Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
En effet c'est bien la premiere fois que je vois ca!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Damien7777777 a écrit:
Petite question à la communauté, avez vous déjà entendu parler d'un cylindre 50 cc Gilardoni 2 avec le logo piaggio??? Je crois avoir trouvé une étrangeté!!!

laisse tombé c'est pour moteur a boite

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Bé alors comment cela a pu fonctionner jusque là???? C'est cce kit là qui est monté, et vu la quantité de gras que j'ai retiré il a fonctionné comme ça c'est sûr... Je ne dis pas qu'il fonctionnait bien...
Techniquement, cela change quoi?

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Je me suis trompé dans ma citation je parlais du le pot qui est pour moteur à boîte, pour la chemise c’est bien pour ce moteur mais GILARDONI je ne savais pas qu’il en avait fabriqué

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
J'ai fait réparer le pot de fasseu de toute façon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je suit toujours à la recherche du capot de la boîte à air "baignoire", du ressort d'embrayage, d'un rétroviseur gauche et éventuellement les caches du variateur et de l'embrayage, d'un kit neiman complet pour v5p2t (clefs x2, barillet x2 et le système de blocage colonne et boîte à gants).

Après, j'attaque les consommables : pneus, garnitures de frein, segmentation, vidange de boîte et remise en route.

Pour l'état de la carrosserie, je ne suis pas sûr d'avoir à le repeindre; je vous montrerai les photos quand il sera remonté et que j'aurais reçu mes clignos, leviers robinet d'essence pour pouvoir remonter les réservoirs d'essence, d'huile et la selle .

@ bientôt

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
C"est bien de réutiliser le plus de pieces d'origine, par contre est-ce que tu as bien decalaminé ton pot avant de le repeindre? 
Le capot de la boîte à air et le cache des variateurs sont assez rare en occasion mais LBC est ton amis, pour le rétroviseur idem.
Le barillet du neiman  et la piece de blocage de la boîte à gants et segments etc se trouvent en neuf chez SIP et d'autres sites ...

Selonl'état de la carrosserie et si la couleur te plait il est préférable de ne pas la repeindre, on attends les photos.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
J'ai enfin reçu ma carte grise! "Patience est mère de vertus". J'ai remonté une partie du moteur et il me reste l'allumage à caler, variateur et embrayage. Je vais profiter pour jeter un œil sur mon piston et mon cylindre. Selon mes recherche le piston est en diamètre 50 mm, par conséquent j'ai prévu la segmentation en 38.4 et 50. J'ignore encore la hauteur du piston.
J'ai remplacé les cabochons de clignotant par du cristal de chez bosatta (d'ailleurs je me suis trompé de référence et j'en ai un jeu complet pour pk 50 s si quelqu'un est intéressé). J'ai pris les masselotes chez artek en 6.3 g .
J'ai lu dans un post que quelqu'un avait modifié le plateau d'allumage pour qu'il se loge dans le carter moteur (qui a fait cette transformation?).
Dans mon listing de pièces il me manque le couvercle de la boîte à air, et le kit neiman (scooter center est en rupture de stock depuis un an), si quelqu'un a ça dans son stock il aura droit à ma reconnaissance éternelle et je l'achète le prix du neuf s'il est complet et fonctionnel.
Pour l'esthétique il faudrait que je remplace le cache embrayage et variateur car le mien est vraiment usé.
Les travaux sont en stand by car je viens de me faire opérer l'épaule et j'attends une commande de chez racing planet pour remplacer les pneumatiques par des flancs blanc.

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit aperçu de l'avancée des travaux...
J'ai reçu ma commande ce matin, j'en ai profité pour apprendre au fiston à démonter et remonter une roue. Cela peut être utile!
Il est content de son choix de pneus à flanc blanc! C'est vrai que j'aime bien aussi ce petit côté rétro...

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici l'avancée des travaux, mon fils met enfin la main à la pâte. Pensez vous qu'il soit nécessaire de le repeindre intégralement? Plus je travaille dessus, et plus je me dis que l'état de la carrosserie n'est pas si mal, que l'effet patiné peut même contribué à son look...
Prochaine étape, la révision moteur.

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Hé hé hé, j'ai trouvé les parties du neiman en pièces détachées chez SCOOTERAMA et chez SIP... Yeah! Du coup, j'ai pris le contour du tablier chromé... en 5 m. Je ne sais pas si il est bien! N'hésitez pas si vous êtes intéressé par une chute d'au moins 3 m...


___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Waou il est super propre...
Tu as pris un plaque immat 210x130 homologuée? Tu as fait le support toi même? Je dois bientôt gérer ce problème 😀

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
La plaque est homologuée. Le support était dans les cartons de pièces.

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Éventuellement intéressé par l’entourage chrome . Tu as une photo de ce que ça donne ?

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Je mettrai une photo demain ou après demain.

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Je ne t'ai pas oublié mais les mains dans le camboui!!!! Je n'ai pas pris de photo... Promis ça vient!
Petite question: J'ai monté mon neiman et il me semble qu'il y a vraiment trop de jeu... Quelqu'un pourrait me rappeler ou va la petite lamelle qui fait office de ressort???
Sinon, j'ai trouvé un autre moteur complet qui n'a que 2900 km... Le variateur est presque neuf! Donc, j'ai fait l'échange avec celui qui était monté dessus quand je l'ai acheté. Je me suis dit qu'en avoir un d'avance était une option intéressante.
La curiosité m'a poussé à ouvrir cette culasse pour regarder de plus près ce cylindre Gilardoni estampillé piaggio. Il est impeccable et le piston aussi... Super content! Par contre le vilebrequin n'est pas terrible: Il est légèrement oxydé. Avez vous déjà rencontré cette situation?
Je finis le montage de celui qui a 2900 km... Je pensais le tester aujourd'hui mais le petit bout de plastique de la tringlerie de l'accélérateur qui est relié sur le carbu m'est resté entre les doigts. C'est pas facile l’accès à ce carbu; avez vous des astuces?
Et après je vais tenter de trouvez un vilebrequin en bon état.

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Bonsoir,
J'ai besoin de l'aide des grands sages...
J'ai remonté mon neiman, et ma boîte à gant, ainsi que le contacteur du neiman coupe circuit; alors ma première question: Une fois que le bloque direction est inséré dans le canon du neiman, est il normal qu'il y ait autant de distance entre le bloque direction (celui avec l'ergot en "T"mâle) et le contacteur de neiman? Est ce qu'il y a plusieurs type de contacteur?
D'autre part, j'ai remis le moteur en place après un nettoyage en profondeur et au moment où je tente le démarrage:j'ai l'huile qui coule partout, et l'essence aussi... J'ai pourtant changé les durites. Mettez vous un collier de serrage?
Je tente le démarrage malgré tout, et là rien! Pas de courant. Le voltmètre n'indique pas d"intensité au contacteur et la batterie est à  12.2 v. Par quoi je commence pour identifier la panne électrique?
Pouvez vous me rappeler les endroits habituels ou il faut connecter les durites? J'ai vérifié plusieurs fois mais nul n'est infaillible...

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Bonsoir à tu avancé sur ton projet.

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Salut,

Il y a un moment que je ne suis pas venu ici, j'ai un petit soucis électrique. Je mets en cause les connexions de fils sous l'aile arrière gauche. Avez vous une photo de votre régulateur, fusible (quel ampérage pour le fusible), relais de démarreur ?
Au niveau du contacteur, je souhaite également savoir quelles sont les couleurs des fils sur la fiche mâle et la fiche femelle.
Il démarre mais j'ai le feu arrière qui ne s'éteint plus... le fusible de 7.5 ne tient pas...

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
Hello,

Je déterre le sujet car enfin le PK est fonctionnel. Le haut moteur a été reconditionné, le cdi a été changé, et le carburateur est neuf (fhbb 16 12) d'un vieux stock.
Je peaufine les réglages pour l'instant et il est monté jusqu'à 60 km/h. Ma question est la suivante: Est ce la vitesse maximale ?
D'autre part, j'ai l'impression de ne pas avoir le bon contacteur de neiman, j'ai épluché le tuto, j'ai démonté et remonté à maintes reprises et je me demande si c'est le bon neiman ! En avez vous un d'origine ?

Quelques photos ci dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
Vieux motard que jamais

descriptionUpload Vespa PK 50 Automatique XL2 - Page 2 EmptyRe: Upload Vespa PK 50 Automatique XL2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre