Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Problème sur vespa 50N

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
Bon, j'ai tout remonté, galéré avec les bagues de la durite d'essence.. bref j'appuie sur bonton rouge elle démarre plus rapidement qu'avant (je pense grace a la nouvelle bougie).. je la laisse un peu tourner (contente de retrouver son bruit).. je l'arrete, vis la vis de richesse, je la démarre et commence les réglages... et puis pouf elle s'arrete (10 mins plus tard), moteur chaud.. après avoir acceleré pas mal de fois et impossible de la remettre en route..
Qu'est ce que ca peut etre d'autre que le carbu? Merci

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
Comme ca ! là je ne sais pas l'essence arrive correctement au carbu? l pot d'echapement n'est pas trop calaminé? quel est le nombre de KM de la Vespa? premiere main? combiens de km as tu fait avec sans problems? est ce qu'elle s'etouffe? s'emble caler comme une panne d'essence (beuhhh!!!) caractéristique! est ce toujours l meme panne qu'avant le demontage du cardurateur? elle fait cela quand elle est chaude? utilise tu le starter? parceque une fois chaude le starter si il est enclenché ca fait caler le moteur!? fait une video que tu met sur utube qu'on y vois plus claire? je ne sais pas c'est certainement pas grand chose? personne autour de chez toi pour y jetter un oeil? tu habites dans quel coin de la france?quelqu'un a bien une idée?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
Le réglage de l'arrivé d'essence sous la selle est ouvert, l'essence arrive correctement. KM: 3900. La vespa était en italie, elle a été ramené en france il y a 5 ans, le vendeur l'a remise en parfait état, elle avait 3350 km quand je l'ai eu. Donc 550 km sans soucis. Oui avant pareil elle s'arretait aussi moteur chaud apres 10mins de route..
Par contre je met le starter a chaque fois que je la demarre :s
J'habite en centre ville à Tours (37)

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
Ecoute si vraiment tu ne t'en sort pas je peu venir regarder si je trouve le probleme, parceque là comme ca! j'ai un peu de mal!contacte moi par MP ou sur mon MSN, on conviendras d'un moment si tu le souhaites bien sur!
Ciao!
Ced

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
D'après les symptomes que tu décris, depuis le début, je me dis que c'est plutot une panne d'allumage...
Genre le petit capteur de PMH qui fait des siennes (un grand classique semble t il), le CDI qui chauffe et qui marche plus quand il est chaud, un autre bug dans le stator...
Moi je mettrai un coup d'ohmetre au niveau des 3 fils d'allumage (résistance bobine et capteur), à froid d'abord, puis après la panne.
Ensuite j'échangerai le CDI par un autre dont je suis sur qu'il marche...
Expérience vécue sur mon PK :
- panne d'allumage
- après controle a l'ohmetre, bobine interne en circuit ouvert
- je démonte, je ressoude, résistance ok
- je reteste apres 5 minutes, circuit ouvert
- je re-ressoude, résistance OK
- 5 minutes après circuit ouvert....
En fait un fil était coupé à l'intérieur de la bobine, à chaud ca faisait contact, à froid ca ouvrait le circuit, juste avec la dilation...
J'ai mis un moment à comprendre ca!

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
Ce n'est pas dans mes competences de faire ca Smile
Mais j'ai découvert quelque chose:
Pour enlever mon carbu j'ai du, comme je l'ai expliqué, couper le serre cable a son extremité, un petit cylindre de 0,5 mm de diametre sur 3 mm qui s'emboite dans un mecanisme qui fait lever la vis ralenti.
bref, j'ai du changer et en remettre un autre SAUF QUE, le seul que j'ai pu acheter est plus grand de diametre de cylindre, donc il ne s'emboite pas comme l'ancien, et DU COUP, la vis ralenti n'est pas positionnée au dessus de son emplacement antérieur mais elle est a 1,5 mm sur le coté.
DONC, je vais racheter un nouveau cable accelerateur avec le bon serre cable du bon diametre mais le couper et le rattacher a l'ancien cable avec un double serrer cable pour retrouver les 1,5mm. Bonne solution?

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
els a écrit:
D'après les symptomes que tu décris, depuis le début, je me dis que c'est plutot une panne d'allumage...
Genre le petit capteur de PMH qui fait des siennes (un grand classique semble t il), le CDI qui chauffe et qui marche plus quand il est chaud, un autre bug dans le stator...
Moi je mettrai un coup d'ohmetre au niveau des 3 fils d'allumage (résistance bobine et capteur), à froid d'abord, puis après la panne.
Ensuite j'échangerai le CDI par un autre dont je suis sur qu'il marche...

Apres verification sur le carbu il semblerais que le probleme ne provienne pas de lui, la bougie est neuve et fai une belle étincelle bleu.
La vespa demarre tant bien que mal, mais le n'accelere pas et cale presque immediatement,
Els, pourrais tu m'expliquer un peu plus en detail comment tester les fils de l'allumage et sur quelle position mettre le testeur, quelle valeur je devrais lire normalement, avec des ptites photos....
as tu toujours ton arrache volant a vendre je suis preneur, et est ce le meme pas de vis sur les pk auto et les a vitesse?
voila un peu de news pour le forum qui est en sommeil en ce moment.
tous a vos tournevis le printemp approche :-)

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
Salut
Controle très simple, avec un ohmetre numérique réglé à 1000 ou 2000 ohms pleine échelle. Tu débranches les fils qui vont au CDI, et tu testes :
- blanc / vert (bobine Ht sur stator) : 500 ohms
- blanc / rouge (capteur) : 110 ohms.
Le CDI ne se teste pas, mais la si tu en as qui marche, tu échanges...
Sinon j'ai toujours un arrache volant en rab, c'est un pas de M24x1, spécial Pk auto, avec fut rallongé. Je ne sais pas si ca va sur un PK à vitesses, mais je doute. Sur l'ET3, il faut un arrache identique au Px, en M28...
Bon courage!

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
Bon apres vérification il s'agissait certainement d'une saleté dans le carbu!
Mais le ptit PK vas béneficier d'un remplacement de segments car la vitesse de pointe atteint tout juste les 50kmh et comprèssion quasiment nul! j'arrive a faire tourner le volant magnetique avec un doigt, tout juste si on sent une ressistance avant le PMH.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème sur vespa 50N - Page 2 EmptyRe: Problème sur vespa 50N

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre