Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
Salut à tous !

Je salue tout d'abord l'initiative d'un forum réservé aux pk, habitué de scootentôle que je suis. A la base je suis un lambrettiste convaincu Smile mais je suis tombé sur une petite annonce sur leboncoin qui m'a fait craquer (celle justement indiquée pas "à ne pas rater" dans la section consacrée)

Me voici donc l'heureux propriétaire des deux vespa pk HP50, un trois vitesses de 90 et un quatre vitesses de 91.

(photos à venir)

le trois vitesses marche impec', c'est rigolo, bien coupleux.

le quatre vitesses a besoin d'une restauration.

J'aurai d'ailleurs deux trois questions : il me manque le réservoir.

or d'après ce que je lis un pk peut être soit "S", soit "XL" ? donc smallframe ou largeframe ? ce qui veut dire que le reservoir est différent ? ou le châssis est-il le même ???

Il me semble que les hp sont des XL, c'est ça ?

autre chose : les têtes de fourche des hp sont heu.. spéciales au niveau design. Toujours d'après ma phase de documentation sur Internet, il me semble qu'une fourche de pk est filetée jusqu'en haut, quelque soit son type ? Quels guidons sont adaptables dessus ? (px t5, prim, ... que sais je encore ?)

voilà, merci pour vos éclaircissements et longue vie au pk !

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
salut et bienvenu chez nous.
je m'occupe d'un hp, donc je commence à les connaitre.
c'est sont tous des smallframes. donc le réservoir est le même. il faut faire ton mélange(je pense que tu t'en doutais). pour le réservoir prends-en un pour ceux à vitesse xl ou hp même combat; seul truc vérifie qu'il soit propre.
pour le frouche, OUI C'EST MOCHE!! et pour changer il faut jouer de la disqueuse. un avantage quand même tu as le frein avant aussi puissant que le frein arrière, et en plus il ne plonge pas quand on freine.
pour la restauration du hp, n'hésites pas à tout refaire, les pks sont en général de bonnes machines, mais souvent usée. pour les pièces: SIP oua autre.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
Salut à toi ami ... "bastard"!
Déjà bienvenue à un lambrettiste, n'hésite pas à faire péter des photos, cette machine commence à me tenter carrément, on dit que c'est pointu et que les pièces coutent cher par rapport à une Vespa, c'est vrai?
Concernant tes questions, voici quelques éléments :
- S ou XL, tous les PK sont des small frames, je pense même que les chassis sont interchangeables, sauf les autos qui sont spécifiques
- idem donc pour les réservoirs, voir peut etre si le graissage est séparé ou non. Ceux des autos sont je crois spécifiques
- S ou XL, c'est juste une histoire d'époque, d'enrobage, et de quantité de plastoc. Les premières séries (S) ressemblent vraiment à un PX en réduction et en un peu plus carré, avec très peu de plastoc. Les XL ont gagné en plastoc (garde boue, énorme BAG, entourage de selle, tête de fourche)... Je ne sais pas si les HP font partie des XL, mais en tout cas ça ressemble...
- Les fourches de PK, y'en a eu plusieurs modèles. Les toutes premières sont les mêmes que sur Prim. Celles d'après sont les plus recherchées (S?), parce que pas filetées jusqu'en haut justement, donc plug and play sur Prim, 50 spé, ET3... Les guidons de Prim ou spé montent sans modifs.
Sur les derniers modèles le filetage va jusqu'en haut, faut aller voir un tourneur pour supprimer la partie haute et monter un autre guidon, y compris ceux des PK ancien modèle.
Voilà, tout ceci est à faire confirmer par les pros du PK moderne, moi je n'en ai qu'un est c'est un vieux! Mais j'avoue que je les préfère au niveau look, je ne suis pas très porté sur le plastoc...
Que veux tu en faire de tes engins?

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
bon bah, bienvenue a toi !

quand aux reponse a tes questions, rien a ajouter, els a tout dis !

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
C'est clair que les pièces brett' c'est un autre créneau financier, et qu'une restau lambretta engage beaucoup de dépenses. Mais si ça te démange els, je ne te dirai qu'un truc : fonce ! Ce sont de vrais petits bijoux.

Les brett' sont faits pour ceux qui aiment bricoler un minimum je pense, surtout si tu commences à adapter moteur etc.. je vais faire un post photo dans la soirée tiens.

Ce que je veux faire de mes scoots : le bleu, je vais le garder tel que, car il est quand même propre ! Balade le week end, tranquille à la campagne. Un jour si j'ai du temps à tuer, conversion boite 4, vilo anticipé et kit 133 DR pourraient bien être au menu Very Happy L'autre, a priori je vais le customiser, car comme toi je ne suis pas très "plastique" (et surtout ils sont abimés sur celui là !) alors en vrac, changement de tête de fourche, gb av de prim, descente de klaxon pk première génération, on dégage les plastiques, plancher alu, peinture noir mat, changement feu AR... bref deux trois idées en tête, mais je vais peut être le faire pour un pote alors on verra ce que lui veut...

en tous cas merci à tous pour l'accueil ! Smile

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
les photos !

PK HP50 4 marce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PK HP50 3 marce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui aiment les brett'

LAMBRETTA LI2 ITALIEN, en cours de resto (je sais je traîne)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EIBAR LI2, mon daily (au centre de la photo, avec le marchal sur le tablier)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
ça va, pour le prix, tu a fait une bonne affaire, ils on l air plutot propre !

quant aux brett , j adore, j en veux un !!!

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
je suis après 1987 donc pour le 125 No
je sais que les bret ont existé en 50 mais ils sont toujours à perpet.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
le brett j50

y'en a deux qui trainent regulierement dans les annonces, ils viennent d'une casse dans le sud (vert pas beau) mais bon à 500 roros le morceau, vu la difficulte pour trouver les pieces de ceux là...

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
salut tu les a achetés cb les PK? pas eu le temps de voir l'annonce tu les a achetés trop vite lol.
et j'aime tes vespa bonne resto Smile

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
salut ! super vespa ! j ai le meme que celui sur la deuxieme photo en automatique Exclamation

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
vespino a écrit:
salut tu les a achetés cb les PK?


450 roros.


@sancho vespa : ouais j'aime bien ce bleu vert, jsais pas pourquoi..

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
ah ouai pas cher. moi j'ai acheté le mien 400 donc je penses que t'as fait une bonne affaire bien joué Cool
J'attend avec impatience de voir ce que tu vas en faire Smile

descriptionPremiers contacts avec Vespa : mes pk HP ! EmptyRe: Premiers contacts avec Vespa : mes pk HP !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre