Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau sur ce forum. J'ai acquis recemment un vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart. Je suis donc un novice en vespa, dans un premier temps je veux m'occuper de toute la mecanique, en gros qu'il tourne!!!
J'ai commencé par faire la vidange du reservoir à essence, de l'huile de transmission et de l'huile moteur.
La batterie hs j'ai testé avec la batterie de ma voiture.
Les clignotants fonctionnent, le feux arrieres aussi de meme pour le klaxons. Le phare avant non mais d'apres ce que j'ai lu dans tout les articles que j'ai ecumé il ne fonctionne que lorsque le moteur tourne.
J'ai demonté la bougie, mis du WD40 pour debloquer le moteur (pas tourné depuis 3 ans). Lorsque je veux le demarrer, jappuie sur le bouton rouge du guidon, j'entends un contacteur s'activer mais rien d'autre...y a t'il d'autre condition pour le faire demarrer?
J'ai vu que la poignet gauche avait une position 0/1 et d'apres ce que j'ai lu il s'agit juste d'un "point mort" donc rien avoir.
Y a t'il des fusibles autre que celui en sortie de batterie qui pourrait être defectueux?
Que dois je faire d'autre pour son moteur sachant qu'il n'a pas rouler depuis trois ans?
Est t'il possible de le demarrer en le poussant?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses je vous tiendrais informés de l'evolution!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
il faut aussi feiner pour qu'il demare !

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
ah ah merci il faut que j'essaye!
Merci, j'attends d'autre reponse de tout le monde =)

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
faut faire bouton rouge plus frein gauche pour demarrer a la batterie.
pour le demarrer en poussant, tu mets sur 0, tu cours et une fois que tas un peu de vitesse tu passes le 1

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
comme tu ne le connais pas, tu peux mettre de l'huile deux temps de mélange pour le débloquer le wd40 ça risque de ne pas arranger le mélange. avant tout vérifie qu'il y ait de la compression ensuite on nettoie le carbu et puis enfin on y va doucement.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
Ok ok je vais essayer déjà ce que vous me dites, je reçois mes pièces sous peu je pense quelques "conneries" durite à essence huile etc......ensuite jessaye tout sa!!! Je vous tiens au courant....merci a vous

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
Bonjour à tous!
Les nouvelles! Durite a essence changer, reservoir nettoyé, j'attends ma batterie je l'ai mis a charger chez un pote hier.
Donc je n'ai pas encore pu tester si le demarreur fonctionne!
Par contre j'ai l'impression que le moteur a un probleme car quand on se met sur la position 0, on pousse et on passe sur la position 1, la courroie n'entraine pas le moteur, j'ai l'impression que c'est bloqué? Qu'est ce que je peux faire à votre avis pour le diagnostic?
Merci d'avance

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
C'est normal c'est dur de faire tourner le moteur en poussant.
Mais si t'as un peu de vitesse en poussant sur 0, tu passes sur 1 sa bloque mais sa demarre en principe

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
J'ai fait sa mais je n'ai peu etre pas pousser assez fort! Et je ne devrais pas pouvoir tourner le moteur à la main??

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
Ben si mais pas la roue

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
Vesp!no a écrit:
faut faire bouton rouge plus frein gauche pour demarrer a la batterie.
pour le demarrer en poussant, tu mets sur 0, tu cours et une fois que tas un peu de vitesse tu passes le 1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] trop fort !!!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionDemarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart EmptyRe: Demarrage vespa pk 50 xl Plurimatic Elestart

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre