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Bonjour à tous,
J aurai besoin de vos conseils concernant le système électrique d'une Vespa pK 50 xl, je m'explique...

Moteur alumé : J'ai juste l'éclairage avant et arrière qui fonctionnent,
mais pas de clignotants, pas de feu stop, pas de klaxon.

Moteur éteint avec contact clé : pas de démarrage électrique ni klaxon, feu stop éclairage etc...
Rien qui fonctionne, obligé de le démarrer au kick.

Et pour info, l'ancien proprio du scoot m'a indiqué qu'il avait changé la batterie mais qu'elle ne se charger pas en roulant.
Donc j'ai une batterie neuve mais pas chargé.

D'ou le problem peut il venir d'après vous ?

Merci

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Vérifie ton fusible...

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.... et ton régulateur!

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Le fusible est bon, mais comment je peut voir si mon régulateur est bon ?
Avec un multimètre ?

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Extrait d'un post de quelqu'un qui a le même problème que toi :

Eric-ex-els a écrit:
Bon, je suis pas sur d'avoir tout pigé sur le schéma, mais essaie les tests suivants:

- prise de tension au multimètre aux bornes de la batterie, multimètre réglé sur tension continue (V=) 20V, contact mis et moteur tournant. Si ça charge, tu devrais trouver en gros 12 ou 13 V au ralenti, 14 à 15 en accélérant. Si la tension bouge pas c'est pas normal.

- prise de tension entre les bornes G et B+ du régulateur, normalement multimètre réglé sur tension alternative (V~) 20V, moteur tournant. La aussi ca doit varier en fonction du régime moteur. Si ça donne rien, essaie en tension continue, et note les valeurs.

Faire les mesures sans débrancher aucun fil, et en rebranchant correctement les 2 fils noirs dont on parlait plus haut!

Fais ton testament d'abord au cas où...


Le reste du film est là :
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Le truc, c'est qu'on ne connait pas la fin!

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