Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyVespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
Salut!
J'avais déjà fait un topic sur la restauration de mon vespa : https://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t5657p125-restauration-vespa-pk-50-automatique-v5p2t#54004

Tout allait bien jusqu'à, quelques mois après ses premiers kilomètres arrive un problème.
Le scooter marchait puis d'un coup ralentit à 30kmh. Impossible de dépasser les 30kmh, il broutait et restait à cette vitesse. J'ai d'abord pensé à un problème d'entrée d'air, donc j'ai roulé avec le bouchon d'essence ouvert et quelques minutes après le problème est parti. 
Quelques temps après le problème est revenu, et cette fois quoi que je fasse, il bloquait toujours a 30kmh. J'ai remarqué que quand j'enclenchais un clignotant en étant à fond, c'est a dire 30kmh, le moteur reprenait des tours et je gagnais à peu près 5kmh. Si j'enlevais le clignotants, le scooter redescendait à 30kmh.
J'ai donc pensé à un problème électrique. Mais lequel? Peut-être le CDI?

Depuis plus trop d'évolutions a part que le problème part et revient sans cesse...

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
Bon, aujourd'hui j'ai voulu trouver la solution. J'ai pris un multimètre et regarder toutes les masses. Sans contact j'ai 0.8 donc c'est bon. Mais avec le contact j'ai 4.5, je sais pas trop ce que ça veut dire...
J'ai vérifier partout les masses sauf à l'avant a cause du Neiman qui bloque la boite a gant.
Ne trouvant pas le problème j'ai débranché tout les branchements du régulateur, j'ai essayer en débranchant le démarreur... Toujours rien.
L'allumage renvoie des bonnes valeurs, donc je pense que le problème ne vient pas de la.
Je sais plus trop ou chercher maintenant

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
J'ai tout démonté, allumage carbu, circuit électrique, toujours pas de solution... J'ai aussi essayé de rouler sans le contact en débranchant le fil sur le bras du moteur, toujours rien donc j'écarte la piste du faisceau.
En changeant la bougie par une neuve B8ES, ça a fonctionné pendant une minute, puis le scooter s'est stoppé pour reprendre a 30 kmh, comme avant. Pensez-vous qu'il serait possible que le CDI(seule pièce que je n'ai pas changée) grille les bougies faisant bloquer le scooter a 30kmh?? Ce qui expliquerait pourquoi ça a fonctionné quelques temps puis plus.

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
Pas facile ton problème!? tu ne peux essayer de changer le CDI si c'est la seule piece que tu n'as pas encore changé! Cependant selon mon expérience si le CDI est HS il n'y as pas d’étincelle a la bougie,

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
Salut! merci de ta réponse.
Du coup j'ai changé le CDI et racheté une bougie B8ES (c'est bien ce modèle??), après l'installation, impec aucun problème. Donc je monte un peu dans les tours pour tester, et la toujours le même problème, il se coupe et se bloque a 30kmh. Enfait c'est peut-être que à haut régime le courant est trop fort et grille les bougies(j'y connait rien en électricité Very Happy ). Du cout je pense à un problème au niveau de l'allumage...

J'ai lu ce topic ou il a un peu le même problème, je vais démonter encore une fois et aller voir l'allumage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ca ne peut pas être le fil HT, ou alors juste une bougie avec une résistance genre BR8ES??

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
Mon allumage renvoie les valeurs nominales....

Sur ON:
Blanc/Rouge: 103
Blanc/Vert: 534
Rouge/Vert: 641

Sur OFF:
Blanc/Rouge: 103
Blanc/Vert: 0
Rouge/Vert: 103

Si j'ai bien compris cela ne peut venir que du Capteur PMH, car il peut renvoyer des bonnes valeurs tout en étant HS.
J'ai roulé un peu avec et bon, il bloque toujours à trente mais il broute d'une facon différente, 0 haut régime c'est comme si il s’éteignait toutes les secondes...
J'ai trouvé un moteur complet sur leboncoin, croisons les doigts pour que l'allumage fonctionne et puis si ca ne marche toujours pas j'achèterai un capteur d'allumage neuf.

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
Salut,
Après 6 mois, ben il marche toujours pas... J'ai acheté un moteur de pk 50 plurimatic dont j'ai pris l'allumage, parce qu'il renvoyait des meilleures valeurs. Sur cet allumage j'ai changé le capteur allulage par un neuf. Donc toujours pas de problème pour démarrer, il monte dans les tours mais la il bloque a 40kmh comme si il saturait, et il accélère par acoups. Je pensais que c'était un réglage carbu ducout jai acheté des gicleurs de 78 et 80 mais c'est pas ca.

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
j'ai trouvé une vidéo d'un scooter ayant à peu près le même problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
Donc je me pose la question si ce serait pas un problème d'avance d'allumage. Comme j'ai changé le stator par un modèle un peu différente est ce que c'est les mêmes réglages??

___________________________________________________________________
Restauration Vespa PK 50 Automatique V5P2T

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
peu être!? utilise une lampe stroboscopique

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionVespa V5P2T bloque à 30kmh EmptyRe: Vespa V5P2T bloque à 30kmh

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre