Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! Emptymon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
j'ai redémarré un pk50s qui est resté une dizaine d'années dans un garage

après avoir fait des petits tours sur la route je constate qu'il ne tourne pas trop mal

jusque samedi ou il a eu du mal a démarré puis des ratés à l'accéleration après il m'a fait un sale bruit et s'est coupé
alors je l'ai redémarré et a ma grande surprise quand j'ai passé la premiere il est parti en arriere

est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ou alors qui pourrait me donner une idée

merci a tous

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
désolé mais....ptdr comme dirais les jeunes! en effet ça ne m'ai jamais arrivé, en même temps je n'ai roulé et ne roule qu'avec des automatiques, laissons place aux experts.
tu roulais pas du côté de Lauriol par hasard?? What a Face ça expliquerait tout...

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
câble inversé, ou moteur qui tourne à l'envers.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
Bon sachant qu'il n'y a pas de marche arrière sur nos Vespa, je verrais bien un allumage décalé...
Rupture de clavette, le volant se décale, tu te retrouves avec du retard à l'allumage au lieu d'avance, et au démarrage suivant ça démarre dans le mauvais sens.
Je savais pas que c'était possible, mais c'est facile a vérifier, dépose ton volant magnétique!

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
Sinon j'y pense, suffit de regarder tourner le volant, avec l'inclinaison des ailettes de le turbine tu pourras vérifier que c'est bien le moteur qui tourne a l'envers...

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
le volant magnétique tourne bien a l'envers aussi donc je demonte on verra bien
je vous tiens au courrant

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
voila j'ai demonté le volant magnétique
et la petite cale sur le vilbrequin qui retiens le volant est cassé
mais la tige du vilbrequin est abimé il y a beaucoup de jeu pour la petite cale
et aussi au vilbrequin (càd que je le fais bouger dans tous les sens)

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
Aie...
Déjà tu as cisaillé ta clavette (la cale!), et le volant a tourné sur son cone, ce qui dérègle totalement l'avance.
Fais une photo du cone du vilo (avec logement de clavette) pour qu'on voie si c'est mort.
Quand tu dis que le vilo bouge dans tous les sens, c'est en gros de combien?

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
c'etait bien la clavette, j'en ai mis une nouvelle mais elle a lachée quelques minutes plus tard

je redemontrai le volant demain pour les photos parce que aujourd'hui je risque de tout cassé

au fait dans mon pk j'ai le moteur d'1 vespa rally de '73 avec un gros cylindre vous verrez sur les photos et j'ai retrouvé aussi le moteur d'origine qui trainait par terre

ps:

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
ps:merci pour vos conseils

descriptionmon pk50s va en marche arrière!! EmptyRe: mon pk50s va en marche arrière!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre