Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

descriptionProblème de direction EmptyProblème de direction

more_horiz
Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum, je m'apprete à acquérir un PK 50 automatique. J'ai 19ans et ca sera mon premier 2roues .
Je suis allé voir le scooter ce matin , un ami l'a essayé et il a décelé une anomalie dans le comportement : le scooter tire sur la droite ! ca se produit surtout lors de l'accélération, ca se calme arrivé a 15km/h.

Ma question est donc : savez vous pourquoi ? est-ce que ce "probleme" (si ca en est un) se retrouve sur d'autre PK ? est-ce grave ? et pour finir, y a t-il quelque chose à faire ? Smile

Merci et bonne route !
Val

descriptionProblème de direction EmptyRe: Problème de direction

more_horiz
Je pense que c'est comme ça sur tous les vespa car le moteur est a droite, apres moi aussi mon premier etait un pk donc j'ai jamais ressenti ça... Mais j'en ai vaguement entendu parler enfin je pense pas que ce soit un probleme.
Attend d'autres avis quand meme Wink

Dernière édition par Vesp!no le Sam 8 Jan - 21:10, édité 1 fois

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProblème de direction EmptyRe: Problème de direction

more_horiz
kikoo !!! je n'ai jamais remarqué ce phénomène peut etre pour la meme raison que vespino ! quand meme, ca se remarque un scoot qui tire a droite, habitude ou pas ! ?

descriptionProblème de direction EmptyRe: Problème de direction

more_horiz
soit fourche tordue , ou chassi voilé ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProblème de direction EmptyRe: Problème de direction

more_horiz
Salut
+1 pour "vespadjpunkscull",en même temps les vespa(s) ne sont pas les rois de la tenue de route alors...

descriptionProblème de direction EmptyRe: Problème de direction

more_horiz
Le scoot n'est pas accidenté, tout les carénages et meme le garde-bout de la roue avant sont d'origine. Donc , il y aurait eu un choc sur la roue avant ( un trottoir pas exemple) sans que le scoot soit tombé ... mais un choc suffisament fort pour tordre la fourche. Bisard

Est ce qu'un controle technique est en mesure d'identifier la cause "du scoot qui tire à droite" ?

merci pour vos réponses !
Val

descriptionProblème de direction EmptyRe: Problème de direction

more_horiz
Ca peut aussi être bêtement du jeu dans une fusée, dans une roue, dans le bras oscillant, peut être aussi des silent blocks du moteur rincés...
Moi je commencerais par regarder si quelque chose bouge, coté roues, direction, et moteur. Histoire de trouver une piste...
Un chassis voilé se répère assez bien à l'oeil, tu te mets à l'arrière et tu regardes l'alignement selle colonne de direction.

Quand au controle technique, j'en sais rien, et en plus je suis contre!

descriptionProblème de direction EmptyRe: Problème de direction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre