Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance Emptypk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
Salut tout le monde, me revoila!!!
Je vous explique mon petit probleme
Tout d'abord mon scoot: vespa pk 125 elecstart, donc vitesse manuelle.

Commençont par le début; suite à des soucis similaires lors d'un run l'année passée j'avais changé cylindre piston et mis un carbu delotro et le scoot remarché correctement.
Cependant il m'arrivait lorsque ke je prennait de bonne grosse ligne droite d'entendre un bruit du genre une bonne pétarade sortir du pot ou de je ne sais ou et ki faisait soit arreter le scoot soit perdre de la puissance; du coup je m'arretais et je repartais et apres kelke metres le scoot remarché quazi correctement.

Ce week-end, en tant que bon vepiste et pkiste j'ai pris la route (marseille- st Raphael = 200 km par les ptites routes).
Apres quelques ennuis benins ( les fils du boitier roso blanco verde; coté carter ont sauté, me faisant un coup-circuit et stopper le scoot avec justement cette détonation) je suis quand même arrivé à bon port. En gros les fils ont sauté du boitier pendant ke je roulait créant un coup-circuit avec parfois un bruit de détonation.

Les fils qui sautent c'est parceke les coce semblent etre plus petites que l'encoche ou elles doivent s'introduire. Losque cela m'arrive et apres avoir rebranché j'ai remarqué ke pendant un certain temps de roulage le scoot perdait de la puissance puis à un moment ça va mieux.
Quand je dis je perd de la puissance c'est quand 3eme il marche puis en 4eme il ne semble pas vouloir prendre les tours, et lorsque j'essaye de lui faire prendre les tours ou ke j'ai le malheur de me trouver en descente et donc de prendre de la vitesse une grosse détonation semblant sortir du pot (mais c pas systématique).

Bref, donc malgrè ces quelques déboirs durant mon trajet marseille - st raph le scoot a fini par reprendre du poil de la bête et marcher correctement en ayant du couple et tout.
Mais voila ke le lendemain j'essaye de le redemarrer et a peine j'ai roulé 100 mettre et arriver au feu rouge, je me suis mis au point mort et la le scoot c'est stooper au bout de 5sec. ne rédémarrant plus.

Mais cables n'ayant pas sauté j'ai donc regardé la bougie.
Elle avait la petit tige metallique carrément applatit, j'ai fais le test de la petite étincelle et ne voyant k'une mini mais vraiment mimi étincelle j'en ai conclu ke le probleme venait de la.
J'ai donc remplacé celle ci par une neuve. Avant de tout refermer j'ai kan même revérifier l'étincelle et la je constate k'avec la bougie neuve l'étincelle n'est pas meilleure.

J'ai essayer de redémarrer le scoot ; rien n'y fait, et lorsque j'essaye de démarrer en poussant et passant la seconde il ne veut pas et parfois le scoot envoi une détonation du genre de celle k'il fait lorsque je roule a fond de 4eme.

La je ne sais pas de koi il s'agit et pourkoi il fait ça, alors ke je l'aime bien moi ce pk! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un c de koi il s'agit ou aurait une explication et surtout sache comment réparer je suis preneur.

Au passage j'habite marseille mais actuellement je suis sur saint raphael, donc toute personne habitant à coté oi koi (de l'une de ces 2 villes) et sachant résoudre mon problem est la bien venu chez oim.


En attendant j'attend vos réponses et/ou autres conseils.

ps: J'ai essayais de vous en dire un max afin ke vous compreniez au mieux mon petit pb.

Sur ce bonne aprem et bonne fin de week end à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance EmptyRe: pk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
Salut il me semble que tu est un problème d allumage! ca tu l auras déjà compris je pense! cependant pour moi il s agirais du calage de ton allumage, sinon la mort clinique de ton boitier cdi! en solution je te conseille de tester avec un autre CDI et ou, ouvrir l allumage et verifier le calage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance EmptyRe: pk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
Salut Cedric et merci pour m'avoir répondu, t'es le seul. lol!

Effectivement comme toi je pense que mon boitier cdi pue du cul

J'ai essayé de redémarrer mon Pk ce week end; j'ai d'abord bien repositionné les fiches blanco roso verde dans le boitier cdi , mis une bougie neuve puis j'ai kiké et là le scoot à redemarré. J'ai ensuite fais des essais mais le scoot s'est de nouvo eteint au bout de quelques metres et ne marchant pas fort comme normalement.

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de tester le boitier cdi (genre avec un voltmetre) afin de bien s'assurer ke la panne viens de là?... et aussi si c'est le cas comment changer le boiteir cdi ?( soit juste le boitier soit dans son l'ensemble avec cable), des schéma ou des plans bien clairs seraient les biens venu car l'electricité et moi souvent on disjoncte.

Au passage je voulais aussi signaler que j'avais l'impression avant ces probleme de boitier cdi que mon pk justement avait tendance a chauffer un peu plus, et je le resentais coté carter donc coté boitié cdi.... crois-tu que c'est lié ou alors je me gour totalement?


p.s : j'ai fais un tour sur le forum rubrique electricité mais j'ai pas trouvé grand chose.

Sur sip scootershop j'ai trouvé ce boitier sans cablage pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ignition Unit PIAGGIO
ET3/PK/S/XL/XL2/Automatica/
PX/T5/Cosa/Rally 200 (Ducati!)
4 connectors

Crois tu que ça irais sur mon pk 125 elecstart vitesse manuelle VMX5T?



Voila j'attends les réponses, commentaires et avis de tout le monde.


And God mades Pk!!!
In Pk now i trust

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance EmptyRe: pk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
Oui c'est bon pour ton scavoot "1Pek ."

+1 avec Dr!Kk's..
_Tu dois > Changer ton boitier et verifier le Callage de ton allumage..( repère sur les traits au Rotor ).

Ce sont les symptomes d'un boitier défaillant ...




___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance EmptyRe: pk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
Bon ok! au vu de la gueule de mon boitier et du prix d'un neuf je pense que je vais passer commande.

Quant au calage de l'allumage je comprends pas pourquoi je devrais le vérifier vu que le scoot marchait nikel avant tout ça et que j'y ai pas mis les doigts, pas encore...hummm Laughing .
Mais bon on va essayer de regarder ça aussi mais je suis vraiment novice.

Je vous tiens au jus de tout ça dès que j'aurais passé cette commande debut semaine prochaine.
Au passage le boitier cdi se demonte et se remplace t-il facilement ou biens faut comme pour tout en mécanique être patient décontracté et surtout ne pas etre furax au bout d'un quart d'heure de galère?

Si quelqu'un pourait me montrer des photos de son boitier cdi (et des coces blanco roso verde) afin de voir avec le mien histoire de pouvoir comparer avec mes coces a moi qui semblent etre trop etroites et du coup elles se déconnectent/débranchent facilement du boitier. Du coup je pense que c'est ce qui aurait pu, a cause de répétition niquer le boitier cdi.

Merci tout le monde, c'est à dire DjPunkSkull et le toubib!!!
Les autres je vous attends pour vos com et réponses.

i believe i can fly with my Pk, i was wrong! affraid

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance EmptyRe: pk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
Ouvre ton aile droite, tu as le support ou est logé le CDI ,clé à PIPE de 10 ,tu devisse ainsi que l'écrou ou le fil de masse est fixé sur moteur .Ensuite tu débranche les fils du CDI de ton boitier.Tu le retire gentilement . tu debranche ton fil de bougie et le place sur le nouveau CDI et tu procède en sens inverse pour le remontage et voilà ..10 minutes et Bastà.
Pour les cosses au passage, change les pour mettre celles au bon diametre ou alors tournevis plat et pince tu les écartes et quand tu les remets en place tu les serres avec une pince Croco ...

bon week , moi je me casse en espagne ......... Very Happy

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance EmptyRe: pk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
OkiDoki
Merci pour tout; je fais ça et je vous tiens au jus
Si ça marche et si un de ces 4 vous etes sur marseille je paye ma tournée....picole




Que le Pk soit!!! et le Pk fut... signé : Dieu lui même...

descriptionpk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance EmptyRe: pk 125 elecstart, bruit de détonation et perte de puissance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre