Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance Empty50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
Bonjour, J’ai acheté le Vespa 50 PK XL2 automatica de mon enfance… j’avais oublié qu’il fallait mettre les mains dedans de temps en temps… Il démarrage très bien, tient le ralenti et prend bien les tours au point mort. Par contre dès que j’engage la vitesse il n’a aucune accélération et ne prend plus de tour, par contre il fini par prend de la vitesse et atteint 40 km/h sur le plat. Mon problème c’est vraiment l’accélération. C’est comme quand on essaie de faire avancer un voiture en 3ème…
Je vais m’attaquer au problème ce WE mais avant de partir dans tous les sens je voulais savoir si quelqu’un aurait rencontré ce problème et pourrait m’orienter. Pour le moment je n’ai fait que changer la batterie / la bougie, mis de l’essence neuve et changé le filtre à essence. Je pensais démonter le vario pour voir si les galets sont mort mais je me disais aussi que ça pouvait venir de l’embrayage… bref j’ai l’impression que ça vient soit de la transmission, soit des segments. Qu’en pensez-vous ?
Alain

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance EmptyRe: 50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
alainm31 a écrit:
Bonjour, J’ai acheté le Vespa 50 PK XL2 automatica de mon enfance… j’avais oublié qu’il fallait mettre les mains dedans de temps en temps… Il démarrage très bien, tient le ralenti et prend bien les tours au point mort. Par contre dès que j’engage la vitesse il n’a aucune accélération et ne prend plus de tour, par contre il fini par prend de la vitesse et atteint 40 km/h sur le plat. Mon problème c’est vraiment l’accélération. C’est comme quand on essaie de faire avancer un voiture en 3ème…
Je vais m’attaquer au problème ce WE mais avant de partir dans tous les sens je voulais savoir si quelqu’un aurait rencontré ce problème et pourrait m’orienter. Pour le moment je n’ai fait que changer la batterie / la bougie, mis de l’essence neuve et changé le filtre à essence. Je pensais démonter le vario pour voir si les galets sont mort mais je me disais aussi que ça pouvait venir de l’embrayage… bref j’ai l’impression que ça vient soit de la transmission, soit des segments. Qu’en pensez-vous ?
Alain

demonte le vario et verifie la courroie . 
avant cela ( a l 'arret , point mort )  vérifie si les flaques du variateur s 'écartent bien lorsque tu accélères . Première piste .......

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance EmptyRe: 50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
Bonsoir, merci de m’avoir répondu. C’est exactement ce que j’ai regardé le we dernier et bingo, les flasques de vario ne bougent pas. Au début je pensais que c’était les galets mais en démontant le tout je me suis rendu compte que la courroie est trop large… c’est une 22,7mm mais sur le modèle que j’ai c’est une 16mm qu’il faut… je l’ai commandé et j’attends de la recevoir pour confirmer que c’est bien ça. L’ancien propriétaire me l’a vendu en me disant qu’après remontage il avait un pb de puissance dont il n’avait pas trouvé la cause… en fait je crois qu’il s’est juste trompé de dimension de courroie parce qu’elle est neuve… faut dire qu’il y a autant de type de courroie que de modèle de PK et des type de PK il y en a un paquet… j’espère que c’est que ça mais peut être que la compression n’est pas au top non plus. Je vais voir ça quand j’aurai la nouvelle courroie…

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance EmptyRe: 50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
alainm31 a écrit:
Bonsoir, merci de m’avoir répondu. C’est exactement ce que j’ai regardé le we dernier et bingo, les flasques de vario ne bougent pas. Au début je pensais que c’était les galets mais en démontant le tout je me suis rendu compte que la courroie est trop large… c’est une 22,7mm mais sur le modèle que j’ai c’est une 16mm qu’il faut… je l’ai commandé et j’attends de la recevoir pour confirmer que c’est bien ça. L’ancien propriétaire me l’a vendu en me disant qu’après remontage il avait un pb de puissance dont il n’avait pas trouvé la cause… en fait je crois qu’il s’est juste trompé de dimension de courroie parce qu’elle est neuve… faut dire qu’il y a autant de type de courroie que de modèle de PK et des type de PK il y en a un paquet… j’espère que c’est que ça mais peut être que la compression n’est pas au top non plus. Je vais voir ça quand j’aurai la nouvelle courroie…

courroie 286752  16,5/ 621

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance EmptyRe: 50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
Bonsoir,
Mon changement de courroie a améliorer la situation: maintenant mon pk atteint 55km/h sur le plat et le vario et la poulie d’embrayage bougent bien.
Mais il a toujours énormément de mal à l’accélération… j’ai toujours la sensation de démarrer en troisième avec le moteur qui force… du coup, je me suis dis que j’avais peut être un problème de compression. J’ai démonté le haut moteur et je n’ai rien remarqué d’endommagé: piston cylindre plutôt propre avec que quelques micro fissures mais rien d’alarmant et les segments son en très bon état. J’ai tout nettoyé et remonté et maintenant je voudrais finir de resserrer la caillasse pour faire un test de compression mais je ne sais pas à quel couple de serrage je dois serrer.
Est ce que quelqu’un sait quel couple de serrage je dois appliquer pour un vespa 50 PK FL2 automatica (V5P2T) ou bien ou est ce que je pourrais trouver l’information?
 Merci d’avance.

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance EmptyRe: 50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
Bonjour,
Mon pk va mieux !
Mon problème de puissance au démarrage venait des trois raisons suivantes:
- courroie trop large montée par l’ancien propriétaire
- des rouleaux mal remonté : ils étaient montés à 90° de l’angle normal du coup ils ne roulaient pas dans le vario, ils glissaient….
- des segments bien encrassés qui faisaient perdre de la compression
Fin de sujet… pour le moment !

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance EmptyRe: 50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
alainm31 a écrit:
Bonjour,
Mon pk va mieux !
Mon problème de puissance au démarrage venait des trois raisons suivantes:
- courroie trop large montée par l’ancien propriétaire
- des rouleaux mal remonté : ils étaient montés à 90° de l’angle normal du coup ils ne roulaient pas dans le vario, ils glissaient….
- des segments bien encrassés qui faisaient perdre de la compression
Fin de sujet… pour le moment !

 Veinard !

description50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance EmptyRe: 50 PK XL2 automatica V5P2T manque de puissance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre