Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK


Partagez

descriptionRestauration PK

more_horiz
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde du PK et des Vespas de façon plus générale.
En fait le Vespa est un engin qui a tapé dans l'oeil de ma sœur et elle voudrait en avoir un pour se déplacer à l'occasion de son mariage l'année prochaine.
Plutôt que de s'en faire prêter un ou d'en louer, on s'est dit (avec les autres témoins) qu'on pourrait carrément en retaper un et lui offrir en surprise à l'occasion de son mariage. Je m'y connais un peu en mécanique, j'ai bricolé pas mal sur des quads et un peu sur les voitures étant plus jeune mais je suis pas mécano pour autant. Avec le budget qu'on pourrait se fixer (1000€ et un peu plus) le pk semble être une des seules options. Pensez vous qu'il est possible de mener une restauration assez propre avec ce type de budget et si oui quels sont les pièges à éviter sur ce type de vespa!!
Merci beaucoup

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Salut JeanMi, tu est au bon endroit !fouille déjà sur le forum car tout y a déjà été dit

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Salut JeanMi, tu est au bon endroit !fouille déjà sur le forum car tout y a déjà été dit

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Merci C dri k!!
Oui j'ai commencé à feuilleter pas mal le forum et à priori les recommandations sont plutôt pour des 50 à boîte que des automatiques. Le problème s'est qu'on ne trouve pas grand chose d'autre!!!
Je vais continuer de chercher le truc c'est que je voudrais lui en trouver un avec CG ce qui limite un peu plus les recherches vu ce que j'ai vu jusqu'à présent. Je continue à chercher et à éplucher le forum pour voir les avis et les points chauds à ne pas négliger!!

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Un truc qui roule par lui même à une bonne allure c'est déjà l’essentiel Very Happy

___________________________________________________________________
Mes galeries:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
                     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    Remontage PK125S Elestart 1985

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Pour 1200 € , tu peux trouver un pk à vitesses  propre .  cherche sur le bon coin.

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
C dri k a écrit:
Un truc qui roule par lui même à une bonne allure c'est déjà l’essentiel Very Happy


Oui c'est sur!!!

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
surfscoot a écrit:
Pour 1200 € , tu peux trouver un pk à vitesses  propre .  cherche sur le bon coin.


Oui, je reviens de vacances là et j'ai passé tout mon temps à chercher sur internet, notamment sur Leboncoin!!!

J'ai enfin une piste sérieuse pour un PK 50 à boite (4 vitesses) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais c'est loin de chez moi (environ 550km). Heureusement j'ai un copain sur place qui va aller le voir et l'essayer pour moi.

Quels sont les points à surveiller sur ce modèle et C dri K parlait d'un pk qui roule à bonne allure, il faut espérer combien sur le plat avec un 4 vitesses (histoire de juger)?

Un autre point concerne l'immatriculation, ce vespa dispose d'une carte verte italienne, le passage à une carte grise française est-il compliqué ou onéreux??

Merci !!!!             merKI

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Pour la carte grise, tu peux toujours dire qu'il n' a jamais immatriculé en france .   Il te faudra par contre un certificat de conformité , c 'est indispensable avec le nouveau système ANTS . Je pense que l'on doit pourvoir l'obtenir au près  de Vespa France.

si il a plus de 30 , fait un dossier avec la FFVE (il te faudra produire les papiers d'origine et surement un quitus fiscal).

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Le seul truc important à vérifier  c'est que le chassis ne soit pas pourri par la rouille et qu 'il ne soit pas vriller suite à un accident ou chute

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Ok ça marche merci beaucoup pour les infos!!! Je pense qu'il va aller le voir ce soir ou demain, je vous tiens au jus !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Bon ça y'est mon pote est allé essayer le pk. Ca à l'air pas mal.
Il n'a pas trouvé beaucoup de rouille, quelques points par ci par là. Il a vérifié dans les garde boues et sous les caoutchouc au niveau des repose-pieds.
EN ce qui concerne la mécanique:
- pas de jeu excessif au niveau de la fourche.
- le moteur tourne rond et démarre au premier coup de kick, le moteur n'est pas spécialement plein d'huile ou quoi que ce soit
- les 4 vitesses passent nickel, l'embrayage ne montre pas de signe de faiblesse
Il a pris 55 km/h avec sans trop tiré dessus.

Le propriétaire précédent l'a repeint à la grosse donc çà déborde un peu partout et il y a des pocs sur la carrosserie mais rien de bien méchant.

Concernant les papiers italiens, j'ai réussi à avoir le numéro d'homologation et le numéro de conformité, je vais contacter Vespa France à ce sujet demain pour savoir si je peux obtenir un certificat de conformité français car sur leur site ils disent qu'il ne les délivre que pour les vespa vendues en France.

Voilà ça sent plutôt bon si j'arrive à régler le problème des papiers italiens!! Laughing

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Salut a tous, juste une petite question!
Pour être sûr que les papiers italiens correspondent bien au pk en question je voudrais une photo du numéro châssis et numéro moteur. J'ai demandé au gars de le faire mais il me dit qu'il a pas trouvé où ils étaient. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner là dessus?? Merci

EDIT: je viens de trouver la réponse sur le forum!!! J'avais mal dû regarder.

descriptionRe: Restauration PK

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum