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Mon fameux PK!

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5 participants

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Merci pour vos réponses! Et ou puis-je trouver ça?
Je voulais changer le volant magnétique pour ne plus avoir de soucis.. Mais si le fait de changer cette piece est suffisant

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Bonsoir!

J'ai donc démonté côté volant magnétique, la clavette n'a pas l'air touchée ( photo à venir )
Je suis un peu anxieux pour le remontage, au niveau du joint spi côté volant magnétique, je n'ai rien touché mais est ce que je peux avoir une prise d'air? j'ai entendu parler de ça

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bah si t'y touches pas...

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Voici les photos, embrayage ( en le démontant les 4 visses derrière la première partie était complètement desserrée ) bon état selon vous? puis la clavette

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ça a l'air, un bon dégraissage des garnitures et de la cloche réceptrice et ça sera bon
pour le vilo je ne vois pas d'anomalie

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D'après les photos, pour moi RAS!
Le joint spi n'a pas l'air en mauvais état, si tu n'avais pas de symptomes particuliers touche à rien!
La clavette n'a pas bougé non plus.

Sinon t'as pu réparer ton stator?

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Non je n'ai pas pu le réparer.. Après le serrage, la vespa roulait encore, mais en arrivant chez moi, poignée à fond le moteur ne prenait pas de tour.. il s'étouffait mais ne calait pas.. ça me l'avais déjà fais une fois avec le piston de 50cc ( avant que je l'enmène chez piaggio pour qu'ils me la répare, c'était l'allumage décalé apparemment ) cette fois une piece de l'allumage a fondu ( sur la photo)
pour l'embrayaje je vais prendre de meilleure photo, les "tampons" sur les cotés sont un peu usés.. ils ne sont plus très droit en regardant bien

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Je viens de repenser, au moment du serrage, environ 55km/h, la roue arriere s'est bloquée pendant 1 à 2 secondes, le moteur s'est coupé, et ensuite il a continué en rouge roue libre, comme si une vitesse avait laché.. c'est normal?

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une belle amorçe ...arrivé d'huile déffectueux...donc ton graissage séparé ne fonctionne pas au top..

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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ça a tourné en roue libre ou ça entrainait qd même le piston? c'était ptet une amorce de serrage
si ton piston est resté bloqué et que ta vitesse s'enclenche encore, faut vérifier ta transmission (ensemble vario-courroie-embrayage), si ton piston était bloqué le vario l'était aussi, sauf si la cloche supérieure a laché de l'axe; cette cloche est en 2 pièces. La coupelle et l'axe qui se met sur le villebrequin s'emboitent et sont maintenus par une rondelle qui a un petit bout qui vient se ficher dans cet emboitement, et par dessus ça il y a évidemment l'écrou. Si cet écrou n'est pas assez serré il y aura de plus en plus de jeu entre la coupelle et son axe et ça finira par lacher.
c'est ptet ce qui c'est passé, vérifie.
si c'est le cas ta courroie est désolidarisée du vario et ta roue tourne avec l'embrayage
t'as entendu quelque chose lacher quand ta roue s'est débloquée?

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Je roulais au mélange pourtant..
donc je roulais ligne droite, poignée au max, d'un seul coup la roue arriere se bloque et se debloque tout de suite, apres roue libre (quand la roue s'est debloquée la vitesse a sautée ) le moteur s'est arrete au moment ou la roue s'est bloquée. Je me gare, essaye de redemarrer, le moteur est reparti direct.. j'ai continué pendant un 1km, et juste à 200m de chez moi, le moteur s'étouffait quand j'accélérais mais ne calait pas.
La vitesse, s'enclenche nickel.. je ne sais pas pourquoi elle a sauté au moment de mon serrage? ..

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