Bonjour !
Lucy, ma guêpe Pk125s a eu droit en 2008 peu après son achat, à un changement de pot d'échappement, passant d'un "origine" piaggio rouillé à mort à ... un "Sito Plus" acheté neuf en ligne chez S.I.P. chez les Teutons.
12 ans plus tard, il fatigue, il est devenu bruyant, déformé par les montées et descentes de trottoir trop haut ... et ça manque de pêche ..
De plus son montage a posé des soucis, une partie du tuyau est diamétralement plus important et gêne la dépose de la roue arrière.
Je pense donc le changer.
Sur mon 103S il y a 30 ans, passer d'un échappement "stock" par un Polini, puis un Ninja vario m'a fait passer d'un 55-60 km/h à 85-90 avec mon carbu 12 d'origine ... bref ... l'échappement joue sur les prefs, mais pas que lui, c'est sûr.
ALORS ????
Sur S.I.P. je zieute 2 pots
un Polini Racing art 20020510
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ou un SIP Racing Road art 24174000
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Le souci est qu'il est indiqué que ça se monte sur VMX5T, mais on voit que ça risque de ne pas passer ... en cause, la roue de secours et ... la batterie au milieu d'elle.
Quelqu'un a déjà fait une modif similaire, roue de secours & batterie exclues ? la batterie on la met où ? modif pour les clignos & feu de stop ? plus de démarreur électrique ? découpe de cadre ?
A vos claviers, si le sujet vous connait.
Lucy, ma guêpe Pk125s a eu droit en 2008 peu après son achat, à un changement de pot d'échappement, passant d'un "origine" piaggio rouillé à mort à ... un "Sito Plus" acheté neuf en ligne chez S.I.P. chez les Teutons.
12 ans plus tard, il fatigue, il est devenu bruyant, déformé par les montées et descentes de trottoir trop haut ... et ça manque de pêche ..
De plus son montage a posé des soucis, une partie du tuyau est diamétralement plus important et gêne la dépose de la roue arrière.
Je pense donc le changer.
Sur mon 103S il y a 30 ans, passer d'un échappement "stock" par un Polini, puis un Ninja vario m'a fait passer d'un 55-60 km/h à 85-90 avec mon carbu 12 d'origine ... bref ... l'échappement joue sur les prefs, mais pas que lui, c'est sûr.
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Le souci est qu'il est indiqué que ça se monte sur VMX5T, mais on voit que ça risque de ne pas passer ... en cause, la roue de secours et ... la batterie au milieu d'elle.
Quelqu'un a déjà fait une modif similaire, roue de secours & batterie exclues ? la batterie on la met où ? modif pour les clignos & feu de stop ? plus de démarreur électrique ? découpe de cadre ?
A vos claviers, si le sujet vous connait.