Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Bonjour,
Un nouveau problème avec mon PK !
Il démarre normalement au quart de tour au kick ou au démarreur.
Lorsque j'accélère il prend les tours jusqu'à 25-30 KM/H et ensuite impossible de monter plus haut, il broute comme s'il ne cramait pas l'essence, gros trous, mais il ne cale pas.
Au ralenti il tourne normalement et mêmes symptomes en accélérant au point mort.
J'ai déposé le carbu et tout nettoyé (pas de dépots).
La bougie est OK et j'ai de l'étincelle.
Je m'atèle au nettoyage du réservoir car quelques microparticules de rouille en suspension mais arrêtées par le filtre.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
Ciao

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
gicleur trop gros.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Non je crois pas car il a très bien marché pendant 2 semaines avec ce gicleur
(75)
J'ai oublié de dire qu'il a fait un "pet" une fois lorsque je l'ai testé.

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
J'aurais dit pareil pour le gicleur mais si ca le faisait pas avant...

A combien est réglée ton avance à l'allumage?
As tu vérifié les résistances au stator?

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Alors là tu me parles martien !
Je veux bien que tu m'éclaire de tes lumières pour vérifier ça.
Merci

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
L'avance faut regarder si le repère est bien positionné, mais pour ça faut démonter le volant magnétique! Tu as les outils?

Pour controler ton stator c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Ok je vais étudier tout ça demain, pour toi vu les symptomes ça ressemblerait plus à l'allumage ? bizarre que la bougie donne bien l'intécelle.

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
A vrai dire ca me surprend aussi, mais tu sembles avoir fait toutes les vérifications au niveau du carbu. Du coup l'allumage est une piste à vérifier.

Un décalage de l'avance pourrait provoquer tes symptomes. Mais si t'as jamais ouvert, à part si les vis qui tiennent le stator se sont desserrées seules, je vois pas.

Reste le capteur ou la bobine qui supporteraient pas les hauts régimes... fil a la masse et perte de puissance électrique. Bref le controle est facile a faire et tu sauras!

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Salut,
j'ai démonté nettoyé reposé le réservoir et le robinet d'essence.
Testé les fils de connection au CDI et relevé 80 et 500 ohms.
Toujours mêmes symptomes !!!

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
tu as quoi comme cylindre? ça me l'avait fait, car le cylindre était neuf et en rodage.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Je ne sais pas, j'ai déposé le moulin et vais voir tout ça d'ici peu.
Au préalable j'ai testé avec un autre CDI et idem. Nouvelle bougie idem.
On va ouvrir tout ça.
Ciao

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
oui c'est le mélange clairement, après...

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Non, pas clairement...
T'es sur des 80 ohms pour le capteur (rouge / blanc)? C'est nettement hors tolérance...

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Salut
Je vais karsherisé le moulin dans un premier temps.
Je pensais commencer par ouvrir le bloc cylindre/piston, y a t-il des opérations à éffectuer dans un ordre précis ?
Ciao

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
desserres les vis de la culasse en croix.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Salut,
j'ai commencé à ouvrir le moulin. Gros décrassage à faire.
Le piston est marqué par un coup de bougie mais je pense sans incidence. Je souhaiterais par sécurité remplacer les segments. Ou puis-je les trouver (j'ai une inscription sur le piston "SC") ?
Pour les 80 ohms je suis sûr (je dois commander l'extracteur sur SIP pour ouvrir le vilo)
Ciao

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Les segments en neuf doivent pas être facile à trouver..
Si SIP n'en a pas, tu peux tenter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il réponds aux mails en anglais, mais généralement c'est pas cadeau...
Sinon tu peux vérifier le jeu à la coupe, faut les enlever du piston (sans les casser), les insérer dans la chemise, et mesurer le jeu.
Je ne sais plus la tolérance exacte (cherche dans les revues), mais généralement si c'est plus de 0,3 / 0,4 mm ils sont cuits!

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Salut,
j'attends toujours mon arrache volant en commande mais je démonte et nettoie tranquilou en patientant. J'ai un peu de mal à voir comment démonter le demi carter coté pompe à huile.
J'ai déposé tous les boulons de 10, ça s'écarte de 2mm mais pas plus. L'écrou de 24 sur la tige du vilebrequin doit être retiré ? Si oui quelle est la méthode (blocage bielle ?).
Ciao

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
J'ai résolu le problème en 3 secondes : clé à choc.

Quelqu'un aurait t' il les dimensions de la bague en bronze coulissant dans le flasque du variateur. La mienne a été bouffée coté épaulement ( je ne sais pas pourquoi ) je vais en faire réusiner une.
Merci cHiao

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Non c'est cette pièce:

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Voila desoler pour l'erreure de pieces,jespere que ses assez de detail pour toi

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
Désolé mais je ne peut pas visualiser l'image.

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
ok c'est bon, peux-tu me donner les longueurs ,

descriptionPK50XL-VA52T Broute a 25KM/H EmptyRe: PK50XL-VA52T Broute a 25KM/H

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre