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Restauration PK

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tom34
surfscoot
Deadpool
JeanMi
8 participants

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Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde du PK et des Vespas de façon plus générale.
En fait le Vespa est un engin qui a tapé dans l'oeil de ma sœur et elle voudrait en avoir un pour se déplacer à l'occasion de son mariage l'année prochaine.
Plutôt que de s'en faire prêter un ou d'en louer, on s'est dit (avec les autres témoins) qu'on pourrait carrément en retaper un et lui offrir en surprise à l'occasion de son mariage. Je m'y connais un peu en mécanique, j'ai bricolé pas mal sur des quads et un peu sur les voitures étant plus jeune mais je suis pas mécano pour autant. Avec le budget qu'on pourrait se fixer (1000€ et un peu plus) le pk semble être une des seules options. Pensez vous qu'il est possible de mener une restauration assez propre avec ce type de budget et si oui quels sont les pièges à éviter sur ce type de vespa!!
Merci beaucoup

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Salut JeanMi, tu est au bon endroit !fouille déjà sur le forum car tout y a déjà été dit

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Salut JeanMi, tu est au bon endroit !fouille déjà sur le forum car tout y a déjà été dit

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Merci C dri k!!
Oui j'ai commencé à feuilleter pas mal le forum et à priori les recommandations sont plutôt pour des 50 à boîte que des automatiques. Le problème s'est qu'on ne trouve pas grand chose d'autre!!!
Je vais continuer de chercher le truc c'est que je voudrais lui en trouver un avec CG ce qui limite un peu plus les recherches vu ce que j'ai vu jusqu'à présent. Je continue à chercher et à éplucher le forum pour voir les avis et les points chauds à ne pas négliger!!

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Un truc qui roule par lui même à une bonne allure c'est déjà l’essentiel Very Happy

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Pour 1200 € , tu peux trouver un pk à vitesses  propre .  cherche sur le bon coin.

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C dri k a écrit:
Un truc qui roule par lui même à une bonne allure c'est déjà l’essentiel Very Happy


Oui c'est sur!!!

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surfscoot a écrit:
Pour 1200 € , tu peux trouver un pk à vitesses  propre .  cherche sur le bon coin.


Oui, je reviens de vacances là et j'ai passé tout mon temps à chercher sur internet, notamment sur Leboncoin!!!

J'ai enfin une piste sérieuse pour un PK 50 à boite (4 vitesses) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais c'est loin de chez moi (environ 550km). Heureusement j'ai un copain sur place qui va aller le voir et l'essayer pour moi.

Quels sont les points à surveiller sur ce modèle et C dri K parlait d'un pk qui roule à bonne allure, il faut espérer combien sur le plat avec un 4 vitesses (histoire de juger)?

Un autre point concerne l'immatriculation, ce vespa dispose d'une carte verte italienne, le passage à une carte grise française est-il compliqué ou onéreux??

Merci !!!!             merKI

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Pour la carte grise, tu peux toujours dire qu'il n' a jamais immatriculé en france .   Il te faudra par contre un certificat de conformité , c 'est indispensable avec le nouveau système ANTS . Je pense que l'on doit pourvoir l'obtenir au près  de Vespa France.

si il a plus de 30 , fait un dossier avec la FFVE (il te faudra produire les papiers d'origine et surement un quitus fiscal).

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Le seul truc important à vérifier  c'est que le chassis ne soit pas pourri par la rouille et qu 'il ne soit pas vriller suite à un accident ou chute

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Ok ça marche merci beaucoup pour les infos!!! Je pense qu'il va aller le voir ce soir ou demain, je vous tiens au jus !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

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Bon ça y'est mon pote est allé essayer le pk. Ca à l'air pas mal.
Il n'a pas trouvé beaucoup de rouille, quelques points par ci par là. Il a vérifié dans les garde boues et sous les caoutchouc au niveau des repose-pieds.
EN ce qui concerne la mécanique:
- pas de jeu excessif au niveau de la fourche.
- le moteur tourne rond et démarre au premier coup de kick, le moteur n'est pas spécialement plein d'huile ou quoi que ce soit
- les 4 vitesses passent nickel, l'embrayage ne montre pas de signe de faiblesse
Il a pris 55 km/h avec sans trop tiré dessus.

Le propriétaire précédent l'a repeint à la grosse donc çà déborde un peu partout et il y a des pocs sur la carrosserie mais rien de bien méchant.

Concernant les papiers italiens, j'ai réussi à avoir le numéro d'homologation et le numéro de conformité, je vais contacter Vespa France à ce sujet demain pour savoir si je peux obtenir un certificat de conformité français car sur leur site ils disent qu'il ne les délivre que pour les vespa vendues en France.

Voilà ça sent plutôt bon si j'arrive à régler le problème des papiers italiens!! Laughing

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Salut a tous, juste une petite question!
Pour être sûr que les papiers italiens correspondent bien au pk en question je voudrais une photo du numéro châssis et numéro moteur. J'ai demandé au gars de le faire mais il me dit qu'il a pas trouvé où ils étaient. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus?? Merci

EDIT: je viens de trouver la réponse sur le forum!!! J'avais mal dû regarder.

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Bonjour à tous. Après quelques mois d'absence sur le forum. J'ai enfin récupéré a l'occasion des vacances de Noël le pk 50 a boite donc je vous avais parlé en août pour la projet de restauration pour les futurs mariés. J'ai donc enfin pu le voir de mes propres yeux. Pas mal de boulot au niveau de la carrosserie surtout au niveau des capots latéraux et du garde boue avant.
Sinon le moteur était quand même très très gras dans la partie inférieure mais je suppose que c'est commun sur ce type de véhicule après 30 ans de service. Il démarre sans problème et j'ai fait un petit tour avec c'est bien agréable il faut juste prendre le coup demain pour le passage de vitesse!!
A part un petit réglage de ralenti a faire et la manette des gaz qui ne revient pas super bien c'est nickel.

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J'ai commencé le démontage aujourd'hui en commençant par les capots tapis de pied, selle,...
Ensuite j'ai commencé a vouloir sortir la partie moteur/bras oscillant. J'ai donc tombé dans l'ordre réservoir puis carburateur. J'ai sorti l'axe de l'amortisseur. Il me reste a défaire les câbles de frein d'embrayage et de boîte pour pouvoir sortir tout le bras oscillant. Ça me permettra d'y voir plus clair pour la carrosserie et surtout de regarder de plus près ces fuites du moteur.
Au premier coup d'oeil ça me paraît très gras derrière le volant moteur dans la partie basse donc je pencherai au-moins pour le joint spi du vilo. A confirmer.
Je vous mettrai quelques photos demain. A plus.

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Quelques photos de la bete!!!
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Et le demontage du carbu:
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Joli démarrage ! Je pose mon regard ici ça semblé intéressant ! Ta selle est affreuse😁
Mets des gants pour bosser sinon tu va y laisser des bouts!

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J'avoue la selle est en piteux état mais déjà le choix des couleurs d'origine !! Ça devait moins pire en blanc d'origine qu'en beige mais quand même !!!
Sinon pour les gants je sais que je m'enlever des bouts de doigts mais on est quand plus agile sans!!!

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Bon sinon aujourdhui démontage du moteur, du frein arriere, de la descente de klaxon, de la boîte a gant et du faisceau électrique arrière.

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Plus qu'à tomber la colonne de direction, le régulateur électrique et la le bornier sous la descente de klaxon et le châssis sera nu!!

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Merci pour ce trés beu reportage photo, concernant la selle je la trouve pas mal moi! tu l'a payé combien au fait?

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Ouais après les goûts les couleurs!! Ça reste personnel. Je l'ai payé 800€. Je suis dessus la. Encore 30min et le châssis sera entièrement nu.

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D'ailleurs rassurer ce modèle n'existe pas sans Neiman si?? J'ai ça comme montage avec un poussoir pour couper l'allumage mais je pense pas que ce soit dorigine
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Non c'est bricolage ça

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Cette fois ça y est le châssis est nu!!
J'ai juste laisser le faisceau a l'intérieur car je me suis dit que ça allait être une galère pour le repasser a l'intérieur de la poutre.

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Plus qu'à emmener tout ce beau monde au dégraissage/lavage avant d'attaquer la carrosserie. Mais ça ce sera pour l'année prochaine je vais d'abord profiter de quelques jours de vacances loin de chez moi.

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Un autre bricolage que j'ai trouvé: en démontant le passage de roue avant 3 vis complètement différentes M4 M5 et M6. De ce que je vois je pense qu'à l'origine il y a 3 vis M8 mais les filetages ont l'air d'avoir bien morflés il y en a même un pour lequel la fonderie a explosée. Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien du M8 à l'origine ? Merci

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