Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionà l'aide ! Emptyà l'aide !

more_horiz
Salut tout le monde
J'ai un PK50 à 4 vitesses qui marche (ou plutot marchait) impecc jusqu'a toute a l'heure:
Il démarre au bout de 2 kicks, je fait 500 metres et le moteur baisse dans les tours méme si je met les gaz, jusqu' a s'arreter, et IMPOSSIBLE de le redemarrer ! J'ai kické je sais pas combien de fois, j'ai aussi essayer d'embrayer dans une descente, mais rien. comme si y avait méme pas le contact
Juste comme ça, j'ai 15 ans et j'y connait que dalle en mécanique, c'est juste pour savoir si c'est grave ou pas ...

merci d'avance

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
ça pourrait etre parce que j'ai mis trop d'huile dans le reservoir?

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Perso je penserais plus a une saletée dans le carburateur, si la vespa fume beaucoup il y a peu etre trop d'huile!!! tu fais ton melange toi meme ou tu l'achete a la pompe ou alors tu as un reservoir d'huile sous la selle?

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Commence par regarder si tu as une étincelle à la bougie.
Ca t'éliminera toutes les causes liées à l'allumage...

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
rien a voir avec ton % d huile dans le reservoir ( a moins que tu ais plus d huile que d essence evidement ! Laughing )

Comme a ecrit PK125S defait ton carbu et demonte le pour le netoyer, pas besoin de savoir faire de la mecanique pour ca, c est un gros jeu de mecano. Repere dans quel trou vont chaque vis pour pas faire n importe quoi au remontage c est pas sorcier. Wink

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Ok merci beaucoup je vais regarder ça

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Avec un ami, on a un peu regardé , on a démonté la bougie, mise a la masse...
et surprise : pas d'étincelle au kick. je crois bien que c'est un probleme electrique foireux.

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
une premiere piste Wink

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
si ton probleme est present a chaud plus qu a froid, a mon avis ca vient du capteur d allumage ( dans les 27 €de memoire ches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ou de la bobine HT externe.

Teste avec une autre bobine externe dans un premeir temps c est plus simple a controler Wink

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Sur le mien c'était la bobine haute tension qui était dessoudée!
Un contrôle à l'ohmmètre et tu seras fixé...

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
un ami a trouvé une bobine, on va essayer ça demain, merci !

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Wink

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Ok bon je sais plus trop comment ça s'appelle mais c'est une petite pièce juste sous le volant magnétique qui est foutue. Je vais aller en espagne en prendre une autre, c'est moins cher. voila bah on croise les doigts pour que ça soit fini

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Il s agit donc bien du capteur d allumage comme , un classique sur les allumages electro.

Un coup de fer a souder et c est reparti pour 10 ans !!!

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Ok donc on a changé l'ensemble volant magnétique-stator, et le moulin démarre au 1er kick cheers !!! merci beaucoup ! A bientôt

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Et ben voilà! Wink

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
Oh non ça recommence Crying or Very sad
Il veut carrément plus avancer sans le starter, dés que je met un peu de gaz le moteur s'étouffe completement. Au mieux il arrive a monter un peu dans les tours, mais a peine je passe la 1ère, il ralentit et s'étouffe. Désolé de vous emm**der avec mes problemes, mais quelqu'un saurait ce que c'est ??

descriptionà l'aide ! EmptyRe: à l'aide !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre