avez des retours sur des fuites a ce niveau? J'en saurai plus demain. J'ai récup une clé dynamo pour faire les serrages je vais donc pouvoir démarrer le moteur demain

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Tu as une photo de ton montage?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
Non j'ai pas pensé à faire de photos. A priori, je m'inquiète pour rien j'ai fait tourner le moteur 1h hier sur un châssis que j'ai fabriqué pour le poser au sol et travailler dessus. Aucune goutte d'huile à déplorer, ni dans le tambour ni ailleurs donc a priori le joint spi fait bien le boulot même si il ne doit pas être très loin du chanfrein.
J'ai remonté le moteur aujourd'hui, il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour ça fait plaisir!!! Il me reste plus que les câbles de commande de boîte à régler mais c'est pas super accessible!!!

descriptionRestauration PK - Page 3 EmptyRe: Restauration PK

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre