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PK 50 XL VA52T ne démarre pas

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2 participants

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Bonjour,
Suite à une accélération à vide de mon pk, le moteur a stoppé net et refuse de démarrer.
Le carburateur est neuf, l'allumage est bon, l'essence arrive bien à la bougie.
Le moteur essaye bien de se lancer mais n'y arrive pas.
Je ne sais pas trop quoi vérifier de plus avant de procéder au démontage du moteur car je craint fort à un serrage.
Merci pour votre aide.

Dernière édition par Golgoth666 le Sam 15 Fév - 11:13, édité 1 fois

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Tu as vérifié que l'essence arrive bien?

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oui la bougie est humide, peux tu me donner étape par étape ce qu'il faut vérifier?
merci

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bon après démontage, je pense avoir trouvé l'origine de la panne
a priori le fusible de 8A a fondu
CDRIK ou quelqu'un d'autre, peut-il me dire a quoi cela correspond afin que je puisse en racheter un autre en espérant que ca se trouve encore
Merci

Dernière édition par Golgoth666 le Sam 15 Fév - 14:00, édité 1 fois

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porte fusible je dirai mais du coup quelle pourrait en être la cause?
merci

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Bon ce n’était que ça! bien vu, je suis ravis pour toi tu vas pouvoir profiter de ton PK.
Il y a du y avoir un court circuit ou une surtension electrique!? Il faudra vérifier si rien d’autre n’est touché , je vais regarder dans mes pieces si j’en ai en stock si cela t’intéresse?

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oui bien-sur mais je viens de faire un test, j'ai raccordé les 2 fils via un fusible auto, juste pour voir, mais il n'a pas démarré quand même. Je pense effectivement a un court circuit quelque part. De toute façon s'il a kramé c'est pas par hasard. La seule chose électrique que j'ai touché c'est dans le compteur, quand j'ai changé mon câble du capteur vitesse, peut être en refermant le compteur j'ai pu mettre un câble en court circuit? je vais rouvrir pour voir. Sinon comment déterminer d’où peut venir le court circuit ou surtension? penses tu que cela ai pu endommager le moteur, piston par exemple?
Je me rappelle qu'une fois j'ai eu un soucis de clignotant, en roulant ils ne fonctionnaient plus, et quelques autres fois un des clignotants se mettait a clignoter très rapidement.

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les câbles qui ont fondus sont ceux qui sortent du fusible pour aller vers le volant magnétique et l'interrupteur à clé. Dois je chercher de ce côté?
Sachant que le bloc électronique est récent changé en 2018

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petite question, le fait que j'ai bien l'étincelle, prouve t-il que mon stator est bon?
j'ai essayé de testé les résistances des bobines et capteurs mais mon testeur déconne, du coup j'ai des valeurs qui changent en permanence.
Dans ma notice il est dit 500 ohms entre le rouge et blanc et 110 ohms entre le vert et blanc. Hors j'ai pu lire l'inverse sur le forum. Du coup qu'en est il?
Sinon, j'entends bien le relais coller, l'éclairage/clignotant/klaxon fonctionnent normalement ce qui me laisse penser que le régulateur de tension est bon ainsi que le télérupteur.
J'ai essayé de démarrer au kick mais sans succès ce qui dédouane peut être le démarreur?
La bougie est bien noyée.
Bref à part peut etre le stator je ne vois pas, mais vu qu'il y a bien l'étincelle sur la bougie, je ne sais plus.
Une idée?

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Je ne pense pas que le problème électrique puisse abîmer ton piston,Il faut commencer par vérifier ton faisceau avec un multimètre valable, ensuite pour les valeurs je ne les connais plus par cœur mais de nombreux sujets en parlent sur le forum...
essaye de démarrer en débranchant le moteur du faisceaux secondaire (la grosse cosse noir ronde qui se trouve sur le bras moteur)

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Quand je débranche la masse, je n'ai plus le contact donc impossible à démarrer.
Par contre en démarrant manette des gaz a fond le scooter se lance quelques instant puis cale.
Je pense à une prise d'air au niveau carbu peut être?

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Bon je viens de démonter le carbu, je ne vois rien d'anormal, de toute façon il est neuf, j'ai quand même passé un coup de soufflette
en refaisant un essai, il démarre bien gaz à fond mais cale dans la foulée, peut être joint spie? mais la je ne sais même pas ou il est ni comment le démonter.

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Bon je progresse. Je viens de re-nettoyer le carbu une seconde fois. Le scooter démarre bien et tiens relativement bien le ralenti, réglage à peaufiner.
Malheureusement ce n'est pas la fin de mes pb Sad. Dès que je passe la vitesse, le moteur s’arrête net. Décourageant Sad

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Tu dois avoir un soucis dans les variateurs!

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C dri k a écrit:
Tu dois avoir un soucis dans les variateurs!


mais comment démonter sans les outils appropriés? c'est faisable?
A priori une masselote de cassée, c'est vraiment ca qui peut couper le moteur lors du passage en position 1?

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pas besoin d’outil spécial il faut bloquer le variateur  avec un tournevis

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peux tu etre plus précis, car j'ai regardé, je n'arrive pas à bloquer le 1er plateau, celui qui s'écarte (avant la courroie quand on l'a en face) la ou il y a l'écrou de 17.

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Il est possible de bloquer une masselotte avec un grand tournevis placé contre la coque, je faisais cela avant d'avoir l'outil spécifique , mais je n'ai plus de PK auto pour te faire une photo

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Bon j'ai commandé l'embrayage, est ce compliqué de le monter, y a t'il des subtilités à savoir? Faut il démonter le bas moteur pour le changer?
merci

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tu as réussi à démonter le tiens ? Car il te suffit de mettre le nouveau la place !
Mais avant je te conseille de contrôler l’épaisseur des ferodos sur les masselottes et de garder les plus épaisses et les plus régulières c’est ce qui vas faire que ton embrayage patinera moins au démarrage

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Bon voila, j'ai réussi à enlever cet écrou, j'ai du confectionner un outil car impossible avec le tournevis, j'ai failli le tordre et déformer la carrosserie. C'était super serré, j'espère que je l'ai bien serré au remontage mais ca a l'air moins qu'avant si je me fini au filetage, je dois avoir au moins 1/2 tours de moins.
Effectivement ce n'est pas compliqué de remplacer l'embrayage, du coup j'ai mis celui que j'ai commandé, a priori plus récent et moins de kms, masselottes en meilleurs état.
Le scooter démarre bien et ne cale plus quand je passe la vitesse, par contre je n'ai pas pu faire d'essai sur route car je recherche toujours un porte fusible d'origine, aurais tu cela en stock? Sinon faudra que j'en adapte un plus moderne. Il faut aussi que je refasse une cosse de la batterie.
En tout cas un super merci à toi pour ton aide Smile. Si tu ne m'avais pas aiguiller j'aurai laissé tomber.

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Bravo  a toi ! finalement ce n’était pas grand chose, le fusible et l'embrayage a changer tu vas pouvoir en profiter pleinement avec le printemps qui revient :-)
J'ai un porte fusible plus récent si tu veux :
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peux tu me faire une photo des connections electriques stp?
merci

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