Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Bonjour !

Lucy, ma guêpe Pk125s a eu droit en 2008 peu après son achat, à un changement de pot d'échappement, passant d'un "origine" piaggio rouillé à mort à ... un "Sito Plus" acheté neuf en ligne chez  S.I.P. chez les Teutons.

12 ans plus tard, il fatigue, il est devenu bruyant, déformé par les montées et descentes de trottoir trop haut ...  et ça manque de pêche ..

De plus son montage a posé des soucis, une partie du tuyau est diamétralement plus important et gêne la dépose de la roue arrière.

Je pense donc le changer.

Sur mon 103S il y a 30 ans, passer d'un échappement "stock" par un Polini, puis un Ninja vario m'a fait passer d'un 55-60 km/h à 85-90 avec mon carbu 12 d'origine ... bref ... l'échappement joue sur les prefs, mais pas que lui, c'est sûr.

ALORS ????

Sur S.I.P. je zieute 2 pots

un Polini Racing art 20020510
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou un  SIP Racing Road art 24174000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le souci est qu'il est indiqué que ça se monte sur VMX5T, mais on voit que ça risque de ne pas passer ... en cause, la roue de secours et ... la batterie au milieu d'elle.

Quelqu'un a déjà fait une modif similaire, roue de secours & batterie exclues ? la batterie on la met où ? modif pour les clignos & feu de stop ? plus de démarreur électrique ? découpe de cadre ?

A vos claviers, si le sujet vous connait.

Smile

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Le 1 er passe easy sur un PK même avec la roue de secoure , pour le second cela ressemble à un POT de Pk ETS , niveau perf c'est le TOP , moi je te dirais le 2eme , pour la perf et le son , si ça passe pas tu le renvois à SLIP Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Merci VeDjPuSk, j'ai tout de même l'impression que ça ne va pas être si simple ...

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
franchement ??? Non, faudra juste défaire ton amorto arrière au niveau du dessous du réservoir, pour faire basculer ton moteur , ainsi , une meilleure accessibilité Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Lol ! c'est pas le montage qui me tracasse, mais la place; je les ai vu montés et ils rentrent dans l'aile, surtout le polini, ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour le SIP  c'est guère mieux ... au pire avec la batterie mais sans la jante ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du reste j'ai vu un gianelli sortie à droite qui "résoud" le problème de localisation et laisse la roue de secours et la batterie en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un peu visible, mais ça simplifie la vie.

J'en ai parlé à un teuton mais sa réponse, bien que détaillée, ne m'a pas satisfait " il n'y a qu'un petit DR 130 à quoi bon mettre un pot perf s'il manque la bielle renforcée, le gros carbu, avec les rapports de boite stock .... "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je nage un peu et en plus il fait chauuuuud! Very Happy

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Grave 😁

Le teuton à raison 😉

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Il a peut-être raison, mais je suis testard ... alors j'ai commandé le Giannelli bounce   Wink 

Je pense tout de même monter un gicleur principale avec un point de plus.
Je verrais ensuite si je peux remplacer le carbu 19/19 d'origine par un plus gros.

drunken

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Pour le look y'a pas foto Giannelli monte de 4 points et regarde la bougie ' chocolat sinon trop noire tu redescend de 2 points 😉 Posé une tof une fois monté

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
4 points de plus ? ça fait pas mal non ? mon gicleur principal est en 76 donc m'en faudrait un en 80 et un en 78 ..  A moins de prendre un "jeu de gicleur"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à y être ...  scratch  T'aurais pas une alternative où je pourrais les commander ?

Mais oui il y aura des tofs, des tas de tofs  lol!

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
50factory ou maxi pièces 50 ou becanerie Smile

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Merci. Il y a des tarifs qui piquent un peu  .... Shocked

Bon, échappement reçu aujourd'hui  bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage .
... plus tard j'ai pas trop le temps même si j'ai hâte very happy

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Excellent

J'ai un polini détente dans le même style que le tien 😉

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Bon, le pot est monté mais c'est très décevant sauf un point :  il est ma-gni-fique !
J'ai un mal fou à régler la carburation, il tourne comme une patate, il y a un mieux à moyen régime, mais sature très vite, je plafonne à 80 - 85, le sito plus fait mieux  ET le pire du pire du tout, il fait un vacarme de tous les diables ! même une tronçonneuse thermique fait moins de bruit ...

Le montage a demandé des rectifications au niveau des gougeons en sortie de cylindre; les trous de l'échappement sur le pot étaient en 7 ou 8 mm que  j'ai passé à 9 mm, la taille des gougeons. Le reste se monte bien, mais la sortie tape contre le garde-boue arrière en passant sur les ralentisseurs .... 

Même si j'arrivais à bien régler le carbu, le pot est trop bruyant et tape contre la carrosserie, je vais remettre donc en état le Sito Plus pour le remettre en attendant pour circuler et mettre le Giannelli en vente.

C'est dommage et sur les videos YTube le bruit ne semblait pas aussi ... bruyant !

Les photos ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
Pour les curieux:

Lucy avec le Sito Plus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lucy avec le Giannelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionChangement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T EmptyRe: Changement échappement sur PK 125 S elestart VMX5T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre